yacine60180 a écrit:Oui à l'écoute l'ODIN grappille à chaque fois un peux sur le HE-6 c'est léger comme différence, presque imperfectible pour moi, c'est comme celles des câble de modulation mais réel, malgré tout, ses défauts de jeunesse font que pour moi il mérite la place ou je l'ai mis.
Je suis d'accord en partie avec toi, je dis en partie, parce que oui l'Odin est un peu meilleur sur à peu près tous les aspects du son par rapport au HE-6 mais là ou il lui met une claque c'est sur le grave. Le HE-6 ne peut pas lutter, même avec un ampli qui lui balance énormément de puissance (tester sur mon Audio-GD Precision 1). D'ailleurs pour moi, bien que performant si on le compare à des casques toute technologies confondues, le HE-6 est un des orthos les plus légers en grave parmi tous les orthos que j'ai essayé, légers par le poids et la puissance donné au grave. L'Odin par contre n'est vraiment pas loin de l'Abyss concernant ce point là, donc parmi les meilleurs, et la différence est vraiment flagrante avec le HE-6 je trouve.
Par contre je ne comprends pas ton classement de l'Odin par rapport aux LCD-X et LCD-3F. Je ne remets bien évidemment pas ton choix en doute mais qu'est ce qu'il fait que pour toi ils sont au dessus de l'Odin ? Je me pose simplement cette question car pour moi l'Odin est un mix parfait entre le LCD-X et le HE-6, il prend le meilleur des deux en l'améliorant.
Et pour ma part dans le classement que j'ai fait sur ce topic, je ne prends pas en compte la notion de prix, autrement l'Abyss, bien que magique comme casque, serait derrière mon HD650. C'est beaucoup trop complexe à considérer, parce que comme tu l'as dis toi même au dessus l'Odin est facile à driver et si on compare un ensemble casque + ampli optimisé, le HE-6 rattrape facilement le prix de l'Odin.
Edit : j'ai la réponse à ma question au sujet de la dégringolade de l'Odin dans ton classement. J'avais lu trop vite
yacine60180 a écrit:Nouveaux classement pour moi car l'ODIN qui devrait être 3eme n'est pas encore finalisé au niveau de l'arceau ce qui à ce tarif est inacceptable malgré ces excellente qualité audio :