Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, jeano33, pierrepauljack, renecito et 18 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 20 Sep 2015 11:53

CR sympa! :bravo: heureux parisiens que vous êtes: la messe de ce dimanche matin a l'air passionnante! :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37918
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Sep 2015 12:45

Merci pour vos CR Yeiayel et cleriensis :)


J’ai toujours trouvé fascinant mais aussi vraiment troublant les différences de perception d’un individu à un autre et vois-tu Scaniris si je n’avais pas testé l’Odin avec comme seul repère ton CR à l’écoute de celui-ci je me serais dit « mais je ne m’y retrouve pas du tout dans ces impressions » au point que j’ai d’ailleurs l’étrange sentiment que l’on n’a pas écouté le même casque !!

De mon point de vue je ne considère pas le X comme un des meilleurs dans l’image, résolution haut du spectre » (attention les Audeze possèdent bien d’autres qualités). Sur ce point clairement je suis en total désaccord avec toi préférant vraiment la prestation de l’Odin qui, de mon point de vue, et un cran au-dessus du LCD X, ce qui au bout du compte m’interroge hélas sur la pertinence des différents retours que nous produisons les uns et les autres.
Évaluer soit même le produit me semble de faite une quasi obligation afin de s’épargner de sévères déconvenues et de m’interroger, in fine, de l’intérêt d’un CR.
J’imagine une personne désireuse de faire un choix entre un LCD X et un Odin se retrouve, après lecture de certains comptes rendus, complétement perdu et au final pas plus renseigné que cela face à des avis aussi opposés.
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 20 Sep 2015 13:13

C'est peut-être le point le plus essentiel des CR, celui qui prête à la fois aux discussions les plus "emportées" — et àmha les moins conclusives qui soient: un peu comme de choisir entre des Evah Pirazzi et des Pirastro Oliv pour le premier violon d'un quatuor à cordes (mettons qu'il s'agira de jouer du Haydn) — pas sûr qu'il suffise de considérer la taille de la salle, la hauteur du plafond et la distance des derniers spectateurs…

Quoi qu'il en soit, pour ma part, je considère qu'il y a malgré tout des "résultats" si l'on considère la tranche de prix 2000/2500, donc en incluant le Grado PS1000 et les LCD 3 et X (il faudrait ajouter le Pioneer M-1, le Mc Intosh, etc, mais je ne les connais pas): on voit quand même des "personnalités" assez différentes se dessinent entre les différents modèles avec des traits qui reviennent quand même assez souvent. Les jugements de conclusion évidemment sont différents: tel va préférer l'Odin, tel autre le lcd-x, etc etc — et ceux qui connaissent bien leurs propres préférences, à la fois sur les modèles pris en point de comparaison et sur le type de musique préféré, devraient pouvoir s'y retrouver…

Maintenant celui qui lirait ces CR uniquement pour savoir "que choisir" se trompe probablement de registre et de revue! Ou alors c'est un mode de fonctionnement étrange fondé sur l'adhésion à la personne qui écrit le CR, ou d'autres sentiments plus ou moins nets… Mais à ce compte là…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37918
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Sep 2015 13:50

Salut à tous je suis resté ce matin de 1OH00 à 11H30 aux portes ouvertes de Concert Home à Paris. La boutique est sympa, le vendeur également, il y a du beaux matériels là-bas, c'est bon à savoir..... Mais surtouts j'ai enfin rencontré :ohmg: Pierre physiquement.

J'ai testé l'ABYSS, L'ODIN et le HE-6 Viva Egoista 845 branché à un DAC Viva Numerico et comme lecteur réseaux Primare NP30. :love: :love: :love:

Je vais allé droit au but car je vien juste d'arivé chez moi, l'ODIN pour moi est un HE-6 +++, car j'ai trouvé la signature sonore proche du HE-6, mais avec plus de grave, un meilleur medium et un poil plus détaillé. L'ODIN est un casque claire mais pas montant. Effectivement DUB, avoir un ODIN et un HE-6 serait une erreur car il son trop proche et dans ce cas autant garder le meilleur des deux.

Par contre j'ai toujours un petite préférence pour l'ABYSS, si je devais classer les cinq meilleurs casques au monde dans l'Ordre aujourd'hui je dirait ABYSS, SR-009, ODIN, HE-6, LCD-X.

J'ai également écouté l'ODIN sur le VIVA 2A3 avec comme source directement le Primare NP30 qui fait également DAC, c'est dans cette configuration que je l'ai préféré sur du classique.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • online

Message » 20 Sep 2015 15:28

Bonjour tout le monde,

Merci à tous ceux qui ont posté un cr sur l'Odin suite aux écoutes que Pierre a rendu possible sur Paris ce weekend.

