Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, Gort'h, Love Hina, SonFouFou et 17 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8802 / 8802A processeur 13.2 XLR - HDMI 2.0 - Wifi

Message » 30 Sep 2015 16:20

Je viens de faire le saut..changer mon 8801 en 8802A. Mes premières impressions sont, qu'avec la même configuration, et à niveau égal, les surrounds vivent mieux. L'enveloppe est meilleure. Malgré un manque de rodage, les voix semblent encore plus naturelles qu'avec le 8801.
La calibration avec le micro se fait sur 8 positions, dans un périmètre de 60cm par rapport à la première mesure, mesure de référence. Chez ONKYO, ça se fait sur une seule position. Je n'ai pas trouvé une gestion meilleure pour les basses et d'ailleurs , j'aurai tendance à dire que c'est moins bon, cela vient certainement des positions de la calibration????? On peut choisir le niveau du signal de calibration avec le bouton de volume, ça c'est pas mal.
Vient maintenant le problème de l'enceinte au plafond. Etant dans une salle dédiée, l'idéal est quand même de la mettre au plafond et non en réflexion sur le plafond. Mais mon souci est que mon chauffage est au plafond par rayonnement. Donc impossible d'encastrer l'enceinte. J'ai vu chez HIFI-PRESTIGE, des enceintes KLIPSCH encastrables, mais que je peux mettre dans une baffle, moins de 10cm d'épaisseur et la coller au plafond vers le sol. Pour les cables pas de problème.
Le choix de l'endroit: à l'avant j'ai des HIGH au dessus de l'écran dirigés vers l'auditeur, donc pas besoin de remplacer par une enceinte au plafond. Par contre, je pense que la solution est de rajouter dans l'axe des surrounds une enceinte au plafond de chaque côté.
Sur les schémas de configuration ATMOS, les enceintes surrounds et surrounds back sont redescendues au niveau oreille, alors que jusque maintenant c'était en hauteur....... je vais conserver cette configuration, dans un premier temps, car trop de changements. Je prendrai ensuite la décision de changer ou pas l'emplacement suivant le résultat obtenu avec les surrounds TOP rajoutés au niveau des surrounds....., et qui seront très proches des surrounds LR, mais pas orientés pareil.....
Les amplis de puissance et les câbles commencent à se cumuler et ça devient une" vraie usine à gaz", heureusement, le local technique permet de caser tout ça, mais dans un salon c'est déjà plus problématique........

Si vous avez des idées et surtout l'expérience de l'ATMOS......, :ohmg:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Sep 2015 19:46

Il y a des membres de HCFR qui fait un post sympa ici:
http://www.homecinema-fr.com/onkyo-pr-s ... quotidien/
il est basé sur l'onkyo 5530 mais je pense que les test Atmos sont ce qu'on peu avoir dans une salle dédier privé (fortement différente de ce qu'on peu avoir en salle commerciale._ il y a thxrd qui lui a une config complète...mais c'est un cas particulier avec une salle immense pour un particulier et des compétence que peu de gens ont ici ! )
Dans le cas d'une instal privé généralement 4 enceintes au plafond deux en avant de la position d'écoute deux en arrière. Pour thxrd c'est pas assez on perd la configuration objet (il pourrais t'expliquer bien mieux que moi.) jean pierre Lafont est contre les enceintes en position basse qui émette vers le plafond (surtout qu'en général on utilise des plafond absorbant)
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 30 Sep 2015 20:18

Grumpt a écrit:Il y a des membres de HCFR qui fait un post sympa ici:
http://www.homecinema-fr.com/onkyo-pr-s ... quotidien/
il est basé sur l'onkyo 5530 mais je pense que les test Atmos sont ce qu'on peu avoir dans une salle dédier privé (fortement différente de ce qu'on peu avoir en salle commerciale._ il y a thxrd qui lui a une config complète...mais c'est un cas particulier avec une salle immense pour un particulier et des compétence que peu de gens ont ici ! )
Dans le cas d'une instal privé généralement 4 enceintes au plafond deux en avant de la position d'écoute deux en arrière. Pour thxrd c'est pas assez on perd la configuration objet (il pourrais t'expliquer bien mieux que moi.) jean pierre Lafont est contre les enceintes en position basse qui émette vers le plafond (surtout qu'en général on utilise des plafond absorbant)


