Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mauroldi, ssebs et 21 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 28 Sep 2015 21:54

Ali-Pacha a écrit:Des retours de la Canjam Europe sur l'Odin ?

Ali


Si, un jeune Tchèque (sur Head-Fi), pas convaincu par le système de réglage de l'Odin ; effrayé par le poids de la bête ; et préférant somme toute le HE-1000 (plus léger et pour lui plus "lisse" à l'écoute), même si le HE-1000 est pour lui en dehors de ses moyens financiers.
http://www.head-fi.org/t/732814/new-ken ... t_11948806

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5639
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 28 Sep 2015 23:58

Bonsoir,

Dernières news (toutes fraîches) sur Head-Fi, la sortie du tout dernier Audeze: le LCD-4, pour la modeste somme de 3.995 Dollars USD !
http://www.head-fi.org/t/780236/canjam- ... t_11951259

Présentation du LCD-4 lors du prochain Canjam RMAF à Denver, début octobre 2015 (donc en même temps que la présentation du Kennerton Odin (et qui ne vaut quand à lui que 2.250 Dollars USD ; une misère ...)).
D'après vous, où sera le buzz sur head-fi ? :mdr:

NB : Les prix chez Audeze sont exponentiels (en progression géométrique):
LCD-2 : 1000 dollars USD
LCD-3 : 2000 dollars USD
LCD-4 : 4000 dollars USD
Futur LCD-5 (?) : 8000 dollars USD ??

Idem chez Hi-Fiman :
HE-500 : 400-500 dollars USD
HE-6 : 1000-1200 dollars USD
HE-1000 : 3000 dollars USD
Futur HE-2000 (?) : 9000 dollars USD ??

Bonne fin de soirée ; que ces chiffres ne vous donnent pas trop le tournis :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5639
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Sep 2015 6:02

Et quoi de mieux pour lancer un nouveau modèle et le faire connaître à travers le monde que d'envoyer un exemplaire à Jude de Head-fi pour qu'il le présente en vidéo avec de belles photos et un discours plein de louanges :hehe: .

https://www.youtube.com/watch?v=1Iw7voh-EJg

Voila ce que devrait faire Kennerton avec l'Odin, ça les aiderait à mieux se lancer sur le marché nord américain et même mondial.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 29 Sep 2015 9:16

sebbs a écrit:Et quoi de mieux pour lancer un nouveau modèle et le faire connaître à travers le monde que d'envoyer un exemplaire à Jude de Head-fi pour qu'il le présente en vidéo avec de belles photos et un discours plein de louanges :hehe: .

https://www.youtube.com/watch?v=1Iw7voh-EJg

Voila ce que devrait faire Kennerton avec l'Odin, ça les aiderait à mieux se lancer sur le marché nord américain et même mondial.


je ne suis pas certain qu'il soit possible de le lancer — ou alors il faut faire très vite: avant le CanJam de Denver… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37920
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Sep 2015 10:56

Bonjour à tous,

Bonne chose que l’arrivée de ce nouveau LCD-4

Pour ce qui est de son prix en France et pour tenter de l’évaluer, j’ai fais une brève comparaison avec les tarifs des produits Audeze affichés sur leur site et les tarifs Français :
EL8 : $699 hors taxe et 899€ TTC soit + 28,6%
LCD2 : $995 hors taxe et 1290€ TTC soit + 29,6%
LCD-X : $1699 hors taxe et 2190€ TTC soit + 28,9%
LCD3 : $1945 hors taxe et 2490€ TTC soit + 28%

Moyenne des pourcentages : 28,77%

Si le prix de base HT aux Etas Unis du LCD4 est : $3995, je ne serais donc pas étonné qu'il soit en France :
3995 + 28,77% = 5140€

C'est-à-dire à quelque chose prêt, le prix du Stax SR009

Pour ce qui concerne l’Odin, Vasily m’a confirmé hier soir que Kennerton modifiera pour nous les prochains Odin (dont les vôtres), en ajoutant comme je l’ai fait sur le mien, un trou de plus de chaque côté du bandeau souple.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Sep 2015 11:13

:siffle: Vasily produit le SEEBS MOD, si c'est un gentleman normalement SEBBS doit avoir un bon geste commerciale de ça part comme tout bon consultent technique...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Sep 2015 12:13

Sinon, concernant le nouveau LCD4, voici une photo, ainsi qu'un lien vers ses spécifications.
(Nb : le LCD4 est moins sensible que l'Odin : 100 dB (100 Ohm) / 1 mW versus 104 dB (40 Ohm) / 1 mW).

Image

Spéc. http://www.head-fi.org/t/780236/canjam- ... t_11952146

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5639
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Sep 2015 14:03

Pierre PAYA a écrit:Si le prix de base HT aux Etas Unis du LCD4 est : $3995, je ne serais donc pas étonné qu'il soit en France :
3995 + 28,77% = 5140€

Ouch ! ça pique un peu, il a intérêt à envoyer du lourd et a bien se démarquer pour ce prix là. Pour éviter de perdre toutes ces infos sur le LCD-4 et par la même éviter de trop polluer le sujet Kennerton, je serais d'avis de continuer les discussions autour du LCD-4 dans le sujet du LCD-X en le renommant "Casques Audeze" ou alors créer un tout nouveau sujet unique pour le LCD-4, à vous de voir comment ça vous arrange.

