Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Balin, bourvil0, klipschdestras, nyga, Tkunc et 123 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 13 Sep 2015 22:55

TeddyK a écrit:
ThierryNK a écrit:
La question de l'adéquation ampli-enceintes ne change pas. Cela reste un fondamental..

Soyons pragmatique.
Si les multiples retour de personnes étant passé d'un MCR510 à un D802 constatent une amélioration audio, cela signifie que quelque soit leurs modèles d'enceintes, le D802 s'en sort mieux.


Je suis passé d'un Atoll IN100 SE à un FXAudio D802 et c'est Bizance :bravo:
Concernant les enceintes, voir ma signature: mariage parfait :wink:
fstoulouse
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 14 Sep 2015 9:55

mpjg a écrit:
domcars0 a écrit:Aille... Même sur entrée numérique? Sinon t'es sur que ton niveau d'entrée analogique n'est pas un peu fort?
En dernier recourt
a) Litige Paypal
b) Le bouton de volume ne m'a pas l'air d'être un potentiomètre (boutons + et - sur la droite ?) ... donc pas facile d'y bidouiller.


entrée analogique, ça fonctionne depuis pas mal de temps, c'est par "confort" que je cherche une solution pour atténuer le niveau minimum :thks:


Tu peux placer un potard sur l'entrée analogique (entre le DAC et l'ampli).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 14 Sep 2015 11:21

Attention quand même à l'impédance d'entrée qui devra être respectée (sinon tu niques ton signal d'entrée), je pense que c'est plutôt un pont diviseur qu'il faudrait.
domcars0
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 15:39
  • offline

Message » 14 Sep 2015 12:24

domcars0 a écrit:@mpjg: T'as acheté un ampli 2x100W sans bouton de volume ?!!! Je conçois que ça doit être relativement difficile pour tes voisins, ta famille, tes oreilles, tes enceintes etc .... :mdr:
@ jcnb68 : C'est bizarre ta réflexion sur les FDA ? T'es tu déjà plains de ne pas pouvoir changer les transistors de puissance de ton Classe A pour pouvoir faire des comparaisons avec d'autres ? Ou même tiens encore mieux .. l'alimentation! Ah l'alimentation! Sur ton classe A (dans 99% des cas) t'as jamais pu changer ton bloc d'alim pour le comparer avec un autre .. ben là, avec un FDA chinois, tu peux t'amuser à claquer ta paye dans une alim!. Elle est pas belle la vie! :love:


Si tu le vois ainsi, pourquoi pas.
Mais je parlais de composants hifi.
Je serais bien incapable de mettre mes doigts dans l'électro de ces engins.
Je compare souvent des dac, des préamplis, des amplis etc.
Ces FDA ne permettent pas de faire joujou de la sorte étant donné que partie conversion
et parti pré ne font (en quelque sorte) qu'un.
jcnb68
 
Messages: 237
Inscription Forum: 26 Juin 2013 18:51
  • offline

Message » 14 Sep 2015 20:31

ThierryNK a écrit:
TeddyK a écrit:Soyons pragmatique.
Si les multiples retour de personnes étant passé d'un MCR510 à un D802 constatent une amélioration audio, cela signifie que quelque soit leurs modèles d'enceintes, le D802 s'en sort mieux.


Oui, effectivement.

Mais j'avais plutôt en tête les personnes ayant des électroniques à beaucoup d'euros et testant ces amplis :mdr: Nombrilisme :ane:

Il faut quand même faire attention, le MCR a un drive intégré, pas le D802… Avec un drive médiocre, on peut obtenir n'importe quoi.

Amitiés

Vu Thierry !!! :mdr:
J'appelle alerte info service.

Plus sérieusement, je rejoins cette discussion en même temps que ce forum, sans savoir si les FDA sont aussi en vogue que de l'autre côté.
Sur que le Marantz M-CR510 est un formidable tout-en-un pour qui saura s'accomoder d'une puissance et d'une alimentation un peu light.
Côté FDA Chinois, un très gros potentiel mais un développement pour le moment expérimental.
(bac à sable ? :mdr: )
jibe26
 
Messages: 98
Inscription Forum: 13 Mai 2014 9:50
  • offline

Message » 14 Sep 2015 20:32

310 pages... désolé pour la grossièreté, les T-Amp et FDA sont aussi au cœur de l'actualité.
jibe26
 
Messages: 98
Inscription Forum: 13 Mai 2014 9:50
  • offline

Message » 02 Oct 2015 13:22

ThierryNK a écrit:Hello

Le jour où je prétendrai pouvoir prévoir un fonctionnement en regardant une mesure, il faudra me faire enfermer de toute urgence :ko:

Dans les éléments favorables, il y a le rendement de 93 dB sauf si tu écoutes au stade de France :lol:

Le passage à 3 ohms à 300 Hz dans le medium peut poser difficulté, le passage au dessus de 15 ohms à 60 Hz me semble peut-être plus embêtant. La remontée dans l'aigu me semble moins sujette à soucis.