Merci pour ta réponse Grumpt. Comme je l'ai dit, à l'avant, j'ai les HIGH qui sont pratiquement au niveau du plafond, dirigés vers les fauteuils, dans l'axe des principales, derrière l'écran transonore.
C'est plus dans l'axe de la première rangée de fauteuils que je pense mettre les enceintes au plafond. Par contre, les surrounds dipole sont maintenant trop hautes, il faudrait que je les repositionne au niveau des oreilles......Dans ce cas, l'idéal serait que je change mes TRIAD GOLD SURROUND ON WALL, contre des IN WALL, c'est-a-dire encastrables. Idem, pour les surrounds BACK simples, qu'il serait idéal d'encastrer dans le mur arrière au niveau de la deuxième rangée de fauteuils.
D'après ce que j'ai pu lire, pour les enceintes ATMOS au plafond , il ne faut pas de dipole......Parce que KLIPSCH, justement a des enceintes encastrables THX avec un tweeter à compression dirigé vers l'avant et un autre vers l'arrière. Il y a la même enceinte avec un seul tweeter à compression, je pense que celle-ci serait plus appropriée.
A réfléchir.......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Oct 2015 15:01

minirama90 a écrit:Je viens de faire le saut..changer mon 8801 en 8802A. Mes premières impressions sont, qu'avec la même configuration, et à niveau égal, les surrounds vivent mieux. L'enveloppe est meilleure. Malgré un manque de rodage, les voix semblent encore plus naturelles qu'avec le 8801.
C'est ce que j'ai trouvé aussi

La calibration avec le micro se fait sur 8 positions, dans un périmètre de 60cm par rapport à la première mesure, mesure de référence. Chez ONKYO, ça se fait sur une seule position. Je n'ai pas trouvé une gestion meilleure pour les basses et d'ailleurs , j'aurai tendance à dire que c'est moins bon, cela vient certainement des positions de la calibration????? On peut choisir le niveau du signal de calibration avec le bouton de volume, ça c'est pas mal.
J'ai fait la calibration dès le début en 12 points. Aucun soucis de basses, que je trouve mêmes dégraissées.

Vient maintenant le problème de l'enceinte au plafond. Etant dans une salle dédiée, l'idéal est quand même de la mettre au plafond et non en réflexion sur le plafond. Mais mon souci est que mon chauffage est au plafond par rayonnement. Donc impossible d'encastrer l'enceinte. J'ai vu chez HIFI-PRESTIGE, des enceintes KLIPSCH encastrables, mais que je peux mettre dans une baffle, moins de 10cm d'épaisseur et la coller au plafond vers le sol. Pour les cables pas de problème.
Le choix de l'endroit: à l'avant j'ai des HIGH au dessus de l'écran dirigés vers l'auditeur, donc pas besoin de remplacer par une enceinte au plafond. Par contre, je pense que la solution est de rajouter dans l'axe des surrounds une enceinte au plafond de chaque côté.
Sur les schémas de configuration ATMOS, les enceintes surrounds et surrounds back sont redescendues au niveau oreille, alors que jusque maintenant c'était en hauteur....... je vais conserver cette configuration, dans un premier temps, car trop de changements. Je prendrai ensuite la décision de changer ou pas l'emplacement suivant le résultat obtenu avec les surrounds TOP rajoutés au niveau des surrounds....., et qui seront très proches des surrounds LR, mais pas orientés pareil.....
Les amplis de puissance et les câbles commencent à se cumuler et ça devient une" vraie usine à gaz", heureusement, le local technique permet de caser tout ça, mais dans un salon c'est déjà plus problématique........

Si vous avez des idées et surtout l'expérience de l'ATMOS......, :ohmg:

Pas d'atmos pour le moment chez moi. Dans la salle dédiée l'année prochaine...

