Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deparis, pierrepauljack, renecito, Spirit77 et 36 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 01 Oct 2015 20:53

Comme ça:

Image Image Image Image ImageImage Image Image Image ImageImage Image Image Image ImageImage Image Image Image ImageImage Image Image Image ImageImage Image Image Image ImageImage Image Image Image ImageImage Image Image Image ImageImage Image Image Image ImageImage Image Image Image ImageImage Image Image Image ImageImage Image Image Image ImageImage Image Image Image ImageImage Image Image Image ImageImage Image Image Image ImageImage Image Image Image ImageImage Image Image Image ImageImage Image Image Image ImageImage Image Image Image ImageImage Image Image Image ImageImage Image Image Image ImageImage Image Image Image ImageImage Image Image Image ImageImage Image Image Image ImageImage Image Image Image ImageImage Image Image Image ImageImage Image Image Image ImageImage Image Image Image Image
Dernière édition par yacine60180 le 01 Oct 2015 22:16, édité 4 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • online

Message » 01 Oct 2015 20:54

Franck.T a écrit:J'aime les qualité certaines qu'offre le Odin, mais à un moment donné toujours ramener ce dernier à chaque nouveauté frise un peu le bashing pas forcément constructif ... Enfin reste une inconnu pour beaucoup dont je fait parti , le odin sonne bien sur un egoista c'est clair mais c'est le cas de tout les casques que tu branche dessus ! Comment se comporte t'il sur du Oppo HA-1, du Moon 230HA ..? Certainement très bien, mais avoir des avis ne fera que conforter les hésitant et apporter un peu plus des retour constructif :oldy:

J'aurais tendance à penser de même et j'ai commandé un Odin en l'écoutant sur divers amplis (EC Zana Deux SE, Heada, iFi micro DSD). Sa réponse en musique classique m'a convaincu comparativement à l'Abyss, sauf l'image.
L'image reste un facteur déterminant pour certaines écoutes et je ne suis pas si couillon puisque @yacine a raison de préciser que certaines circonstances justifient les 4000€ pour 5% de différence.
Je reverrai l'Odin une fois réceptionné avec le Heada.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Oct 2015 21:06

Si vraiment tu prend gout avec le bon ampli et l'Odin sur du classique tu risque d'avoir du mal à le vendre. :ane: Car le mec sur la photo de la page 100 "qui il à l'air de grave kifer l'écoute sur le VIVA 2A3 et trouver son casque confortable..." c'était moi avec l'ODIN en écoutant du clasique...... :ko:

casques-sedentaires-f1483/casques-kennerton-fischer-audio-inside-t30059943-1485.html
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • online

Message » 01 Oct 2015 21:27

cladane a écrit:
Franck.T a écrit:J'aime les qualité certaines qu'offre le Odin, mais à un moment donné toujours ramener ce dernier à chaque nouveauté frise un peu le bashing pas forcément constructif ... Enfin reste une inconnu pour beaucoup dont je fait parti , le odin sonne bien sur un egoista c'est clair mais c'est le cas de tout les casques que tu branche dessus ! Comment se comporte t'il sur du Oppo HA-1, du Moon 230HA ..? Certainement très bien, mais avoir des avis ne fera que conforter les hésitant et apporter un peu plus des retour constructif :oldy:

J'aurais tendance à penser de même et j'ai commandé un Odin en l'écoutant sur divers amplis (EC Zana Deux SE, Heada, iFi micro DSD). Sa réponse en musique classique m'a convaincu comparativement à l'Abyss, sauf l'image.
L'image reste un facteur déterminant pour certaines écoutes et je ne suis pas si couillon puisque @yacine a raison de préciser que certaines circonstances justifient les 4000€ pour 5% de différence.
Je reverrai l'Odin une fois réceptionné avec le Heada.


hé oui, tout casque, tout système de reproduction a forcément à chaque fois son "défaut" ou son "manque" propre — cela étant, dès lors qu'on en prend son parti…… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37843
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Oct 2015 22:12

Pierre PAYA a écrit:Bonsoir à tous,

yacine60180 a écrit:Si tu prend le HE-6 pour un peux plus de mille euros sur un VIVA 845 il fait 90% de ce que fait l'ABYSS,.


Pas vraiment Yacine. En tout cas, pas pour mes vielles oreilles.

J'ai une bonne nouvelle !

En début de semaine prochaine, Kennerton m'envoie une nouvelle série d'Odin.
Cette livraison comprendra celui de (je mets vos pseudos pour plus de lisibilité :

eric65
dub
cladane
sebbs
lagoduche
sle
superfred21

Bonne soirée,

...et merci pour votre patience ! :thks:

Pierre


Ça c'est vraiment une bonne nouvelle :D
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 01 Oct 2015 22:32

àmha, le propre d'un "grand" casque, c'est d'arriver à se faire "oublier"
il est certain que l'Odin a pour "point faible" la question de l'image (à condition de s'entendre: c'est seulement relatif, dans la mesure où il y a un ou deux casques qui font mieux) — mais tout ce qu'il fait sur le reste, en particulier la fluidité des timbres et la facilité à tout reproduire sur tout le spectre…… :love: :love:

il y a peu de casques qui ne finissent pas par lasser à la longue: je pense que le KO sera du petit nombre