Pour info, le D802 tient très proprement des Vivid G1
Image

Et des TAD E1
Image

Le QA100 tient aussi très bien les G1 et les TAD, mais aussi les G3
Image

Pas essayé le D802 et le V200 sur les G3.

Il me semble qu'avec ce rendement de 93dB (si c'est vraiment 93 dB, je suis méfiant avec les annonces des constructeurs), un D802, un V200 ou un QA100 devrait "passer" , mais bon, seul un essai permettra de confirmer ou pas.

Amitiés


si j'ai bien compris, il vaut mieux des enceintes avec un rendement plus que correct ? 90 voir 91 db, c'est encore trop juste ?

et sur une charge close, ça donne quoi ce genre d'ampli ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 03 Oct 2015 15:46

pas forcément. 93db, c'est un plus pour des Elipson p4i qui possèdent chacune 2 hp graves de 21cm.
Tayoroma
 
Messages: 346
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 03 Oct 2015 17:25

La.courbe d impédance est tout autant importante que le rendement des enceintes

Mes enceintes de 89db sont bien plus facile à alimenter que des Focal de 92dB qui embarquent pourtant de plus petit hp de grave

La puissance ce n est pas la tension, mais le rapport entre tension et résistance.

C est souvent la conception du filtrage qui rend une enceinte + ou - dur à alimenter.

Dernier point , si le 802 atomise une chaine marantz qui écrase elle même des amplis à 15000 euros, je suis sur que quelqu un a déjà trouvé un ampli à 5000 qui est meilleur que le 802 ........
La roue sans fin, l impression de gagner à chaque changement d ampli, pour au final se retrouver 5 an et 10 amplis plus tard au même point qu au départ :ane:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 04 Oct 2015 15:57

Bonjour, je m'intéresse de plus en plus au T-amp.. Avez vous connaissance de l'arrivé de t amp qui pourrait remplacé les amplis HC ?

Ainsi nous n'aurions plus à choisir entre qualité hifi ou hc et avoir autant de patate sur un ampli hc que sur un ampli hifi.. ^^
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 04 Oct 2015 21:54

Pour ma part je cherche toujours l'ampli qui fera au moins aussi bien que mon nad, et je n'ai pas encore trouver.

J'ai eu le SMSL Q5 , Marantz MCR510 , Topping TP60 V2 et je met tous ces amplis dans le même sac, ils sont au même niveau et chacun a sa particularité; mais aucun n'est capable de me donner le petit plus qui ferais que je revende mon ampli nad.

La je vient de commander un V200 , je sens bien que ça vas être pareil, mais bon vu le prix du bouzin, la perte a la revente est minime et ça fait quand même de la belle musique en ampli secondaire.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Oct 2015 20:32

mon tp60 vient de me lacher, une seule voix d'active sur les deux entrées A/B, je l'ai ouvert, rien vu de spécial :ane:
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Oct 2015 11:15

TYZZIANO a écrit:Pour ma part je cherche toujours l'ampli qui fera au moins aussi bien que mon nad, et je n'ai pas encore trouver.

J'ai eu le SMSL Q5 , Marantz MCR510 , Topping TP60 V2 et je met tous ces amplis dans le même sac, ils sont au même niveau et chacun a sa particularité; mais aucun n'est capable de me donner le petit plus qui ferais que je revende mon ampli nad.

La je vient de commander un V200 , je sens bien que ça vas être pareil, mais bon vu le prix du bouzin, la perte a la revente est minime et ça fait quand même de la belle musique en ampli secondaire.


Qobuz a achete un SMSL Q5 pour le tester,,, CR dans les jours qui viennent...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Oct 2015 15:52

Et il vaut quoi le "nouveau" Nuforce DDA-120 ? Surtout en comparaison du DDA-100 !

Meilleur ou pas ?
MS-SEB
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 17 Oct 2015 10:27

les plus du SMSL Q5 Pro entrée USB compatible IOS et entrée analogique mieux traitée que sur le Q5 de base.

http://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Res- ... etit177670
Darkfred
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Sep 2010 10:56
Localisation: Cotes d'Armor vers St Brieuc
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message