nica a écrit:jhudson a écrit:Quand on sait que la plupart des films ont des SFX produits qu'en 2K par mesure d'économie (même sur des films récents plus de 2 ans), ces films ne donneront rien de plus en 4k, il va avoir pas mal d'abus je le sens qui va faire du tord au format !
Encore de nos jours on sort des blu ray faits avec de vieux masters SD dans l'indifférence quasi général !
Sur les films de plus de 10 ans (en comptant large) environ ça n'apportera rien de plus sauf pour les films tournés en 70 mm !
Théoriquement et dans l'idéal le 35 mm aurait une résolution maxi de 4k (le chiffre semble controversé ),mais différents paramètres font que la résolution chute vite : méthodes de tournage, duplication de la pellicule , objectif utilisé , trucage optique ,ect ...
Mais tout cela, ils vont bien sur éviter de le préciser ou nous faire miroiter un upscale miraculeux!
Et puis soyons réaliste, a l'heure actuelle il ne se vend en France que dans les 17 % de blu ray et le reste en DVD ,lancer un autre standard est juste suicidaire , juste un marché de niche dans la niche des acheteurs de Blu ray.
affirmation farfelue, le 4k est en route, et je vois mal les majors revenir en arrière. Il ne faut pas s'arrêter à un simple pb de résolution, la technologie HDR devrait apporter en théorie une nette amélioration dans les basses et hautes lumières. De là à dire que je vais tout jeter à l'égout, il y a un pas que je ne franchirais pas.
Dans l'immédiat, il est urgent d'attendre. Amitiés
Je me rappelle, non sans émotion, ma première télécommande universelle qui m'a coûté le prix d'un bon caisson de basse... 5000 Francs à l'époque pour une Marantz RC5000... C'était le top du top de la technologie, du jamais vu.... Un écran LCD rétro éclairé tactile !!!
J'ai attrapé un paquet de pigeons avec ce gadget totalement inutile, totalement ébahi par son côté technologique...
Et alors la convivialité du bordel.... Des semaines entières à la programmer pour avoir un appareil et toutes ses fonctions transposé dessus...
Hier soir on a perdu la télécommande de la Box Orange... Panique à bord. Ma copine prend son téléphone portable, télécharge une appli et en quelques secondes apparait sur l'écran de son smartphone l'interface complète, intégrale et totalement utilisable de la télécommande Orange !!!
J'étais choqué. Je suis trop vieux pour comprendre un traitre mot de la technologie, et je me demande bien comment ils font ça... Mais c'est prodigieux, pratique, efficace, utile.
Je me dis surtout que le jour ou j'ai acheté cette foutue télécommande Marantz, le top du top de etc... Ben j'aurais mieux fait de me casser le pied !!
On fait tous des erreurs, on m'y prendra pas 2 fois... il y a ceux qui aujourd'hui font l'erreur d'acheter du 4K.... Après tout, c'est leur erreur et je veux bien les laisser la commettre...
Mais quand je vois certains "investir" 3000 euros dans un téléviseur 4K alors qu'ils n'ont pas un bout de home cinéma décent à faire tourner autour je trouve ça triste pour eux mais révélateur de notre époque qui valorise la nouveauté.