Pierre PAYA a écrit:Pour ce qui concerne l’Odin, Vasily m’a confirmé hier soir que Kennerton modifiera pour nous les prochains Odin (dont les vôtres), en ajoutant comme je l’ai fait sur le mien, un trou de plus de chaque côté du bandeau souple.

Cool :wink:

yacine60180 a écrit::siffle: Vasily produit le SEEBS MOD, si c'est un gentleman normalement SEBBS doit avoir un bon geste commerciale de ça part comme tout bon consultent technique...

Pierre a eu l'idée de départ, je n'ai fait que proposer quelque chose de plus concret :) .

Pour moi le plus beau cadeau est que des marques comme Kennerton continuent de créer des casques toujours plus performants. J'ai l'impression qu'on est rentré depuis quelques années dans une nouvelle ère du casque haut de gamme (casque et ampli-casque), ça avance à vitesse grand v et je trouve ça passionnant :love:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 29 Sep 2015 14:11

Bonjour,

A propos du résultat du Big Sound, il y a quelques chose qui m'a laissé quelque peu pantois à sa lecture de la part de quelqu'un qui teste des produits qui reproduisent de la musique et des instruments.

Il s'agit de ceci: the tone and timbre might not be my thing.

A partir de cette honnête confession, je me demande de quoi on parle ?

Parce que si je prends l'exemple du système Cabasse CinéOle que j'utilise sur un TV. Lorsque j'avais effectué un CR, j'avais tenu à préciser qu'il sonne un peu sombre et que le violon avait des allures d'alto.

Et, dans ce cas de figure, même si je considère que le produit est d'un bon rapport Q/P. Il ne me viendrait jamais à l'idée de le préférer à un concurrent qui reproduit une très bonne qualité des timbres et qui sonne juste.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33233
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Sep 2015 14:14

Il y a des personnes qui sont sensibles à la dynamique, à l'aération avant d'accorder de l'importance aux timbres.
Et puis, tu n'écouterais que de la musique électronique ou amplifiée, la notion de timbre est tout de suite moins significative.
roland_de_lassus
 
Messages: 14054
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Sep 2015 14:23

roland_de_lassus a écrit:Il y a des personnes qui sont sensibles à la dynamique, à l'aération avant d'accorder de l'importance aux timbres.
Et puis, tu n'écouterais que de la musique électronique ou amplifiée, la notion de timbre est tout de suite moins significative.


Certes — mais d'un autre côté, à ce compte là, on peut se demander de quoi on parle quand on évoque la notion de "reproduction musicale" (reproduction de quoi exactement?) ou de "fidélité" (fidélité à quoi?): car il m'avait semblé comprendre que le timbre était ce qui permettait d'identifier un instrument de musique ou une voix (et qu'à ce compte, abstraction faite du timbre, il ne pouvait pas y avoir reconnaissance)………

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37920
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Sep 2015 14:30

Pour moi, la notion de timbre s'utilise principalement pour les instruments acoustiques.
Pour les autres, ne faudrait-il pas parler de sonorité ?
Sans vouloir couper les cheveux en quatre (ou plus si affinités)...
roland_de_lassus
 
Messages: 14054
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Sep 2015 14:42

roland_de_lassus a écrit:Pour moi, la notion de timbre s'utilise principalement pour les instruments acoustiques.
Pour les autres, ne faudrait-il pas parler de sonorité ?
Sans vouloir couper les cheveux en quatre (ou plus si affinités)...


Pas nécessairement: ça vaut pour n'importe quel son — mais les sons sont plus ou moins complexes, quand on fait l'analyse des sons partiels, les uns non harmoniques et les autres harmoniques. Je crois me souvenir que c'est même pour cela que les sons aigüs, dans la mesure où leurs harmoniques sont très hautes (souvent au delà du champ de perception auditive), se reconnaissent à leur hauteur, alors que pour les sons plus bas (médium et voix en particulier), le timbre est déterminant.
En d'autres termes, si l'imitation fournie par le casque ne reproduit pas les timbres, il manquera l'essentiel du message sonore… Sauf s'il s'agit de reproduire des sons uniquement déterminés par leur hauteur. Si, par ex., on demandait à deux personnes différentes de chanter un La à 440Hz, et si l'on ôtait ensuite toutes les composantes de type timbre de l'enregistrement, pour ne laisser que la hauteur et le gain: elles auraient la même voix…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37920
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Sep 2015 14:47

Mais ce qui fait le timbre, c'est la combinaison de la fondamentale et des harmoniques.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "alors que pour les sons plus bas (médium et voix en particulier), le timbre est déterminant"
roland_de_lassus
 
Messages: 14054
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Sep 2015 14:54

Tout en remerciant l'auteur du Big Sound de sa franchise.

Personnellement, lorsqu'arrive un casque, avant de passer à la géométrie, la première chose que je lui inflige, c'est le test du hautbois et de quelques autres instruments et voix. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33233
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message