Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, anthony17570, aspsy7777, azoth, Bernard_78, coucouse, cubitusmetz, curtisdodo, DDaran, dedelynks, derffred, Floriian.08, FZ26, hugo1205, jp_78, Karmina, lfricote, loloko56, manimal95, Masterwarzombie, MaTgAi, Mc_Fly, Nicko84, om0013, OxyGeeN__, Papyto, passager57, pinlelala, rere130, SebM86, stef44, syster, Tommyknockerz99, Tomorange, vipspike, xplo et 359 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Input Lag: les meilleurs TV UHD pour les Jeux Vidéo 2015
» 21 Sep 2015 18:50
Parmis les nombreux tests UHD, hdtvtest.co.uk fait partis de ceux qui examine le décalage d'entrée des différentes TV UHD( Input Lag ), ce qui est sans doute la caractéristique la plus importante pour une expérience de jeu réactive lorsque vous jouez à des jeux vidéo. Traditionnellement, ils utilisent un chronomètre digital + une caméra à grande vitesse pour avoir une idée du retard par rapport à un moniteur CRT , mais dernièrement, ils ont ajouté un autre outil à leur Arsenal, un Input Lag Tester de marque leobodnar... Input Lag Tester de marque leobodnar http://www.leobodnar.com/shop/index.php ... cts_id=212
En pratique, tant que le retard reste inférieur à 4 images, soit 67 ms en Input Lag Caméra (en pic, pas en moyenne...), il sera peu perceptible et ne vous désavantagera pas si vous êtes fan de jeux vidéo. Au-delà, il commence à devenir problématique et peut représenter un réel handicap. De nos jours, contrairement aux moniteurs, très peu de téléviseurs passent en dessous de ce seuil. Ils sont trop souvent au-dessus de quatre images de retard."
Il existe un petit programme qui sert de compteur à l'écran. Celui-ci ne nécessite pas beaucoup d'accessoire . C'est pourquoi cet outil pourrait être utile à beaucoup de monde, pour cela il suffit de suivre les conditions suivantes:
Avoir une carte graphique avec deux sorties ( hdmi, DVi, ou Vga..) Avoir deux écrans connectés à ces sorties - de préférence, au moins un à un moniteur CRT Et avoir un appareil photo avec une vitesse d'obturation élevée (la plupart des caméras numériques suffisent) ..
La procédure est la suivante:
Définissez vos deux écrans en mode clone* Exécutez le programme exe ou ouvrir le document html ( voir ci dessous ) Démarrer le minuteur Prenez une photo avec vos deux écrans, l'un à coté de l'autre Si l'Input lag des entrées sont différents, le compteur sur chaque écran sera forcément différent
Et puis cette histoire selon laquelle Sony et Pana seraient meilleurs en inputlag parce que les Japonais font plus attention au côté gaming, bullshit, non?
Mon idée de départ c'est plus 1500€ du coup ça m'orienterait vers le Sony KD-55X8505C.
Mais si le Samsung UE55JU7500 vaut vraiment la peine alors je ferai le petit effort supplémentaire.
A la lecture des CR il semble que ces 2 là se détachent du lot cette année (et en plus ils sont au catalogue de mon revendeur)
En faveur du Samsung: le look avec l'écran courbe (j'aime bien même si beaucoup sont allergiques), l'inputlag record de 21ms (pour moi qui adore les jeux vidéos) et puis l'image superbe à ce qu'on dit
Pour le Sony: le budget, l'inputlag convenable (à 35ms ça reste faible et ne se perçoit pas), l'image bien aussi et puis peut-être une certaine qualité de fabrication (?)
Ah, tu vois j'aurais pensé que le Samsung aurait ta préférence. Le Sony colle mieux à mon budget, si l'image est top alors c'est bien. Mais je joue en ligne aussi et c'est vrai que l'inputlag est important pour moi. J'ai tendance a penser quand même que la différence entre les 2 (15 ms) doit être imperceptible Je vais essayer de les comparer "in situ". Merci pour ton avis.
il y a 14 jours de rétractation pour tout achat en ligne, pas besoins de se justifier, par contre le retour est souvent à la charge de l'acheteur, sauf pour certaines enseignes (Amazon.fr par exemple mais uniquement pour un produit vendu par Amazon )
Bonjour à tous, je suis un peu perdu pour choisir ma TV je joue pas mal et j'ai du mal à trouver les infos pour acheter une bonne TV, j'ai jusqu'à 1400€ de budget et je suis limité en taille a 49 pouces j'avais regardé la LG 49UF850V mai j'ai vu un test sur le même modèle en 65 pouces et ça donne pas envie !!! Help ? Vous choisiriez quoi comme TV ? Merci par avance !