Alors Yacine, il est pas mal finalement cet Odin :hehe:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 20 Sep 2015 16:27

Bien-sûr Sebbs qu'il est tres bien, :love: c'est même un des meilleures casques du monde toute catégorie confondu!!!!! Il est clairement impossible d'aimé le HE-6 est ne pas aimé l'ODIN, car je l'ai trouvé mieux d'un petit peux à chaque fois sur tout les critères audio. En plus il est beaucoup plus facile à driver qu'un HE-6, il y a une chose qui m'a vraiment étonné sur ce casque c'est que je l'ai trouvé plus confortable que le HE-6 alors qu'i lui est bien plus léger?????

Par contre en comparaison direct l'ABYSS reste supérieure, bien que l'ODIN ne soit pas ridicule face au roi des casque, l'ABYSS à pour lui une sonorité encore plus envoutante sur les timbre et une scène bien plus précise sur le placement des instrument dans l'espace.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • online

Message » 20 Sep 2015 17:20

Salut,

superfred21 je n'ai jamais dit que la résolution du lcd-X était meilleure que celle de l'Odin, je les ai mises sur le même plan, d'un niveau équivalent. L'Odin étant plus linéaire, il donne un surcroit d'information dans le haut du spectre ce qui est normal, mais je retrouve ces informations sur mon LCD-X calibré. Par contre je trouve le soundstage du LCD-X plus convaincant.. mais encore une fois je vais confirmer ou non tout ça avec une écoute plus poussée...

Eric, bien sûr que je ne suis pas tombé dans le piège d'une comparaison directe lcd-X et Odin... car sinon on pense tout de suite que celui pour lequel on est pas habitué parait faux par rapport à l'autre !! Et de toutes façons je n'écoute quasiment plus mon lcd-X sans sa calibration...donc je suis habitué à des écoutes linéaires. non non, j'ai bien écouté l'Odin pour lui-même et il y a un truc qui me gène vers 4khz... une coloration.... comme le lcd-X mais lui c'est vers 350 hz... peut-être est-ce encore un point à affiner dans la technologie planar... je n'ai pas trouvé non plus une cohésion parfaite entre l'aigu et le médium (toujours à cause de cette légère coloration haut médium). Entendons nous bien, c'est du pinaillage, c'est un casque très équilibré et linéaire comme je l'ai déjà dit... il n'est juste pas "parfait", mais c'est bien normal, mais c'est un casque incroyable et au regard de son prix stax et JPS lab vont devoir réagir d'urgence. Je pense en commander un bientôt pour un studio que je monte sur Paris... mais avant il faut que je le réécoute au calme.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5955
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Redon
  • offline

Message » 20 Sep 2015 17:27

Je plussoie ce que dit Dub,

On achète pas un casque à 2000 euros sur la lecture d'un CR !!! Tous ces casques ont des qualités et des défauts qui les classent dans une même gamme, libre à chacun de faire son choix en fonction de ses goûts. Moi je pense que je préfère l'Odin au lcd-X, mais je me devais de rétablir un équilibre en disant, NON le lcd-x n'est pas enterré par l'Odin, de même qu'il ne l'a pas été par le HE-6 ou le LCD-3F. Ce sont des concurrents qui présentent différemment et qui en donnent pour tous les goûts. Pour ceux qui ont ce budget et qui cherchent un casque je leur dis, écoutez les tous, prenez du plaisir et choisissez celui qui vous emballe... c'est de toutes façons de la bonne came !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5955
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Redon
  • offline

Message » 20 Sep 2015 17:28

yacine60180 a écrit:Bien-sûr Sebbs qu'il est tres bien, :love: c'est même un des meilleures casques du monde toute catégorie confondu!!!!! Il est clairement impossible d'aimé le HE-6 est ne pas aimé l'ODIN, car je l'ai trouvé mieux d'un petit peux à chaque fois sur tout les critères audio. En plus il est beaucoup plus facile à driver qu'un HE-6, il y a une chose qui m'a vraiment étonné sur ce casque c'est que je l'ai trouvé plus confortable que le HE-6 alors qu'i lui est bien plus léger?????

Par contre en comparaison direct l'ABYSS reste supérieure, bien que l'ODIN ne soit pas ridicule face au roi des casque, l'ABYSS à pour lui une sonorité encore plus envoutante sur les timbre et une scène bien plus précise sur le placement des instrument dans l'espace.

