Cobrasse a écrit:Pas mal tout ça
Oui le plus est le point rouge .
Une fois terminé, le caisson tu le poserais sur quoi dans mon mur, sur des pointes de découplages ou acoustipad, j'ai aussi des dalles de caoutchouc noire de 10mm d'épaisseur
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alnico16 et 43 invités
Cobrasse a écrit:Pas mal tout ça
Oui le plus est le point rouge .
La configuration dans mon profil
Une fois terminé, le caisson tu le poserais sur quoi dans mon mur, sur des pointes de découplages ou acoustipad, j'ai aussi des dalles de caoutchouc noire de 10mm d'épaisseur
PETOIN Dominique a écrit:Bonjour
J'ai commencé à travailler sur les renforts : http://petoindominique.fr/php/tasseaux.php
Cordialement, Dominique
El ninio a écrit:Si le tasseau collé contre la paroi est pris dans les coins et si ceux ci sont supposés immobiles alors le tasseau sera considéré comme encastré aux deux extrémités et plus efficace en flexion.
Bon la dernière fois que j'ai fait des calculs de RDM c'était sur un ordinateur dans lequel il fallait entrer des cartes perforées alors je ne vais pas être d'une grande utilité pour faire de grandes découvertes. Je sais qu'il existe des softs puissants et open source pour étudier la résistance et le comportement vibratoire de formes complèxes. A mon avis c'est la seule approche valable mais elle demanderait beaucoup d'efforts et de temps.
Sinon on peut débiter des généralités, qui marchent d'ailleurs, mais il n'y a pas d'optimisation.
Agnostic1er a écrit:pas compliqué de mesurer les vibrations des parois en utilisant une chaîne de mesures conventionnelle et en remplaçant le micro par une capsule électret enchâssée dans un boîtier étanche rempli de colle epoxy; j'en ai fait un, ça marche très bien (pas la peine de calibrer le truc, les mesures relatives suffisent)
|
Retourner vers Discussions Générales
|