Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, airprog, alaingar, ama13, andenne21, API54, ARGONUSOM, Brest29, cala2b, CDE37, Cool-Spot, david555, DDaran, dedelynks, dlel95, Floriian.08, Gary_35, Hazofr, Idargos, izivinze85, john-peter 1, jp_78, Kevin26, KromaXamorK, Manson79, manu59360, marc69, MaTgAi, Matt249, MiB, MichMich, nriquo, Nthee, octodurus, Philofil92, Risel, Sebastien.O, stef44, Tayoroma, Tommyknockerz99 et 229 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Remplacement Tv pour suivre PS4 ...
» 21 Sep 2015 17:10
wool a écrit:Bon j'ai trouvé le SAMSUNG UE55JU7500 à moins de 1600 € au lieu de 2000€ environ de partout
Son inputlag est d'à peine de 21 ms, c'est le meilleur en UHD, de plus c'est un produit récent 2015, il est aussi compatible HDR bref difficile de faire mieux à mon avis à ce prix
seul hic il est courbe mais bon je pense que c'est un détail puisque c'est un très bon rapport qualité-prix
tout à fait ITCHIGO, par contre quand je vois que le SONY KDL-55W955B ne fait que 4 ms de mieux que le UE55JU7500
que le SONY KDL-55W955B est équipé d'une dalle ips avec un contraste revue à la baisse, que c'est un modèle full hd de 2014, technologiquement il y a une sacré différence du point de vue qualité d'image ..
et pour finir il y a seulement 300 euros de différence
par contre le KDL-65 W859C est à environs 1800 euros , c'est un full hd Full LED dalle 120 Hz de 2015, en gros c'est le Sony KDL-55W805C en version 65"
Concernant l’inputlag, il a été mesuré à 37 ms, on dépasse les critères , mais je pense que c'est une bonne affaire effectivement
Je vais affiner mon critère de recherche : 35% jeux vidéos (dont FPS) 65 % tv (TNT, Bluray)
Je suis d'accord avec fab 92 pour complètement écarté le KDL 65W955B avec un taux de contraste de 800:1 Sony se fout littéralement de notre gueule. Dans les films et jeux vidéo il ya des zones/endroits/scènes sombre et là au secours!!
J'avais aussi repéré le KDL 65W859CBAEP mais je ne trouvait aucune info sur l'input lag . Fab 92 tu me dis 36ms . Pas trop pour les jeux FPS (Battefield, Call of duty ...)?
Pour le 4K je suis pas trop intéressé car : budget + élevé, contenu 4K très peu présent, Tv 4k ont très souvent input lag élevé.
Pour l'incurvé: je pense qu'il n'y a pas d'intéret par rapport à mon recul (3.5 m) si je ne me trompe pas.
Enfin mon salon est effectivement une pièce lumineuse la journée avec un beau window (5 fenetres en saillie sur façade) mais je regarde + souvent les films en soirée avec une petite loupiote tamisée.
Je me suis tourné dans mes recherches plutot vers Sony car ils gèrent assez bien dans le gaming. Contrairement à mon pauvre Philips actuel pas du tout adapté, mais à l'époque (6ans) je ne connaissais pas l'existance d'un input lag
braqueur a écrit:Merci à vous tous pour votre implication
Je vais affiner mon critère de recherche : 35% jeux vidéos (dont FPS) 65 % tv (TNT, Bluray)
Je suis d'accord avec fab 92 pour complètement écarté le KDL 65W955B avec un taux de contraste de 800:1 Sony se fout littéralement de notre gueule. Dans les films et jeux vidéo il ya des zones/endroits/scènes sombre et là au secours!!
J'avais aussi repéré le KDL 65W859CBAEP mais je ne trouvait aucune info sur l'input lag . Fab 92 tu me dis 36ms . Pas trop pour les jeux FPS (Battefield, Call of duty ...)?
Pour le 4K je suis pas trop intéressé car : budget + élevé, contenu 4K très peu présent, Tv 4k ont très souvent input lag élevé.
Pour l'incurvé: je pense qu'il n'y a pas d'intéret par rapport à mon recul (3.5 m) si je ne me trompe pas.
Enfin mon salon est effectivement une pièce lumineuse la journée avec un beau window (5 fenetres en saillie sur façade) mais je regarde + souvent les films en soirée avec une petite loupiote tamisée.
pour les FPS en ligne l'idéal étant 20 ms, 36 ms c'est limite donc va voir le Samsung dans un magasin et tu nous dis car franchement je sais pas quoi te dire de plus
les meilleur descendent à 14 ms et 15 ms , se sont des full hd de 2014 et ils ne sont plus en vente , sauf le 955B avec la dalle ips avec 17 ms
le W805A et le W905A sont de 2013 et ils sont plus à la vente ( 20 ms )
ensuite il reste le Samsung UE55JU7500 qui fait 20/21 ms que je t'es conseillé
les TV visio descendent en dessous des 20 ms mais c'est pour le marché US
S'agissant de l'inputlag, n'étant pas un gamer mais un joueur du "Dimanche", je me suis aventuré sur les forums dédiés au jeu et les avis sont pour le moins partagés...
La limite acceptable variant de 20ms à 40ms...
fab92
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est