Je suis bien d'accord avec cela :thks:

Concernant l'Abyss, il faudra que je me fasse un petit comparatif direct avec l'Odin à l'occasion.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 20 Sep 2015 19:40

cleriensis a écrit:Je plussoie ce que dit Dub,

On achète pas un casque à 2000 euros sur la lecture d'un CR !!! Tous ces casques ont des qualités et des défauts qui les classent dans une même gamme, libre à chacun de faire son choix en fonction de ses goûts. Moi je pense que je préfère l'Odin au lcd-X, mais je me devais de rétablir un équilibre en disant, NON le lcd-x n'est pas enterré par l'Odin, de même qu'il ne l'a pas été par le HE-6 ou le LCD-3F. Ce sont des concurrents qui présentent différemment et qui en donnent pour tous les goûts. Pour ceux qui ont ce budget et qui cherchent un casque je leur dis, écoutez les tous, prenez du plaisir et choisissez celui qui vous emballe... c'est de toutes façons de la bonne came !


Une réflexion pleine de bon sens :idee:
On est clairement dans le HDG à ces tarifs et aucun casque ne va "enterrer" l'autre.
Certaines signatures vont par contre plaire plus à certains qu'à d'autres. Pour ma part je n'apprécie pas beaucoup les casques un peu sombres comme les Audeze et je préfère le rendu d'un Odin ou d'un Abyss qui, à mes oreilles, paraissent plus linéaires.

sebbs a écrit:
yacine60180 a écrit:Bien-sûr Sebbs qu'il est tres bien, :love: c'est même un des meilleures casques du monde toute catégorie confondu!!!!! Il est clairement impossible d'aimé le HE-6 est ne pas aimé l'ODIN, car je l'ai trouvé mieux d'un petit peux à chaque fois sur tout les critères audio. En plus il est beaucoup plus facile à driver qu'un HE-6, il y a une chose qui m'a vraiment étonné sur ce casque c'est que je l'ai trouvé plus confortable que le HE-6 alors qu'i lui est bien plus léger?????

Par contre en comparaison direct l'ABYSS reste supérieure, bien que l'ODIN ne soit pas ridicule face au roi des casque, l'ABYSS à pour lui une sonorité encore plus envoutante sur les timbre et une scène bien plus précise sur le placement des instrument dans l'espace.

Je suis bien d'accord avec cela :thks:

Concernant l'Abyss, il faudra que je me fasse un petit comparatif direct avec l'Odin à l'occasion.


J'ai pu à nouveau comparer les deux ce matin sur l'egoista 845 et je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup en termes de timbres sur cet ampli. Cela m'a vraiment bluffé. Je ferai des comparaisons plus exhaustives dès que je reçois mon exemplaire de l'Odin pour confirmer ces impressions.
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 20 Sep 2015 19:45

sle a écrit:J'ai pu à nouveau comparer les deux ce matin sur l'egoista 845 et je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup en termes de timbres sur cet ampli. Cela m'a vraiment bluffé. Je ferai des comparaisons plus exhaustives dès que je reçois mon exemplaire de l'Odin pour confirmer ces impressions.


Ça m'intéresse beaucoup! c'est même pour cela que j'avais posé la question de savoir si et quels modèles K. avait écoutés avant de / pour concevoir l'Odin :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37918
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Sep 2015 19:46

sle a écrit:J'ai pu à nouveau comparer les deux ce matin sur l'egoista 845 et je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup en termes de timbres sur cet ampli. Cela m'a vraiment bluffé. Je ferai des comparaisons plus exhaustives dès que je reçois mon exemplaire de l'Odin pour confirmer ces impressions.

J'imagine que tu parles de l'Abyss face à l'Odin ? Je te demande au cas ou vu que sur le quote que tu as repris on parlait également du HE-6 qui ressemble à l'Odin.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 20 Sep 2015 20:03

:wtf: J'avais compris ODIN/HE-6
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • online

Message » 20 Sep 2015 20:07

sebbs a écrit:
sle a écrit:J'ai pu à nouveau comparer les deux ce matin sur l'egoista 845 et je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup en termes de timbres sur cet ampli. Cela m'a vraiment bluffé. Je ferai des comparaisons plus exhaustives dès que je reçois mon exemplaire de l'Odin pour confirmer ces impressions.

J'imagine que tu parles de l'Abyss face à l'Odin ? Je te demande au cas ou vu que sur le quote que tu as repris on parlait également du HE-6 qui ressemble à l'Odin.


Tout à fait, je réagissais par rapport à ton post et non à celui de Yacine.
Je n'ai d'ailleurs pas encore eu l'occasion d'ecouter Le HE6.
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 20 Sep 2015 20:09

Pour ma part je n'apprécie pas beaucoup les casques un peu sombres comme les Audeze et je préfère le rendu d'un Odin ou d'un Abyss qui, à mes oreilles, paraissent plus linéaires.


Ils ne font pas que paraître, ils le sont ! aucun doute la dessus. (enfin pour l'odin en tout cas...)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5955
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Redon
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message