lag@uffre a écrit:jhudson a écrit:C'est bien simple j'ai complétement zappé la trilogie du Hobbit , qui a eu un budget total de 590 millions d'euros je viens de voir cela ,ca coute drôlement cher de tourner sur fond vert !
Ca fait 200 millions le film l'épopée de 3heures...c'est vraiment une affaire. jackson a cherché par tous les moyens à crédibiliser la faisabilité de la production (multi équipe, fond vert, figuration minimale démultipliée en cgi, lumière entièrement faite en post,...). Ridley Scott sur le même projet aurait chiffré à 500 Millions le truc, ça aurait sans doute mieux résisté aux années mais en même temps ça n'aurait peut-être jamais vu le jour (dixit un mec qui n'aime pas lsda).
Oui ça ne fait que 200 millions par film, mais je vois des films impressionnant tourné avec 10 fois moins, le prix des CGI a du bien baissé depuis , la Tv en utilise pas mal !
Mais c'est sur que Jackson n'a pas voulu gaspiller le budget, je suppose même que Del Toro a été viré car lui voulait dépenser de l'argent dans la recherche et conception de créatures en animatronic, alors que Jackson mise sur le CGI
On abuse quand méme de la CGI depuis LOTR !
Roland Joffé a déclaré que The Hobbit était le pire chose que ce que le cinema actuel pouvait produire , il va se faire des amis !
Abrams avec Star Wars lui par contre veux faire le contraire et revenir aux maquettes et au tournage sur pellicule (comme Nolan qui préfère quand il le peux des effets en direct)
Avec le tout CGi ils sont entrain de tuer les concepteurs de maquillages de SFX, beaucoup ont fait faillite et fermé leur studio.