Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mauroldi, ssebs et 21 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 28 Sep 2015 14:10

C'est nickel comme ça :bravo:

Edit : Je pense même que si on laisse retomber la languette sans la plier ça ne doit pas gêner.
Dernière édition par sebbs le 28 Sep 2015 14:11, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 28 Sep 2015 14:10

C'est ton idée ! :bravo: :D

Oui, bien sûr, on est pas obligé de la replier la languette.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Sep 2015 14:13

Tu vas me faire rougir :oops: .

Le "sebbs" mod :ane:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 28 Sep 2015 14:14

cladane a écrit:Bonjour le Forum,

...

En termes de musicalité comment l'Odin ressort-il par rapport à la concurrence ?



Salut, Cladane.

D'après dub, c'est un super HE-6 ; en plus, bien plus facile à conduire au niveau de l'amplification.

C'est déjà pas mal, non ? :wink:

Eric

Edit:

Pierre (et sebbs), bravo :bravo: (tu viens de solutionner le problème des "petites têtes" pour l'Odin :wink: )

Et pour ma "grosse tête" ?? :ane:
(NB : la solution de dub (compresseur pneumatique de tête) ne fonctionne pas ; reste la solution proposée par certaines tribus indiennes (ou africaines ?) : celle de la réduction de têtes :idee: :ko: )
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5639
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 28 Sep 2015 14:15

Bonjour,

Un Odin modé à l'occitane. :bravo:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33233
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Sep 2015 14:19

En tout cas si je peux proposer de modestes solutions pour aider la communauté c'est avec grand plaisir que je le fais :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 28 Sep 2015 14:33

Alors là je dis bravo joli travail d'équipe :ohmg:
Et l'idée de replier le bandeau sur lui même est d'une efficacité redoutable !
davidsylvian38
 
Messages: 87
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:08
Localisation: tout près de ma voisine
  • offline

Message » 28 Sep 2015 14:35

:bravo: Le "SEBBS MOD V1"optimisé par Pierre (replié) donc qui devrait ce nommé "SEBBS MOD V1.2" est super!!!!
Dernière édition par yacine60180 le 28 Sep 2015 16:16, édité 2 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Sep 2015 14:37

:mdr:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 28 Sep 2015 14:49

cladane a écrit:Bonjour le Forum,

Tout dépend de la diffusion de l'Odin mais le fabricant se doit de réaliser les retouches/évolutions lui-même. Ce casque est positionné HDG et les commentaires audiophiles ne peuvent pas être conciliants.
Au niveau du forum empreint de bienveillance rien n'empêche des bidouilles ponctuelles qui semblent limitées au port.

En termes de musicalité comment l'Odin ressort-il par rapport à la concurrence ?


Il y a eu quelques retours sur le fil — mais je résume mes propres impressions:

- c'est un proche parent du HE6 sur les timbres dans le médium/haut médium mais avec àmha nettement plus de fluidité et de précision (on est largement au niveau d'un Float ou d'un K1000 bien amplifiés: mais ces 2 derniers descendent évidemment beaucoup moins); vs. l'Abyss (pas en direct mais de mémoire): pour moi, c'est mieux car il n'y a pas de matité dans le haut médium;

- vs. le LCD-X, ça se discute: à mon avis, le registre grave est mieux défini et aussi étendu — d'autre part, à mon goût, dans le haut médium et l'aigu, le LCD-X est un peu trop en retrait => là, il faut lire les différents retours car il y a des avis divergents (ça doit aussi dépendre du type de musique à écouter: sur du baroque, à mon goût, le KO passe devant largement);

- côté image: c'est aussi bien sinon mieux que le HE6 ou le LCD-X, nettement moins bien que le K1000 (en 3D), un peu moins que le Float ou l'Ergo AMT, un peu moins latéralisé que le HD800 (mais plus cohérent en hauteur) — pour une comparaison avec l'Abyss, je ne l'ai pas faite en direct, mais de mémoire: on est sans doute un peu en retrait (sur hauteur, largeur, profondeur), mais peut-être pas très loin;

- au niveau confort: c'est moins confortable (poids et pression) qu'un HD800, ou qu'un AKG (K1000, K700, K800 — mais pas K340) — ça fait jeu égal avec un HE6: si on prend soin de le régler correctement (j'insiste car je m'y suis repris à plusieurs fois: il faut prendre le temps) — c'est plus confortable (sur la durée, côté chaleur) qu'un Float ou un Ergo.