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37843
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Oct 2015 22:43

Oui il a tout d'un grand!!!! Il fait clairement parti de la petite poigné de casques qui ne se couchent pas sur une sorte de musique.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • online

Message » 01 Oct 2015 22:54

dub a écrit:àmha, le propre d'un "grand" casque, c'est d'arriver à se faire "oublier"
il est certain que l'Odin a pour "point faible" la question de l'image (à condition de s'entendre: c'est seulement relatif, dans la mesure où il y a un ou deux casques qui font mieux) — mais tout ce qu'il fait sur le reste, en particulier la fluidité des timbres et la facilité à tout reproduire sur tout le spectre…… :love: :love:

il y a peu de casques qui ne finissent pas par lasser à la longue: je pense que le KO sera du petit nombre

Cdlt :wink:


OK, dub, une fois admis que les casques audio (sauf artifice électronique) ne pourront jamais reproduire la scène sonore "3D" d'un très bon système audio avec haut-parleurs, il faut en prendre son parti et se contenter "du reste".
Donc pour toi, dub, le KO est OK ; et en verlan on pourrait écrire aussi : le OK est pour dub KO :grad: , et en abrégé (en minuscule) : okdubko :ko:

Bonne (et amicale) fin de soirée :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5557
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 01 Oct 2015 23:33

disons qu'il ne me paraît pas techniquement possible de reproduire et la 3D et le registre grave: car je ne vois pas comment un système de type ear-speakers pourrait réellement descendre dans l'infra grave :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37843
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Oct 2015 23:41

Je trouve que les casque orthos descendent suffisamment bas pour égaler la plupart des systèmes.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • online

Message » 01 Oct 2015 23:48

dub a écrit:disons qu'il ne me paraît pas techniquement possible de reproduire et la 3D et le registre grave: car je ne vois pas comment un système de type ear-speakers pourrait réellement descendre dans l'infra grave :idee:


Si, celui-là :ane: :ko:

Image

En fait, il est beaucoup plus léger qu'il n'en a l'air (surtout si on le gonfle à l'Helium ; mais le problème de l'Helium, c'est qu'il déforme les sons, qui apparaissent plus aigus (Nb : faîtes l'expérience d'inhaler de l'Hélium :wink: ), et de ce fait, les infra-graves se transformeront en simple graves, et les aigus en ultra-sons ! :hehe: )


EDIT: ou plus sérieusement ceci, en collant les HP "médium-aigu" contres les oreilles (ça doit être techniquement faisable pour une utilisation non conventionnelle comme "Ear Speakers") ; les infra-basses seront quand à elles transmises directement par transmission aérienne au thorax et à l'abdomen (dans le plexus) :wink:
à essayer :idee:

Image


Tout compte fait, je crois que la solution de l'Odin, malgré ses limitations techniques (pour la scène sonore) est préférable, car nettement moins encombrante ... :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5557
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 02 Oct 2015 8:43

eric65 a écrit:
Ali-Pacha a écrit:Des retours de la Canjam Europe sur l'Odin ?

Ali


Si, un jeune Tchèque (sur Head-Fi), pas convaincu par le système de réglage de l'Odin ; effrayé par le poids de la bête ; et préférant somme toute le HE-1000 (plus léger et pour lui plus "lisse" à l'écoute), même si le HE-1000 est pour lui en dehors de ses moyens financiers.
http://www.head-fi.org/t/732814/new-ken ... t_11948806

Eric


Bonjour à tous,

Oui, à nouveau, cette fois-ci par un moscovite en voyage à Essen (CR en Russe)
http://player.ru/showthread.php?t=14228 ... ost1731806

Euh, Pierre, ton épouse sera plus performante que moi pour la traduction Russe --> Français, mais d'après ce que j'ai cru comprendre (après traduction google), l'écoute n'était pas mauvaise :wink: :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5557
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 02 Oct 2015 10:54

dub a écrit:... je ne vois pas comment un système de type ear-speakers pourrait réellement descendre dans l'infra grave :idee:

Et pourquoi?

La configuration dans mon profil


Personne n'a jamais constaté un effet nocif du rodage... On a du bol, hein!
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11537
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 02 Oct 2015 12:36

Alors, cladane, à quand un petit comparatif LCD-4 Versus Odin Versus Abyss sur le Viva Egoista 845 ?
Je suis toute ouïe pour écouter ton rapport !

Bonjour @eric65,
Oui possible mais là je me retourne vers Pierre pour savoir s'il recevra le HE1000 et ce LCD-4 puisqu'il est mon revendeur et qu'il autorise les essais.
Je suis même surpris qu'Audeze vende en direct. Pierre peut-il expliquer ce cours-circuitage de l'importateur ??
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Oct 2015 12:57

Etonnamment sur le site AUDEZE le LCD-4 est à 3995.00 Dollars même pour la France avec une livraison FedEx International Economy à 58,56 Dollars soit 4053,00 Dollars, et 30 jours satisfait ou remboursé???? Pour les frais de douane c'est au client de les déclarer?????
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message