Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcinfo, MLudovic, pierrepauljack et 45 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 19 Sep 2015 10:56

lagoduche a écrit:Eric, tu le balances sur Head-Fi mon CR ?


Yes :)

En plus les versions complètes de tes deux CR ... ouf, je viens juste de terminer la traduction (approximative) ! :wink:

http://www.head-fi.org/t/732814/new-ken ... t_11920162

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5554
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 19 Sep 2015 11:01

Salut, j'ai acheté à Lee son Audio-GD NBF28 Upgradé TCXO :love: :love: :love: , comment ne pas cherché à écouter l'ODIN avec un joujou pareille??? Pierre est tout le week-end dans une boutique à Paris, chez concert-home.com, 12 rue Léonce Reynaud, dans le 16ème arrondissement de Paris. C'est noté sur la page d'accueil de son site.!!!!! , je vais donc allé demain matin l'écouté pour le comparé à mon HE-6.....
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 19 Sep 2015 14:02

eric65 a écrit:
lagoduche a écrit:Eric, tu le balances sur Head-Fi mon CR ?


Yes :)

En plus les versions complètes de tes deux CR ... ouf, je viens juste de terminer la traduction (approximative) ! :wink:

http://www.head-fi.org/t/732814/new-ken ... t_11920162

Eric


Eric tu as fait un sacré boulot !!!
Mon anglais étant juste passable, je me permettrai juste une petite observation sur le titre de led zep c'est "tampled under foot" , histoire que ces petits francais qui s'acharnent a faire connaître un casque génial venu de russie ne passe pas pour des quiches ...

@+
Arno-G
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 19 Sep 2015 14:55

@ dub,
Sur l'aspect "ergonomique", à part le réglage en hauteur, je dirais qu'il y a deux sortes de casques:
- les "auto-adaptatifs" qui, avec plus ou moins de bonheur, laissent un certain jeu dans les articulations, en estimant que les oreillettes vont trouver le positionnement idéal,
- les réglables, où il faut manœuvrer des réglages pour adapter "l'attelage" à sa morphologie, y compris par rotation des oreillettes.
Dans le premier cas c'est vite fait, dans le deuxième c'est bien fait!

Je n'ai pas d'avis sur la différence de qualité du résultat acoustique ou de confort de ces deux approches.... ni sur le rôle de la teinte du bois des coques! :D
Bonnes écoutes
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 19 Sep 2015 15:01

Petit question sur Pierre, car je n'ai pas trouvé la réponse : quel retour as-tu eu de Jude après son écoute de l'Odin ?
post178613592.html#p178613592
Les photos montrent qu'il a pas mal tourné autour du casque, mais effectivement, à part eric, pratiquement personne n'en parle sur HF.
Merci :thks:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2015 20:13

Salut.
Je viens juste d'écouter ce fameux Odin. L'écoute fut trop brève et avec des disques qui n'étaient pas les miens, donc je livre là des premières impressions à confirmer plus au calme.
1ere chose importante à dire. NON l'odin n'enterre pas le LCD-X ni le lcd 3 fazor d'ailleurs. Il présente des prestations de très haut niveau. Je le pense supérieur en terme de linéarité et rapidité. Il m'a semblé cependant moins convaincant dans son image plus centrée et moins (un peu moins) cohérente, ceci est peut être du à l'avantage de la technologie fazor ? J'ai découvert le lcd-3... un casque assez consensuel... tout est beau avec mais il manque de résolution il a tendance à arrondir les bords.... j'ai quelques réserves sur le haut médium de l'odin... le violon piano que j'ai écouté ne m'a pas entièrement convaincu, le violon parlait un peu du nez... peut être était ce l'ampli egoista et ses tubes ? La tendance s'est confirmée sur un autre disque piano seul.... des petits artifices dans les harmoniques supérieures... à confirmer par une écoute approfondie... Il n'empêche que c'est un très beau casque très équilibré et admirablement bien construit (la claque....) et finalement pas si moche de près ;).
Le lcd-x propose une écoute différente, mais en terme de résolution on est à peu près pareil... l'un à pour lui la cohérence de son image et l'autre d'avantage de neutralité.... délicat dilemme. .. à creuser.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5912
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online

Message » 19 Sep 2015 21:27

Merci pour ton petit cr cleriensis :wink:

Comment as-tu trouvé le haut et le bas du spectre par rapport au LCD-X que tu connais bien ?