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/ACURUS ACT4/LCR + SR sur ACURUS A2007/ ACURUS M8 sur Atmos/Paradigm signature S8 et C5 v3 - 4xDALI RUBICON LCR-4DALI PHANTOM E80/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGBAuralex/PS5/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1336
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 05 Oct 2015 18:34

Je vais essayer de mettre ça au plafond pour l'ATMOS http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... 0-THX.html mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de mettre une enceinte surround, par contre, elle n'a ni la définition dipolaire, ni bipolaire. Je vais essayer, si c'est pas bon, je change......
Je pense que je vais changer mon MULTICANAL NUFORCE MCH 3 C7, pour le nouveau multicanal NUPRIME MCA-K38 qui va sortir le mois prochain, et l'avantage par rapport au NUFORCE, c'est qu'il a 8 canaux au lieu de 7, et que l'on peut bridger les canaux pour doubler la puissance, soit 200 W par canal sous 8 ohms, ou alors 400W en bridgé sous 8 ohms. Pour mes caissons passifs, ça peut être pas mal.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Oct 2015 23:38

Bonjour,

Un intéressant point de vue de comparaison :

sur AVS, SteveH a écrit:
Originally Posted by boeingdriver a écrit:
Any sound quality diff between 8801 vs 8802a aside from the ATMOS? Thanks.


I wrote this up many moons ago. See http://www.soundvideo.com/2015/01/29/the-new-marantz-av-8802-av-7702-atmos-comparisons/ showing internal pictures. I also have the measurements (which I am unable to share). In summary, the 8802 measures better. Subjectively, the 02 series is clearer and more transparent sound MOSTLY related to the current feedback HDAM's. For that matter, the 7702 is more transparent over the 8801.

The 8802A is "fuller" than the 7702 (less jitter?), a touch more dynamic (better supply?), has a lower noise floor (switching supply outside of the FR?). But the law of diminishing returns is a live and well. Meaning it isn't 2x better but rather more refined.


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13914
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Oct 2015 15:13

Bonjour petit problème je n arrive pas a configurer le 8802 en 9.2.2 les seules options proposées sont 5.2.4, 7.2.4 pour le dolby atmos et 11.2 pour le dts néo. Impossible de validé les 9 enceintes au sol et 2 au plafond ??? :cry:
snap richard
 
Messages: 282
Inscription Forum: 31 Déc 2002 19:56
Localisation: var
  • offline

Message » 26 Oct 2015 17:34

Marantz bride ses appareils dans des configurations qu'ils choisisse !! :evil: :roll: Pourquoi ?? Ils sont les seuls à avoir la réponse. Mais c'est vrai que c'est un peu absurde :roll: comme le 7702 mk2 dont le DSU est maintenant réserver au seul signal dolby alors que sur la première il était utilisable sur tout les signaux DTS compris :grad:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 26 Oct 2015 21:03

Bonjour,

snap richard a écrit:Bonjour petit problème je n arrive pas a configurer le 8802 en 9.2.2 les seules options proposées sont 5.2.4, 7.2.4 pour le dolby atmos et 11.2 pour le dts néo. Impossible de validé les 9 enceintes au sol et 2 au plafond ??? :cry:


Si dans ta configuration d'enceintes tu as déclaré (et calibré le 8802(A) ) avec des Wides + 2 Front Height ou Top Front, le DTS Neo X 11 sera reproduit en 9.2.2, de même que le Dolby Atmos, sachant que le Dolby Surround (actuel) ne reconnaissant pas les Wides, la reproduction dans ce mode sera en 7.2.2 .

Alors pour ce qui nous concerne, notre config d'enceintes est 9.2.4, ce que savent connecter et calibrer les 7702(Mk2) et 8802(A).

De ce fait dans notre contexte 7702 (et c'est la même chose pour le 8802(A) ), il est possible de directement basculer d'une reproduction Atmos/DSU 7.2.4, à une reproduction DTS Neo X 11 = 9.2.2 .

