Hier, j'ai refait tous les branchements avec les enceintes correspondant aux sorties indiquées sur le manuel du Primare et fait une calibration en 3 points juste après, et la c'était beaucoup mieux
La scène sonore est très ouverte avec un son non agressif, et des détails, même les plus fins sont bien présents. Le primare a redonné de la dynamique à mes enceintes. Le son est bien équilibré entre médium et aigu. Les voix sont belles, précises et ont ne les localisent pas à un endroit précis.
L'intro de terminator est dantesque avec des basses profondes et bien intégrées à l'ensemble de la bande son.
Les aigus présents sur le premier branchement ont disparus.
Les copains qui sont venus voir la salle ont été impressionné par le rendu sonore de l'ensemble.
Il est clair que le Primare apporte un plus indéniable et se marie très bien avec les B&W avec une réserve de puissance bien présente.
Pour les basses, je les ai zapées à la calibration car le Marantz demandait à baisser le volume du caisson ce qui ne correspond pas à mon type d'écoute. Je pense faire l'acquisition d'un antimode afin de mieux optimiser les basses fréquences.
Je ne me suis donc pas planté sur mes choix de départ avec notamment la partie réfléchissante sur les murs arrières en médium.
Le rendu global est meilleur que dans ma première salle tant pour le son que pour l'image. Bref je suis assez satisfait du résultat
J'ai aussi custumisé la pote d'entrée de la salle coté extérieur
Au milieu, tout ce que j'aime pas au ciné : les bouffeurs de pop corn, les accros aux SMS, les buveurs de coca et les commentaires en direct du film
J'ai aussi calibré le projecteur et fait un retour la dessus bientôt