Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ok3d, pierrepauljack, Sylvanor et 42 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 09 Oct 2015 7:08

C'est un scammeur qui sévit sur LBC depuis plusieurs mois. J'ai du faire effacer une douzaine de ses annonces, mais je n'ai pas trouvé l'origine de l'image sur celle-ci.

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2015 7:16

Quel est l'intérêt de faire ça?????
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Oct 2015 7:27

Au hasard, se faire du pognon ? :mdr:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2015 7:30

Il gagne quoi à faire une annonce pour ne jamais y répondre???? La personne perd son temps et nous fait perdre notre temps??? :grr: :grr: :grr:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Oct 2015 10:27

Bonjour,

Merci Ali-Pacha pour toutes ces précisions qui me permettent de faire quelques pas supplémentaires dans l'univers Stax qui m'entoure en ce moment. :thks: :wink:

Bien que je n'ai pas encore eu l'occasion de chausser le 507, je suis donc ravi d'apprendre que je dispose du casque Stax qui a le meilleur rapport Q/P de la gamme actuelle et, grâce à Eric et Pierre, de celui que Yacine positionne au deuxième rang mondial. :D


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32760
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Oct 2015 10:58

Oui le SR-009 :love: est vraiment agréable à l'écoute, appart l'ABYSS pour le moment aucun autre casque ne m'a fait cet effet.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Oct 2015 13:02

yacine60180 a écrit:Il gagne quoi à faire une annonce pour ne jamais y répondre???? La personne perd son temps et nous fait perdre notre temps??? :grr: :grr: :grr:
Au hasard, il sélectionne les réponses en fonction du potentiel pressenti de pigeonnage ? :siffle:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2015 13:05

Ali-Pacha a écrit:
yacine60180 a écrit:Il gagne quoi à faire une annonce pour ne jamais y répondre???? La personne perd son temps et nous fait perdre notre temps??? :grr: :grr: :grr:
Au hasard, il sélectionne les réponses en fonction du potentiel pressenti de pigeonnage ? :siffle:

Ali


Il suffit de lui faire un virement via Western Union! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37637
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Oct 2015 13:06

ajr a écrit:Merci Ali-Pacha pour toutes ces précisions qui me permettent de faire quelques pas supplémentaires dans l'univers Stax qui m'entoure en ce moment. :thks: :wink:
Bien que je n'ai pas encore eu l'occasion de chausser le 507, je suis donc ravi d'apprendre que je dispose du casque Stax qui a le meilleur rapport Q/P de la gamme actuelle et, grâce à Eric et Pierre, de celui que Yacine positionne au deuxième rang mondial. :D
Bon week-end.
Loi des rendements décroissants, tout simplement.
Et donc tu as l'ampli au deuxième plus mauvais rapport Q/P de toute la gamme :P

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2015 13:22

dub a écrit:
Ali-Pacha a écrit:Au hasard, il sélectionne les réponses en fonction du potentiel pressenti de pigeonnage ? :siffle:

Ali


Il suffit de lui faire un virement via Western Union! :ane:



Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


https://mrmondialisation.org/une-arnaqu ... -lafrique/
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Oct 2015 15:14

Pour en revenir au rapport Q/P Les parties plastiques cheap de mon 303 grincent à chaque micromouvement Pénible
Le 507 ca bouge pas '
Bon je ne suis pas le seul qui a mailé dans la marne la bave aux lèvres Y'en avait eu 2 ou 3 comme ca ou le gonze n'habitait plus là et proposait l'envoi
On est devenus des proies avec nos gouts de luxe :oldy:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 09 Oct 2015 20:09

Bonsoir,

Et encore, cher Ali, puisqu'il peut être appelé à se déplacer hors de portée de mon préampli Rega Hal et devoir utiliser sa commande de volume. L'ex 727 d'Eric est toujours en son état d'origine. :hehe:

S'il est fort probable que l'essai comparatif a déjà été publié, je vais quand même indiquer les différences que j'ai entendues tout à l'heure à l'écoute du CD - Je te donne - de Léo Ferré, qui traînait sur un meuble.

Piste 1:Je te donne. Si les différences habituelles en largeur de scène et d'espace, sont encore là, c'est surtout lorsqu'intervient le chœur que le SR-009 creuse l'écart. Cela, en raison d'une meilleure netteté et différenciation des voix, d'absence de la légère coquetterie produite par le SR-207 lorsque ce chœur intervient et d'une plus grande douceur des timbres.

Sur les autres pistes, si on retrouve les mêmes caractéristiques, c'est surtout l'image du 009 qui fait la différence, notamment sur l'ouverture de Coriolan de Beethoven.

Quant aux deux dernières pistes, si l'avant-dernière, intitulée Le superlatif, peut être entendue, sans conteste, en l'honneur du SR-009. Requiem qui vient ensuite, n'a certainement pas été composé par L. Ferré à l'intention du 207, battu, mais pas Ko pour autant.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32760
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Oct 2015 21:15

Le 009 rajoute pas mal de matière un peu partout par rapport aux Lambdas, une sorte de force tranquille, qui ne devient vraiment dynamique qu'avec du gros ampli. Les basses du 009 sont vraiment claquantes, ceci dit. La plus belle des réalisation de Stax sur ce casque.

De leur côté, les Lambdas sont à la fois plus éthérés / aériens tout en cognant plus fort sur des amplis moyens...plus simples en fait.
Côté soundstage, pas de doute, c'est plus étroit /centré sur les Lambdas, bien que leur faible poids et leur étanchéité pads / crâne plus faible donne une sensation de légèreté supérieure.

André, si j'ai un conseil : fait modder ton 727. C'est que dalle, réversible, et ça change vraiment tout.

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2015 6:38

Modder le 727 ?
Qui, comment, ou, combien ?
lyceen
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Avr 2013 11:31
  • offline

Message » 10 Oct 2015 8:02

Par STAX ! :mdr: qui vous répondra, surtout n'y toucher pas ! :wink:

(NB: Stax a volontairement fabriqué un ampli, le 727-II, non linéaire, fourmillant de détails à bas et moyen niveau de volume sonore d'écoute (avec le 009), et se raidissant un peu à fort niveau d'écoute ; c'est une sage précaution pour éviter de devenir sourd en écoutant trop fort :grad: )

André, un conseil (mais tu le faisais probablement déjà) : écoute ton 009, pas trop fort, dans un environnement calme ; l'écoute en sera d'autant meilleure :)
Si tu veux du "boom-boom" (difficile à avoir avec le 009), utilise tes enceintes ! :idee:

Eric :)
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message