Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 12 Sep 2015 16:49

:bravo: En tout cas dub je suis impatient que tu compare l'ODIN sur ton Little Dot MKVI+ MK6+ contre le HE-6 sur tes deux blocs mono à tubes en 80W Dynavox VR-80E!

http://www.audiophonics.fr/fr/ampli-cas ... -5222.html
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -3226.html
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • online

Message » 12 Sep 2015 17:22

yacine60180 a écrit::bravo: En tout cas dub je suis impatient que tu compare l'ODIN sur ton Little Dot MKVI+ MK6+ contre le HE-6 sur tes deux blocs mono à tubes en 80W Dynavox VR-80E!

http://www.audiophonics.fr/fr/ampli-cas ... -5222.html
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -3226.html


Tu sais, entre le HE6 sur le LD VI+ et sur les vr80, il n'y a pas non plus des kilomètres — juste quelques millimètres de grapillés :idee:
Sachant que l'Odin est à peu près sur la même impédance — 50 ohms contre 35 Ohms — que le LD VI+ est fait pour des casques basse impédance, et vu la sensibilité nettement avantageuse de l'Odin, je ne m'attends pas à un "renversement" de situation.
Ne serait-ce que parce que, même sur les VR80, je continue à entendre les mêmes "petits défauts": ça "gratte" un peu dans le haut médium (par comparaison directe avec le Float, c'est très audible, même s'il y a nettement pire dans le genre) — là où je n'ai rien entendu de tel sur l'Odin.
Evidemment, il faudrait pouvoir brancher l'Odin sur un ampli de puissance (un impédanceur du genre de ceux proposés jadis par Grado pourrait faire la farce) — mais je ne pense pas que je risquerai le coup… :o

En bref, j'en reste à ma bonne vieille idée: l'écoute au casque, c'est à 99% le casque qui fait la base de départ…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37838
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Sep 2015 18:53

dub a écrit:Quelques questions pour Kennerton ou pour les connaisseurs de leurs casques:

1) est-ce qu'ils ont écouté la "concurrence" en concevant l'Odin (je pense en particulier au HE6)?

2) est-ce que quelqu'un a pu comparer Odin et Magister? pour ma part, je doute qu'on puisse faire un fermé aussi bon qu'un ouvert (ce qui n'a rien avoir avec le fait que tel fermé puisse être meilleur que tel ouvert), mais s'agit-il d'un choix à la conception?

3) le choix "ortho" a-t-il été fait par comparaison avec électro-dynamique ou par comparaison avec electro-statique ou "a priori"?

Cdlt :wink:


En relisant le forum russe et en particulier ce post http://player.ru/showthread.php?t=14228 ... ost1682239 , je suis quasiment sûr qu'ils (le ou les concepteurs du Kennerton Odin) sont partis sur la base comparative de casques iso-dynamiques (ortho) et je ne pense pas de casques électrostatiques, qu'ils ont l'air de moins bien connaître, hormis peut-être leur réputation de rapidité et leur spécificité (ampli spécifiques).

Il est probable qu'ils ont du prendre pour références les casques iso-dynamiques les plus connus (et réputés ?) Hi-Fiman (HE-6 ?) et Audeze (LCD-X ?) en essayant de les améliorer (pour la sonorité).

Le (ou les) concepteur(s) de l'Odin semblent être partis d'une feuille blanche, ou plutôt d'un film de polyimide de 10 um en Kapton, matériau (Kapton) choisi pour ses propriétés particulières (intrinsèques) de résonances structurelles (en fonction de son étirement) et avec une sonorité propre au Kapton (comme celle du bois d'une guitare) ; par comparaison, le constructeur semble considérer que les autres systèmes iso-dynamiques (concurrents) ne sonnent pas comme il le souhaiterait : ils sonneraient trop "doux et/ou ennuyeux" ; le constructeur recherchait les "bonnes résonances" (du diaphragme en kapton) pour faire ressortir le médium avec de "la vie", quoique un peu embelli, sans tomber dans la distorsion; il souhaitait, en particulier, faire ressortir les applaudissements (assourdissants) d'un début de Concert en Live (de Lara Fabian), sans compression dynamique. Pour ce que j'ai cru comprendre.

