Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 103 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 12 Oct 2015 16:16

Je fais une petite incursion ici: je lis tout vos posts, essais, avis, etc... avec grand plaisir! Ces amplis sont dans mes réflexions du moment... Merci aux contributeurs de faire vivre ce fil! ;)

HS ON: Le NuPrime IDA-18, j'ai pu l'écouter chez un revendeur reptilien bien connu de la RP.
Ecouté un petit moment sur des KEF LS50, j'ai BEAUCOUP aimé!
Comparé à un ampli TEAC du même type (c'est à dire avec DAC intégré et amplification classe D, mais je ne me souviens plus de la ref exacte) et à d'autres grosses bêtes à tubes, c'est celui que j'ai le plus apprécié sur ces enceintes!
HS OFF

Nico
nicobedin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 212
Inscription Forum: 06 Sep 2006 0:43
  • offline

Message » 12 Oct 2015 17:10

Bon hé bien pour ma part je viens de me commander un deuxième FX D802C... :hehe:
Même si je doute qu'il tienne mes 28cm TAD à haut volume, je reste intrigué par cette transparence de folie et du coup j'ai vraiment envie de voir/d'entendre ce que peuvent sortir mes monitor avec du full FDA! :D
Une croix sur le calendrier aujourd'hui, encore trente dodo et j'en aurais le coeur net... :lol:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Oct 2015 17:36

Bonjour,

Existe-t-il des amplificateurs FDA avec une sortie pré amp pour y raccorder un amplificateur de basses ?
KevinBZH
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Oct 2009 17:56
  • offline

Message » 12 Oct 2015 19:23

le mcr ce n est pas son cas ? a moins que je me plante encore

ah propos quelqu a t il deja comparé le zs80 et le fx802

le mien fonctionne tres bien mais j ai peur que sur des pistes un peu chargées il atteigne ses limites sur mes ganges.

je vois bien que je peux mettre un peu fort, mais je ne dois pas abusé.

je crois que Thierry expliquait en debut de topic que qd un fda (tt de moins celui ci comme le fx) s effondre ou part en disto ça ne préviens pas
, pas bon pour les enceintes cette histoire .

je pense que mon salut viendra avec un peu plus de repondant comme le qa100 ou le d302, les basses seront plus tenus.

elle sont présente mais ça manque un chouilla de maitrise , en même temps temps je crois que les bc descendent en dessous de 4 ohms.c est pour cela que je courre après cette courbe d impédance.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 12 Oct 2015 21:02

je viens de refaire quelques essais ce soir, sur des morceaux chargés en bas, masterisé je ne sais pas comment, c est chaud, l ampli ne suis pas sur les montés ça sature, sur des morceaux bien enregistrés pas de problème mais des que n est pas ça, il,faudrait que je modifie a chaque fois la tonalité.
je crois qu il n est pas assez calibré pour mes enceintes, tu me confirmes thierry ??
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 12 Oct 2015 21:27

Heuhhh, c'est très flatteur, mais je ne sais pas encore diagnostiquer un ennui à distance.
Et même souvent en étant devant... :ko:

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Référence - Benchmark AHB2 x 2 - Magico S3 2023
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 12 Oct 2015 22:17

c est sur :D
mais j ai l impression qu avec les morceaux avec une compression dynamique faite a la one again avec pro tools en studio le fda n est pas a l aise......sur mes memeres
bref

ah oui il y a un morceau que je n ai pas encore reussi a entendre correctement, que ce soit avec le zs80, mon nad 3020 tc, le meline ad100 et d autre, c est le morceau "sight no more" de Mumfords and sons

si vous pouviez l'ecouter chez votre fournisseur preferé :D et me dire si ça passe comme une lettre a la poste chez vous, apres que ca démarre quand le morceau s emballe rien ne va plus, les ampli ne suivent pas l avalanche sonore.

merci d avance!!
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 12 Oct 2015 23:03

x
Dernière édition par lupu le 19 Oct 2015 17:00, édité 1 fois.
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline

Message » 12 Oct 2015 23:45

ouaip les fda seraient tres sensibles aux cables ??
en tout cas si tu passes par deezer ou autre ecoutez ce morceau et dites moi, si c est son enregistrement qui le rend difficile.....
si je trouve ton morceau j écouterais
Dernière édition par manu54 le 13 Oct 2015 13:46, édité 1 fois.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 13 Oct 2015 9:31

Bonjour manu54,

manu54 a écrit:ouaip les fda serait tres sensible au cable ??


Je n' en sais rien. Mais c'est une chose qui s'est produite chez moi avec le câble hp, alors je la signale, à toutes fins utiles.

manu54 a écrit:en tout cas si tu passe par deezer ou autre ecouté ce morceau


Je l' écouterai dès que je serai en mesure de le faire.

Cordialement,

lupu
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline

Message » 13 Oct 2015 12:38

idem sur mon système.
les FDA semblent très sensibles au choix des sources et des câbles HP. cela ne passait pas avec du VDH, mais mon V200 sonne très bien avec du Supra PLY 3.4.
PETER77
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 13 Oct 2015 13:45

manu54 a écrit:en tout cas si tu passe par deezer ou autre ecouté ce morceau


Ecouté par " Deezer " ( macbook air, usb ): restitution très médiocre ( idem pour toutes les plages ), concentrée dans l' aigu, limite de la saturation, pas ou peu de grave; même pas de la hifi ! Le son des pubs, lui, est très bon ! Les capacités de l' ampli ne me paraissent pas en cause. Je l 'utilise en sortie coaxiale d'un très modeste lecteur CD avec un résultat déstabilisant de qualité.

Cordialement,
lupu
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline

Message » 13 Oct 2015 13:49

j ai l album en format mp3, difficile a suivre pour l ampli.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 13 Oct 2015 15:22

lupu a écrit:
manu54 a écrit:en tout cas si tu passe par deezer ou autre ecouté ce morceau


Ecouté par " Deezer " ( macbook air, usb ): restitution très médiocre ( idem pour toutes les plages ), concentrée dans l' aigu, limite de la saturation, pas ou peu de grave; même pas de la hifi ! Le son des pubs, lui, est très bon ! Les capacités de l' ampli ne me paraissent pas en cause. Je l 'utilise en sortie coaxiale d'un très modeste lecteur CD avec un résultat déstabilisant de qualité.

Cordialement,
lupu


Je ne connais pas Deezer mais sur Qobuz - que j'ai - il y a quelques reglages a faire dans les preferences...
En plus il faut au minimum un abonnement en 320kbps.
Plus pour les MacBooks avec deux prises USB il faut utiliser celle proche de l'utilisateur.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Oct 2015 18:29

manu54 a écrit: c est le morceau "sight no more" de Mumfords and sons


Ecouté à l'instant sur Deezer en 320kbps : l'enregistrement est très moyen donc c'est normal "la bouillie" sur la fin du morceau, même sur du lossless ce sera pareil. Une écoute sur deezer sans abo, tu passes en max 128kbps ce qui ne va pas arranger les choses.

Pas vraiment le genre de morceaux que je choisirais pour tester la tenu d'un ampli. Essaye avec Hugh Masekela, album Hope, le morceau Stimela (The Coal Train) : tu as des cuivres plus des bonnes petites montées de batterie qui te diront tout de suite si le mariage ampli/enceintes survivra à volume soutenu. De plus l'enregistrement est bon et ça s'écoute assez bien.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message