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 19 Sep 2015 21:37

Image plus centrée qu'un LCD-3F ? :o Ce dernier a plein de qualités, notamment son incomparable côté viscéral / tactile, mais le soundstage n'est pas vraiment son fort :wtf:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2015 23:12

non je parle par rapport au lcd-x.. le lcd-3 je l'ai eu très rapidement sur les oreilles, je ne peux pas trop m'avancer en terme de soundstage. Le lcd-X par contre est pour moi parfait à ce niveau... c'est un casque mais il est très cohérent dans sa phase on a donc une image très construite, à l'instar d'un HD800 qui pour moi triche grandement, c'est très large oui, mais on perd du centre et de la profondeur. Dans l'odin ce n'est pas trop le centrage qui m'a un tout petit peu mis sur la réserve c'est la cohérence de l'image, un peu moins construite dans l'étagement des plans, la profondeur... tout ceci est léger, de même que la signature de l'odin n'est pas avec un haut médium en avant comme l'oméga par exemple, juste une petite coqueterie et encore... cela vient-il du casque de l'enregistrement, de l'association avec le Viva ?? trop tot pouir le dire, il faut que j'écoute la bête de manière approfondie, mais pas d'enterrage de LCD-X comme j'ai pu le lire plus haut. En fait je venais avec dans l'idée de détrôner mon lcd-x calibré... ce n'est pas le cas, on a deux approches différentes, mais je ne mettrais pas l'une devant l'autre. Je voudrais bien voir les mesures de l'odin, notament le taux de distortion harmonique, il y a peut-être une petite coloration dans les 3 ou 4 khz. Le lcd-x a un plus gros niveau de grave (subgrave) mais il est moins rapide et défini que sur l'odin. Les deux casques sont intransigeant avec les compressions mal gérées et les saturations, logique dans cette game. Pour le haut j'ai eu quelques sibilances (mais que j'ai aussi avec le lcd-x calibré), c'est le point à améliorer dans la technologie ortho pour l'instant.. on a pas l'agilité de l'aigu d'un PS1000 calibré, là dessus les electrodynamiques ont il me semble encore l'avantage (c'est bien que sur ce seul paramètre désormais)....

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5912
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online

Message » 19 Sep 2015 23:36

Merci pour ces précisions cleriensis :wink:

Pour certains le LCD-X est dépassé, mais pour d'autres ce n'est pas le cas. Dub par exemple, même s'il a une préférence pour l'Odin, a quand même loué les qualités du LCD-X sur certains types de musique.

Nous n'avons pas tous les mêmes oreilles et nous n'avons pas tous les mêmes affinités sonores, c'est pour cela qu'il existe tant de casques avec des signatures sonores complètement différentes. Il y en a pour tous les goûts et bien heureusement j'ai envie de dire :ohmg:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 19 Sep 2015 23:44

Moi aussi, le jour ou j'ai acheté mon HE-6 lors de mes écoutes chez HIFI A TUBES j'ai eux un gros coup de cœur pour le LCD-X :love: , j'ai failli l'acheter. En plus, pour le sublimer un simple Burson Conductor et suffisent.
Mais je préfère tout de même le HE-6 qui est plus difficile à driver, mais une fois que c'est fait.........................
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Sep 2015 0:00

bien sûr, je suis d'accord avec tout ça. C'est juste que dès fois la nouveauté fait que certains s'emballent et on a l'impression à les lire qu'après avoir écouter l'Odin tous les autres casques sonnent médiocres... je relativise et ce indépendamment de mes goûts.. je connais les (petits) défauts du LCD-X, mais ça reste un casque exceptionnel au même titre que l'Odin (qui a lui aussi des petits défauts :wink: )

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5912
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online

Message » 20 Sep 2015 0:05

:love: L'ABYSS m'a marqué!!!! :love: Le SR-009 m'a séduit, le HE-6 me convient mais ce n'est pas pour autant que j'arrive à me séparé de mes AKG k340 et k240, car il on malgré tout des grandes qualités...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Sep 2015 8:39

Salut cleriensis,

La comparaison de l'Odin avec le LCD-X a-t-elle été faite avec un LCD-X (le tien ?) qui était égalisé en fréquences ou pas ?