Pour arriver à ces objectifs (probablement guidés par des mesures (des taux de distorsion ?) et surtout l'écoute, avec une démarche probablement empirique et basée sur l'expérience ?) le (ou les) concepteur(s) ont fait des choix technologiques apparemment innovants (mais en fait peu décrits dans le forum russe) : les aimants puissants (Pierre peut en témoigner) de forme semi-circulaire (pour le contrôle des distorsions ??) ; la membrane en Kapton (et l'étude de ses modes de résonances propres), l'amortissement (avec des matériaux inédits, non civils ? :wink: ).

Bref, les résultats du Kennerton Odin sont ce qu'ils sont (comparés à l'HD-800, le HE-6 et le LCD-X), et tu es actuellement beaucoup mieux placé que moi, dub, pour donner un avis (ton avis) sur l'écoute résultante d'un tel choix technologique pour l'Odin.
Alors, pari réussi de la part du (ou des) concepteurs russe de l'Odin ? :wink: :)

Eric
Dernière édition par eric65 le 12 Sep 2015 19:04, édité 2 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5552
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 12 Sep 2015 18:56

dub a écrit:En bref, j'en reste à ma bonne vieille idée: l'écoute au casque, c'est à 99% le casque qui fait la base de départ…


:siffle: 99% tu y va fort, mais oui le plus important c'est le casque. Les petit défauts du HE-6 sont facilement perçu avec un DAC claire comme le casque est claire..... A force de vous lire l'ODIN m'intrigue de plus en plus, peut être que ce sera lui qui remplacera un jour mon HE-6???? Ou l'ABYSS???? Mais je n'est pas vu beaucoup de retour de personnes qui ont eux les larmes avec l'ABYSS alors que pour l'ODIN il y en à pas mal et ce que je cherche avant tout c'est l'émotion.

Si l'ODIN fait tout aussi bien que le HE-6 avec plus d'émotions c'est que finalement il est surement pour moi, :zen: mais bon je ne suis pas pressé car déjà avec mon petit HIFIMAN je prend bien mon kife... :oops: Mais ca ne suffira jamais....
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • online

Message » 12 Sep 2015 19:24

Eric,

J'ai fait des essais avec mon nouveau Luminare de démo.

Bonne nouvelle !
Tu pourras écouter ton Odin avec les transfos de sortie dans un silence total, mais en OTL aussi !
Le bruit de fond en OTL, ne devient audible qu'à partir du réglage du potentiomètre à midi, ce qui correspond à un niveau bien trop fort en régime musical.

Pierre

Eric (dub) je pose tes questions à Vasily
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 12 Sep 2015 19:26

eric65 a écrit:par comparaison, le constructeur semble considérer que les autres systèmes iso-dynamiques (concurrents) ne sonnent pas comme il le souhaiterait : ils sonneraient trop "doux et/ou ennuyeux" ; le constructeur recherchait les "bonnes résonances" (du diaphragme en kapton) pour faire ressortir le médium avec de "la vie", quoique un peu embelli, sans tomber dans la distorsion; il souhaitait, en particulier, faire ressortir les applaudissements (assourdissants) d'un début de Concert en Live (de Lara Fabian), sans compression dynamique. Pour ce que j'ai cru comprendre.



Ça c'est intéressant. Je pose ces questions sur la conception du casque après avoir passé l'après-midi à écouter des quatuors de Schnittke, de Sofia Gubaidulina, d'Eliott Carter et de Raymond Murray Schafer. Pour éviter d'assourdir toute la maisonnée, j'ai d'abord utilisé le HE6, d'abord sur le LD, puis sur mes blocs à tubes.
Alors d'accord, c'est un programme "moderne", mais j'ai fini par trouver le haut medium un poil "grattant".
Un passage au Float m'a redonné de l'euphonie — et rappelé l'Odin.

Il y a un petit quelque chose de "HD600" là dedans: au sens où le HD600 reste un casque capable d'euphonie. Et là, ce que tu me dis sur la volonté de faire un "médium vivant", ça correspond tout à fait…

Pierre PAYA a écrit:Tu pourras écouter ton Odin avec les transfos de sortie dans un silence total, mais en OTL aussi !
Le bruit de fond en OTL, ne devient audible qu'à partir du réglage du potentiomètre à midi, ce qui correspond à un niveau bien trop fort en régime musical.