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13914
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Oct 2015 21:32

ok merci, il fait pas le 9.2.2 en dolby surround bien comment fait il dans ton installation le 9.2.4 ?? :roll:
snap richard
 
Messages: 282
Inscription Forum: 31 Déc 2002 19:56
Localisation: var
  • offline

Message » 26 Oct 2015 21:34

precision j ai le 8802 sans MAJ
snap richard
 
Messages: 282
Inscription Forum: 31 Déc 2002 19:56
Localisation: var
  • offline

Message » 27 Oct 2015 8:06

le 9.2.4 et le cablage des front height et top front :roll:
snap richard
 
Messages: 282
Inscription Forum: 31 Déc 2002 19:56
Localisation: var
  • offline

Message » 27 Oct 2015 11:32

Bonjour,

snap richard a écrit:ok merci, il fait pas le 9.2.2 en dolby surround bien comment fait il dans ton installation le 9.2.4 ?? :roll:


Physiquement notre installation comporte 9.2.4 enceintes (en fait 9.2.6, mais là n'est pas le sujet...) et sont physiquement reliées au 7702 (+ calibrées Audyssey MultEQ XT32 Pro), au niveau "oreilles" : LCR + 2 Surround + 2 Back Surround + 2 Wides (soit 9 voies/enceintes) et au niveau Height : 2 Front Height + 2 Rear Height (soit 4 voies/enceintes).

Dans ce contexte et sans toucher à la définition de cette configuration d'enceintes dans le 7702 (8802), il est possible d'avoir une reproduction en 7.2.4 en Dolby Atmos + Dolby Surround et du DTS Neo X 11 en 9.2.2.

Sachant que dans ce même contexte, mais en indiquant spécifiquement au 7702 (8802) qu'il n'y a pas de Back Surround, il est possible de pouvoir reproduire le Dolby Atmos toujours en 7.2.4, mais avec une configuration de reproduction qui inclut les Wides : (LCR + 2 Surround + 2 Wides=)7.2.4, le Dolby Surround étant dans ce cas limité à du 5.2.4 et le DTS Neo X passe de 11 à 9 avec une reproduction en 7.2.2 .

Alors ce n'est pas simple je te l'accorde, mais ce n'est pas moi qui ai écrit les protocoles de configuration et d'utilisation de ces processeurs D&M... dont la capacité de connexion de 13+2 voies - MAIS avec une reproduction limitée à 11+2 voies en même temps - s'avère au final être des plus polyvalente... :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13914
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Oct 2015 21:07

Bonjour,

Trouvé sur AVS et concerne ici uniquement le 8802A:

sur AVS, SteveH a écrit:I've fielded many questions from potential buyers who are delaying their decision to buy based on DTS:X. Their fear is that DTS:X might be vaporware.

I talked with the players at D&M at CEDIA on Friday 10/16/2015. Consider this an (accurate) update on DTS:X. Around a month ago, DTS:X had a software correction release (they told me the acronym but I forgot to write it down). Much of the work/code that was already done and it had to be re-done which consumed engineering resources. So in short, there is no doubt that DTS:X is plowing forward on the D&M product.

Baring another DTS:X software change, D&M rollout should begin late Dec/early December starting on the flagships and working their way down the product family. I'll post the same on other threads. But the entry level products will be the last to be updated because it isn't as simple as releasing everything in parallel. It's a major effort that will consume their engineering bandwidth. The compete rollout on all products will take a good deal of time. So don't expect everything to be done by February 1st. My words not theirs. But I do know the flagships will be updated 1st. I'm rather confident. Any product I sell comes with a guarantee that it will happen.

Having the update is wonderful but we need DTS:X encoded material. :) Right now, its hurry up and wait.


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13914
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Oct 2015 18:27

bonjours

ok Hugo merci pour l infos ,dommage quand meme qu il n ont pas pu finaliser le 9.2.4 :evil:

snap richard :wink:
snap richard
 
Messages: 282
Inscription Forum: 31 Déc 2002 19:56
Localisation: var
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message