Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexandret, aqua35, chakiwi, glentoran, kondor001, Shinobi95, undertaker88 et 92 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 13 Oct 2015 18:45

petite question en passant, ils sont sensible a la phase les fda, j ai eu cette sensation en changeant l orientation tout a l heure. mais bon je me méfie, j ai une mémoire auditive de poisson rouge! suis meme pas sur d y croire.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 13 Oct 2015 19:41

en effet robob. mais je l écoute en 320 mais l ingenieur du son devait etre bourré, pas possible autrement
mais j ai tjs été circonspect sur ce titre qui me faisait m arracher les cheveux.

pour en revenir a notre fda, j écoute depuis tt a l heure en vrac jazz, pop, classique, cette scène et cette précision, aération, c est de la gourmandise sur des enregistrements qualitatifs

je viens d ecouter le masekela le titque tu m as donné, l ampli ne permet pas le volume soutenu
sur les montés a la fin de la chanson.

vivement l écoute d un qa100.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 13 Oct 2015 20:54

Bonjour,

Je recherche un ampli-DAC pour casque, de préférence équipé d'une prise Jack 6,5 mm (et non mini-Jack 3,5 mm), capable d'alimenter un casque jusqu'à 600 ohms.

Après quelques recherches, je suis tombé sur ces "nouveaux" amplis numériques, qui n'ont plus besoin de DAC, et qui me plaisent bien (compacité, prix, performances "parfaites").

Mais parmi les amplis proposés en première page, peu ont une prise casque, et aucun au format Jack 6,5 mm... Et il y a, semble-t-il, des doutes sur ce qui sort de la prise casque.

Du coup, j'aurais bien envie de me rabattre sur le Denon PMA-50, qui utilise la technologie FFDA (Direct Digital Feedback Amplifier) de CRS (Cambridge Silicon Radio). Cette technologie est-elle totalement numérique (FDA) ?

J'ai trouvé ce test : http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi-guide/bancs-d-essai/amplificateur-avec-dac-denon-pma176800

Merci !
Circenses
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Juin 2005 12:30
  • offline

Message » 13 Oct 2015 21:21

un lecteur réseau avec ampli intégré 2 x 60w .. est-ce un FDA ?

a fully-digital signal path all the way to the speaker outputs.

post178660162.html#p178660162
corintin
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 13 Oct 2015 21:57

manu54 a écrit:petite question en passant, ils sont sensible a la phase les fda, j ai eu cette sensation en changeant l orientation tout a l heure. mais bon je me méfie, j ai une mémoire auditive de poisson rouge! suis meme pas sur d y croire.


Oui j'ai remarqué la même chose sur le mien! non pas à l'écoute mais en l'essayant sur le secteur juste pour voir son fonctionnement.. dans un sens de branchement le chassis de l'ampli est bourré d'électricité statique! :o
Quand on glisse le doigt dessus on entend presque un vrombissement! en inversant la prise, plus rien... du coup j'ai bien fait attention à ça lors de son raccordement.

Sinon je vois que ça parle Mac et serveur audio, jutilise justement un Mac Mini sur mon system avec un compte Spotify Premium.
Je passe actuellement par la prise jack du Mac, et je dois dire que j'obtiens d'excellents résultats, bien meilleurs qu'avec mes anciens PC et carte son étonnement!
Mais un pote me disait qu'on peut encore grappiller avec un DAC USB aux fesses du Mac.. dailleurs j'en ai vu pas mal sur AlieE (ça va de 20 à une centaine d'euros) quelqu'un aurait des expériences sur le sujet?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Oct 2015 22:44

@Circenses
Il semble bien que ce Denon PMA-50 soit bien un FDA.

@Corintin
Oui le Lumin M1 est un FDA avec drive UPNP intégré.
http://www.luminmusic.com/lumin-m1.html

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Référence - Benchmark AHB2 x 2 - Magico S3 2023
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 13 Oct 2015 23:06

ThierryNK a écrit:@Corintin
Oui le Lumin M1 est un FDA avec drive UPNP intégré.
http://www.luminmusic.com/lumin-m1.html

et sait-on quels composants sont utilisés pour l'amplification ?
corintin
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 13 Oct 2015 23:33

didius_63 a écrit:
robob a écrit:On ne peut pas comparer un FDA avec un ampli classique : il faut le comparer à un couple DAC + ampli. Un ampli classique n'a pas de "définition", il amplifie la définition du DAC.

Je suis intrigué par les commentaires dithyrambiques de beaucoup : je trouve personnellement les amplis FDA semblables à un couple DAC +ampli classe D à base de chipset STA (STM) ou TAS (TI), pour avoir comparé chez moi un HIFIMEDIY UD80 à un couple carte son RME + ampli tripath tk2050 mais aussi à un couple DAC ess9023 + ampli TAS5630. Cela confirme le sentiment que ces technologies d'amplification classe D sont au dessus de la plupart des techno analogiques classiques.