Que des bonnes nouvelles! :bravo:

Eric (dub) je pose tes questions à Vasily


Super merci! :thks: :thks:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37838
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Sep 2015 19:29

yacine60180 a écrit:... :oops: Mais ca ne suffira jamais....

Pour rester dans mes références de haut vol :

"Insatiable petite fouine !", Professeur Strauss, série "H"

https://www.youtube.com/watch?v=lp-MsJRZ_bE :ane:

#Pierre : merci pour les infos sur les premiers proprios de l'Odin, ils vont pouvoir nous en parler plus en profondeur le temps que la nouvelle vague arrive :P

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 12 Sep 2015 19:41

Pierre PAYA a écrit:Eric,

J'ai fait des essais avec mon nouveau Luminare de démo.

Bonne nouvelle !
Tu pourras écouter ton Odin avec les transfos de sortie dans un silence total, mais en OTL aussi !
Le bruit de fond en OTL, ne devient audible qu'à partir du réglage du potentiomètre à midi, ce qui correspond à un niveau bien trop fort en régime musical.


Pierre

Eric (dub) je pose tes questions à Vasily


Merci Pierre, c'est vrai que le Luminare a, pour mon expérience, moins de bruit de fond (en mode OTL) que l'exemplaire de mon RKV-II (ampli OTL), qui soufflait avec le LCD-X, de manière audible et limite gênante (dans les silences), sur un canal (défaut ?).
Avec le Luminare, en mode OTL, le bruit de fond (dans les silences) du LCD3-F est en revanche quasi-imperceptible (il faut basculer en mode transfo pour s’apercevoir que le silence n'est pas total) ; en mode transfo, c'est le silence total !

Bonne nouvelle :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5552
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 12 Sep 2015 19:47

Tres bonne nouvelle, car les silence sont pour aussi important que la musique. Le luminaire est vraiment un tres bonne ampli.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • online

Message » 12 Sep 2015 19:58

dub a écrit:2) est-ce que quelqu'un a pu comparer Odin et Magister?
Cdlt :wink:


Très peu de personnes ont eu l'occasion de comparer le Magister et l'Odin.
Je viens de le faire une nouvelle fois.
Le Magister et bien qu'il soit au moins du niveau d'un TH900, est loin du niveau d'aération, de transparence et de neutralité de l'Odin.
Passer de l'Odin au Magister donne l'impression d'enfermer le son dans une boîte. Le Magister semble coloré en comparaison. C'est immédiat et net.
L'aigu du Magister est plus "sec", moins expressif, moins raffiné, moins doux.
L'impact du Magister dans le grave est par contre excellent. Il descend presque aussi bas que l'Odin, et est tout aussi percutant.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 12 Sep 2015 20:04

Prochain défit pour Kennerton: concevoir un fermé qui fasse aussi bien que l'Odin :idee: :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37838
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Sep 2015 21:59

Prochain défi, pour ..... Sennheiser: concevoir un super casque HD-800 (un ortho ?) qui fasse aussi bien que l'Odin, sans coûter le prix exorbitant d'un certain casque Sennheiser "mythique" vintage, certes de technologie électrostatique, et remis récemment au (goût ?) du jour :idee: :wink:

En attendant cet hypothétique HD-850 ou 900 ??, l'Odin a de beaux jours devant-lui :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5552
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 13 Sep 2015 11:23

Ouf ! je viens de lire (en plusieurs fois !) les 85 pages du post et j'ai toujours envie d'écouter ce casque ! :)
will940
 
Messages: 249
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Sep 2015 11:37

will940 a écrit:Ouf ! je viens de lire (en plusieurs fois !) les 85 pages du post et j'ai toujours envie d'écouter ce casque ! :)


bienvenue sur HCFR! :bravo:

dis-nous en plus sur ta recherche et sur tes goûts! :idee: — surtout que là, tu peux essayer ce casque à peu près sur n'importe quoi: depuis un téléphone portable jusqu'à une installation hifi à wattmille euros!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37838
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Sep 2015 11:41

Dub? L'ODIN est-il pour toi le casque qui peut te faire oublié tout les autre que tu as eu, HD600, AKG K1000, AKG K....................., HE-6..........?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message