N.B. je ne parle pas d'autres casques: dans ceux que j'ai aucun n'atteint ce niveau — et je n'ai aucun Stax… — cela étant, sur ce que je sais (de mémoire) des Grado, UltraSone, AT etc et quel que soit le tarif: je ne me souviens pas d'en avoir entendu un qui arrivait à ce niveau…

- côté amplification: ça a l'air de marcher avec n'importe quoi (sensibilité élevée et impédance basse mais régulière) — je l'ai essayé sur mon LD-6+, sur mon Audio-GD Phœnix, sur mon RKV (diy), sur mon Basso DX50: aucun problème pour avoir du volume, et même sur le DX50 je n'ai pas entendu de "tassement" — les seules différences (sur les trois premiers, c'était la même source): petit côté feutré et impact moins important dans le haut médium aigu avec le Phœnix (à peu plus encore sur le iBasso: dont je ne maîtrise pas les réglages!); et inversement avec le LD6+ et le RKV (qui sonne plus musclé dans le bas médium et le grave et juste un peu moins que le LD dans le haut médium et l'aigu: question de tubes probablement);

- y a-t-il des "bémols"? peut-être:
=> dans l'absolu, on pourrait souhaiter une 3D plus réussie et/ou une latéralisation plus ample, mais uniquement à la comparaison de certains autres casques (qui de toute façon ont aussi leurs limites);
=> le confort ne m'a pas paru du tout laisser à désirer mais ça peut être variable d'une personne à l'autre (là dessus, je laisse les head-fier se déchaîner);
=> le casque est livré avec un câble mini jack / adaptateur (ou jack 6.35): ça facilite évidemment l'usage avec un baladeur, mais pour ma part, je pense que Kennerton pourrait imaginer 2 sets, le set actuel (=baladeur + chez soi) et un set "chez soi"= un câble en terminaison XLR 4 points (+adaptateur jack) OU terminaison 2 XLR 3 points (+adaptateur jack). Reste que c'est "soluble dans l'eau" puisque compatible avec les câbles mini-XLR => ce qu'on veut (par ex. de chez Audeze).


N.B. et bien entendu: c'est une opinion toute subjective et relative à mes goûts personnels…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37920
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Sep 2015 14:58

Tu as bien résumé, je pense la même chose concernant les casques que je connais (LCD-X, HE-6, Abyss, HD800)

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 28 Sep 2015 15:06

Bravo Pierre pour cette modif rapidement mise en oeuvre!

Maintenant quand tu dis: "avec la même pression des pads autour des oreilles", je me permets d'en douter. Je veux bien que la différence de pression ne soit pas très sensible, mais elle existe du fait des lois de la mécanique (physique, pas automobile!).
Le système "arceau+bandeau" de l'Odin utilise la même astuce que l'attelage de l'Abyss qui permet de transformer une partie du poids du casque (force verticale) en une pression sur les pads(force horizontale). C'est pourquoi ces casques semblent plus légers (pression sur le crâne) que leur poids réel.
Toute modification de la longueur du bandeau, donc de son angle par rapport à l'arceau modifie le transfert de force. Pour s'en rendre compte, il suffit d'appuyer sur l'arceau, casque sur la tête, pour sentir l'augmentation de pression sur les pads. C'est très net aussi, sur un Stax posé sur son support, on voit un léger enfoncement des pads.

Ceci étant, il y a la théorie.....et la pratique!
L'avantage d'adaptation à la morphologie peut-être supérieur à l'inconvénient (peu sensible?) de modification de la pression sur les pads.

Bravo encore.... il ne te reste plus qu'à déposer un brevet de modification!

Bonnes écoutes.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 28 Sep 2015 16:18

Bonjour,

@dub, n'oublions pas qu'après la modif toulousaine effectuée aujourd'hui par Pierre, qu'il me semble que les modèles qu'il distribuera devraient être également modifiés, puisque livrés avec un connexion XLR ?

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33233
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Sep 2015 16:29

:bravo: Dub je suis également d'accord avec ton retour, pour le LCD-X certain pourrait le trouver mieux en fonction des gout car il est bien plus sombre, le HE-6 et le petit frère de l'ODIN ( :mdr: 16 ans et 18 ans), l'ABYSS je trouve qu'il va plus loin avec sa force tranquille, le SR-009 c'est la pureté sans son extravagance.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Sep 2015 21:14

Des retours de la Canjam Europe sur l'Odin ?

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message