Sinon, je pensais aussi au problème de référentiel d'écoute (pour l'oreille) quand on est habitué à écouter un casque donné. Si ta référence d'écoute est depuis un certain moment ton LCD-X, même égalisé (à l'oreille ?), il est probable qu'un autre casque apportant plus de haut médium-aigu (comme le 009 ou l'Odin) puisse te paraître comme avoir (un peu) trop de haut médium-aigu par rapport à ton référentiel d'écoute.
Par exemple, actuellement je n'ai plus comme casque d'écoute que le LCD3-F (après m'être séparé de mon ex 009) et je n'ai plus l'impression (subjective) d'un manque d'aigu ou de haut médium avec l'Audeze, en n'écoutant depuis plusieurs semaines plus que ce casque (je me suis réhabitué à l'écoute, fort plaisante, de ce casque). En revanche, en comparaison directe avec le 009, l'un des deux casques avait (quand je possédais les deux) plus de haut médium-aigu et inversement (tout est relatif) l'autre casque avait moins de haut médium-aigu comparé à l'autre ; qui est dans le juste pour l'équilibre fréquentiel entre ces deux casques ?

Sinon, d'après ta description de l'Odin, on pourrait penser que l'équilibre fréquentiel de l'Odin se rapproche plus du 009 que de l'Audeze LCD-X (ou LCD3-F ?), ce qui n'est pas pour me déplaire, surtout si l'Odin s'avère plus rapide et plus précis (plus résolu), en particulier dans le grave (les basses) que le LCD-X (que je connais un peu) tout en ayant plus de matière (et de charme) dans le médium et dans l'aigu que le 009.

Pour ma part, je vous donnerai, dés réception puis rodage suffisant de mon futur Odin, mes impressions d'écoute de l'Odin comparé au LCD3-F (fazor), sur les 2 modes de fonctionnement de mon ampli Luminare (mode transfo et mode OTL, pour moi plus ouvert).
Que l'écoute de l'Odin soit différente du LCD-X (ou du LCD3-F) est pour moi un bon point :)

A suivre.

Bon dimanche,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5554
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 20 Sep 2015 11:42

Bonjour à tous,

Tout comme Cleriensis, je me suis rendu aux portes ouvertes de Concert Home à Paris.

L'occasion pour moi de découvrir une nouvelle boutique dédiée à la Hifi (que de matériel prestigieux !!), échanger avec d'autres passionnés, rencontrer Pierre Paya (très sympathique au passage), et jeter une oreille sur le fameux Kennerton Odin qui déchaine les foules.

Je vous propose un petit retour de mon 1er round avec cet Odin.

Conditions d'essai:
- L'Odin marié à une chaine 100% Viva (Numerico, Egoista)
- Benchmark: mon LCD-X
- Musique: Hardcore, Metal
- Contexte: bruits, <1h, et surtout pas à la maison

1ères conclusions

- Le casque: matériaux de qualité (bois, cuir, metal), finition exemplaire, système de réglage simple et tellement ingénieux, poids conséquent en main mais ressenti plus léger que le LCD-X une fois sur la tête, moins de sensation de confinement/étouffement, design sympa

- Spectre sonore: la première chose qui frappe avec ce casque est la cohérence du spectre, les basses, médiums et aigus sont sur le même plan. Le plus significatif étant la récupération des plus hautes fréquences fortement atténuées sur le LCD-X. Les médiums de prime abord sont un peu moins charnus, mais ils restent tout aussi raffinés. Quant aux basses, elles sont plus naturelles, sans empiéter sur les médiums.
Enfin, je n'ai pas retrouvé le côté légèrement froid de la technologie planar d'Audeze.

- Dynamisme: ce casque est un régal sur la section rythmique. il a un certain côté puncheur, que je placerai entre le LCD-X et le TH-900 ou encore HD800. C'est particulièrement flagrant sur les basses, tendues comme un arc. Ce dynamisme ne tombe jamais dans l'agressivité par ailleurs.

- Soundstage: très belle scène sonore, proportionnelle comme celle du LCD-X.

- Foot taping: d'après les premiers retours, un casque équilibré avec du détail me faisait craindre un côté chiant, d'autant plus sur les genres musicaux que j'apprécie. Une fois le casque branché, à faible volume, la restitution sonore est étonnamment détaillée mais je m'ennuie comme avec les autres casques. Et puis en montant le volume, le tout se réveille, et les sensations d'un concert surgissent. Je prends autant mon pied que sur le LCD-X!

1er round fort plaisant, confirmant mon attrait pour cet Odin. Le LCD-X est disons le un champion sur les genres extrêmes, et cet Odin vient jouer des coudes sur son terrain avec pour avantages son dynamisme, et son aigu plus développés.

J'attends le 2ème round avec grand impatience, à savoir une écoute à domicile sur mon matériel :siffle: .

Bien à vous.
Yeiayel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Déc 2013 22:54
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message