davidhififan a écrit:Bonsoir,
C'est avec un grand intérêt que je suis vos divers posts et cela m'a donné l'envie de m'y inscrire. Je suis de la région Lilloise, et je cherche aujourd'hui à me construire un système à base de sennheiser hd 800 . Je ne l'ai jamais écouté, cependant de part son pedigree, il semble convenir à ce que j'aime, dynamique, respect des timbres, et doté d'une personnalité neutre, une écoute de celui-ci me confirmera tout cela. J'ai noté l'ampli retenu par Agnostic1er qui me donne presque l'envie de le commander depuis la lecture de son cr . Pour financer ce nouveau système je vais devoir me séparer de quelques maillons de celui existant, il y a toujours des choix à faire. ma première question est de savoir quelle est la différence entre la sortie casque d'un ampli hifi par rapport à celle d'un ampli dédié?? . si pas de différence, peut-être que mon vieux mc intosh mc 2505 pourrait-il, devenir un compagnon bien sympathique, dois-je attendre de le vendre??. j'ai aussi lu ici et là du bien sur le dac audio-gd nfb2, quelqu'un en a t-il fait une écoute attentive??.
J'espère ne pas vous importuner dans ma quête à ce nouveau système, mais vôtre expérience dans le domaine de l'écoute au casque me sera d'une d'une grande utilité.
merci par avance.
Salut à toi et bienvenue!
Bon choix effectivement. Moi, je serais toi, je garderais le MC: il peut y avoir des différences significatives entre une sortie casque et un ampli, mais certains intégrés ont des sorties casques très bien construites.
Il sera toujours temps de voir plus tard — éventuellement du côté de chez Audio GD qui est une bonne marque (cela étant le nfb-2, dont le successeur est le nfb3, est plutôt orienté basses impédances).
Cdlt