Sorrodje a écrit:Vous êtes juste en train de démontrer que ce que j'ai dis est juste
Vous réaffirmez un point de vue qui semble ici admis et qui me semble réducteur quant au potentiel du HD800. Chez HF ou Changstar ou innerfidelity, on y compare le HD800 à tous les casques haut de gamme, y compris les plus chers et parfois à l'avantage du HD800, parfois pas . 6000 ou 1000.. peu importe, les différences de prix ne se retrouvent pas forcément en différence de qualité sonore.
Je vois que ça vous agace mais je ne vois pas où est le mal à ce qu'un forum aie une coloration particulière en matière d'opinion ou de gout audio. Chez CS par exemple , les Audeze et les Stax en prennent plein les ratiches
@Dub : Je t'entends bien (j'ai pas d'audiogramme pour le prouver remarque) mais je te dis que les évolutions ont été mesurées et sont conséquentes . Genre un HD650 moderne est moins dark qu'un HD600 "ancien". mesuré ! c'est pas une impression subjective
. je te filerai les liens.
oui: il y a une différence (j'ai bien entendu) — mais ça n'est pas comme si le chien se transformait en chat non plus
quant à être moins dark que le HD600 ancien…… là non plus je ne suis pas tout à fait convaincu: tant qu'à faire, je préfère le côté plus médium du HD600 au HD650 un peu en retrait (vs. le 600) sur ce point là
c'est d'ailleurs dommage, car je me disais que si le HD650 2.0 pouvait rattraper le HD600 avec un peu plus d'extension dans le grave……
mais je me dis ça depuis la sortie du HD650 1.0 alors…
sinon, pour ce que tu dis de "l'opinion HCFR" je continue à ne pas comprendre de quoi tu parles: encore une fois, c'est un peu comme si je disais que sur TN, dès qu'un casque dépasse 2/300€ les critiques fusent directement — que ce type d'opinion existe ne veut pas dire 1° qu'elle soit "majoritaire", 2° qu'elle soit dénuée de tout fondement (encore une fois, le tarif est, en tout cas pour moi, un paramètre important)… bref, tu procèdes à une généralisation à partir de tes lectures: sauf que j'ai lu pas mal les fils concernant le HD800 et que je n'ai pas du tout la même impression
et comme tu n'as pas plus que moi de statistiques sur les retours + vs. les retours - ……
je note pour ma part:
- que le fil "réveillez-vous………" est à la fois long et riche de retours souvent enthousiastes sur le HD800
- que quand un HD800 est en PA sur HCFR, il ne l'est pas longtemps
- qu'on en a quelques propriétaires qui ont pas mal poussé la recherche pour en tirer le maxi
après que ceux qui ont ce casque ne passent pas leur temps à venir sur HCFR expliquer à quel point ce casque est plein de qualités, c'est pas trop étonnant: si ça se trouve, ils écoutent de la musique à la place
pour ma part, je ne passe pas plus de temps à aller expliquer sur tel ou tel fil consacré à tel ou tel casque que je n'apprécie pas (voire que j'exècre), qu'à m'arrêter à chaque critique faite sur le HD800 pour le "défendre": si, sur un point (mettons l'image, qui reste en deçà d'autres modèles — mais pas forcément comparables), je peux avoir une ou deux critiques, j'ai assez dit que j'aimais bien ce casque (même si ça n'est pas mon préféré à la maison, ce qui est une autre histoire)
ce qui se produit, c'est peut-être que quand un casque est sorti depuis longtemps, c'est que ceux qui l'apprécient (depuis longtemps), n'ont pas grand chose à ajouter: et qu'en revanche telle ou telle critique peut sembler revenir plus souvent — et qu'étant plus récente, on la "voit" plus
Cdlt