Pour moi l’intérêt des FDA résides dans leur simplification des systêmes et ainsi dans la baisse des coût pas dans leur supposé surcroît de qualité. A croire que ceux qui ont le commentaire élogieux n'ont jamais écouter autre chose que des platines CD connectés à des amplis classiques.



hello,

certains changements viendraient plutôt d'un redressement fiscal où d'un divorce coûteux que de la découverte du siècle ??? :hehe:

méchant va.
mais je penses un peux ainsi. :ko:

à vendre : Hegel H300, cause montée en gamme, changement de marque, passe à Good Year modèle neige. :mdr: :mdr: :mdr:


la prochaine révolution à venir c'est l'HDMI. ... pour le moment seul nad et linn l'ont adopté mais sur des modèles très chers...
quand les audiophiles vont s'apercevoir que c'est mieux pour l'audio que le spdif ou l'usb, cela va faire mal...
on en a déjà un aperçu avec l'I2S
des échanges intéressantes à lire sur ce sujet : http://www.computeraudiophile.com/f8-ge ... ure-14759/
Dernière édition par Altarus le 13 Oct 2015 23:50, édité 1 fois.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 13 Oct 2015 23:39

Bonjour,

déjà, le firewire IEE-1394 était mieux que l'USB depuis longtemps
ça passait la vidéo numérique sans soucis avec un câble à moins de 10 €
mais s'il n'y a pas de soucis, il n'y a pas de gadgets ou câbles magiques à vendre pour améliorer l'USB

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6238
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 14 Oct 2015 0:04

Bonsoir

Moi pas comprendre.

HDMI c'est une connectique, et c'est des paires torsadées.

Le protocole qui y est couramment attaché en audio visuel, c'est TMDS, et les ennuis de transmission hautre fréquence y sont les mêmes que dans d'autres protocoles.

Elle est où la révolution ? Tant qu'on voudra transporter un signal audio sur des distances métriques, les questions (électriques) resteront les mêmes, et ce qui est annoncé comme de l'I2S externe n'est pas de l'I2S limité par nature à qq cm, on a nécessairement un re-encodage à l'émission et un décodage à l'arrivée. C'est un peu meilleur que AES parce que données et horloges ne sont pas mélangées, mais ce n'est pas non plus une révolution.

Pour Firewire, que cela soit à l'audition ou aux mesures, je n'y ai jamais vu qq chose de meilleur que USB. Des références sur la supériorité MickeyCam?

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Référence - Benchmark AHB2 x 2 - Magico S3 2023
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 14 Oct 2015 0:16

ThierryNK a écrit:Bonsoir

Moi pas comprendre.

HDMI c'est une connectique, et c'est des paires torsadées.

Le protocole qui y est couramment attaché en audio visuel, c'est TMDS, et les ennuis de transmission hautre fréquence y sont les mêmes que dans d'autres protocoles.

Elle est où la révolution ? Tant qu'on voudra transporter un signal audio sur des distances métriques, les questions (électriques) resteront les mêmes, et ce qui est annoncé comme de l'I2S externe n'est pas de l'I2S limité par nature à qq cm, on a nécessairement un re-encodage à l'émission et un décodage à l'arrivée. C'est un peu meilleur que AES parce que données et horloges ne sont pas mélangées, mais ce n'est pas non plus une révolution.

Pour Firewire, que cela soit à l'audition ou aux mesures, je n'y ai jamais vu qq chose de meilleur que USB. Des références sur la supériorité MickeyCam?

Amitiés

l'hdmi est une interface comme l'usb...
au fil des différentes certifications l'hdmi est devenue très intéressant d'un point de vue audio reprenant les bienfaits de l'usb asynchrone...
cela devient hs mais tu trouveras sur pas mal de sites dont computeraudiophile des personnes qui ont préféré l'hdmi à l'usb
l'hdmi est peu répandu sur les dac principalement à cause du coût de la licence hdmi
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 14 Oct 2015 9:45

hs on

http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... 10369.html

on est pas sur fda, mais juste au regard de votre ouverture de discussion sur l'hdmi"

hs off
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 14 Oct 2015 10:31

merci pour le lien, audiophonics propose donc une solution très en vogue en ce moment le Raspberry Pi 2.0 + un DAC Sabre qui rivalise avec des lecteurs réseaux bien plus chers...
dommage en revanche qu'il n'y ait pas un mot sur l'intérêt de la sortie HDMI car intérêt il y a
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 14 Oct 2015 11:02

altarus :

question que je leur ai posé :

1.a quoi sert l hdmi
2.si on veut mettre un dac de meilleur qualité ou brancher un ampli n ayant que des entrées numeriques comment fait-on ?
3.quel est ce sabre 9023 v2, ce sera forcement moins bon qu un sabre 9018 bien implementé
4.comment faire pour avoir deezer ou qobuz

leur réponse :

1. L'Hdmi peut vous permettre de récupérer l'audio numérique sur un systéme home cinéma et ou offrir une solution de lecture multimédia via Kodi (XBMC)
2. Seul l'HDMI vous le permet sur ce produit.
3. Techniquement oui, bien que très bon le 9023 n'a pas toutes les qualités de son ainé (cela n'est valable qu'avec des fichiers dépassant le 24/192khz).
4. Deezer n'est pas supporté par volumio (actuellement dans l'interface seul spotify est géré), voici cependant comment utiliser votre compte streaming Qobuz avec Volumio : http://forum.audiophonics.fr/viewtopic.php?f=4&t=1440
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 14 Oct 2015 12:35

Bonjour,

exact, le 1394 était supérieur en débit à l'USB il y a quelques années
mais depuis, l'USB 3 a dépassé le 1394, donc j'annule mon avis !

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6238
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message