Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexandret, aqua35, Balin, chakiwi, glentoran, klipschdestras, kondor001, Noisfra, nyga, Schumy67, Shinobi95, Tkunc, undertaker88 et 108 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 09 Sep 2015 6:17

ThierryNK a écrit:Vigilance quand même avec les vendeurs.
Par exemple, l'alimentation actuellement fournie avec le V200 c'est du 32V 5A et ne permet évidemment pas de sortir les 2x150W annoncés.
J'ai remonté l'info à "Claire" et elle a tenté de noyer le poisson à travers 5 ou 6 mails. L'alimentation précédemment fournie ne l'est plus, une autre serait en préparation.


idem ici, impossible d'en savoir plus sur l'alim et ce qui serait nécessaire pour faire marcher au mieux l'ampli.
Au bout de 3 ou 4 emails j'ai laissé tombé voyant que je n'aurais jamais de réponse "claire"
oli42
 
Messages: 211
Inscription Forum: 12 Mai 2012 9:32
  • offline

Message » 09 Sep 2015 17:14

USB a écrit:
Olivier D a écrit:Claire, le contact sur Aliexpress, laisse supposer que le QA100 est plus chaleureux que ces autres modeles c'est peut etre ce que tu traduis par un un aigu un peu plus souple qu avec le v200, et dis encore qu il est nettement plus qualitatif que les autres reference si on peut se l offrir (je cite), .
De meme elle dit que D310 est un peu plus spatial que le fxD802... voila le peu que j ai pu glaner par "chat" en direct.

Olivier


Claire est-elle vraiment une femme, audiophile en plus ?

Non je ne pense pas, et effectivement elle va systématiquement dans le sens de l acheteur pour conclure une vente. Mais bon elle cite souvent son frere et laisse supposer que ses affirmations émanent d' écoutes réalisées par son frère...
néanmoins c'est déjà sympas d'avoir un contact commercial réactif.

Olivier
Olivier D
 
Messages: 321
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline


Message » 11 Sep 2015 2:01



Bonsoir

Ces deux modèles ne sont pas des FDA (Full Digital Amplifier) dont on discute sur ce fil, on n'y entre en analogique uniquement, donc platine CD ou DAC en amont.

Le premier modèle annonce 50W qui sont en fait 2x25W et à 4 ohms, et sans doute à THD 10%, c'est à dire inécoutable à ce taux de distorsion. 2x15 W à 8 ohms et 2x20 W à 4 ohms sont sans doute le maximum utilisable sans avoir les oreilles qui saignent.

La puissance annoncée de 320W du second est totalement fantaisiste. Avec une alimentation de 19v-3.42A, confirmée ici http://www.dx.com/fr/p/linep-320w-bluet ... fIWhGivTMI la puissance max et si le rendement était de 100%, est au maximum de 2x32.5W. Il y a juste un 0 en trop dans l'annonce avec sans doute un comportement analogue à ce que j'ai supposé pour le premier modèle.

Aucunes caractéristiques des modules d'amplification utilisés, + un AD en entrée, + ce que j'ai écrit ci-dessus: bof bof pour moi.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Référence - Benchmark AHB2 x 2 - Magico S3 2023
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 11 Sep 2015 2:52

Merci beaucoup pour votre réponse! :wink:
En fait c'est pour un ami qui cherche à alimenter une paire de biblio Monitor Audio (16cm+tweet) qui n'est pas très exigent... et si ça sonne bien, comme ça je pourrais m'en prendre un à mon tour pour une paire de compressions...
J'en profite afin de ne pas essuyer les plâtres... :mdr: :oops:
Et donc je cherche uniquement avec entrées analogique pour ma part!
Que me conseilleriez-vous à tarif raisonnable avec entrée analogique?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Sep 2015 9:42

http://www.aliexpress.com/store/product ... 05819.html

Pour les petites biblios, méfiance. Certaines ont des rendements très bas et des impédances chahutées qui peuvent mettre à mal ce genre d'amplis.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Référence - Benchmark AHB2 x 2 - Magico S3 2023
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 11 Sep 2015 13:05

Ok merci! il a l'air beaucoup plus complet pour pas très cher effectivement! :bravo:
Par contre j'ai pas trouvé dans la description, mais l'alim est-elle bien 220V? un cordon "Moulinex" et ça roule?
L'option bleutooth permet-elle l'utilisation avec un smartphone par exemple?
Paye t-on des frais de douane sur Ali express? un ami qui commande régulièrement me dit que non, je suis surpris!
Merci
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Sep 2015 13:22

L'alimentation fonctionne entre 100 et 240V et fournit 32V 5A. C'est la même que celle du D802 dont on parlé sur ce fil.

Le bluetooth c'est effectivement pour les téléphones et tablettes.

Les envois par la poste échappent souvent aux frais d'importation et de TVA.
Les envois par DHL, UPS et autres, non.

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Référence - Benchmark AHB2 x 2 - Magico S3 2023
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 11 Sep 2015 13:24

Ok super merci beaucoup! :bravo:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Sep 2015 15:23

Le FX-audio D802 en entrée analogique ne me semble pas le bon choix.

aurel a écrit:Merci beaucoup pour votre réponse! :wink:
En fait c'est pour un ami qui cherche à alimenter une paire de biblio Monitor Audio (16cm+tweet) qui n'est pas très exigent... et si ça sonne bien, comme ça je pourrais m'en prendre un à mon tour pour une paire de compressions...
J'en profite afin de ne pas essuyer les plâtres... :mdr: :oops:
Et donc je cherche uniquement avec entrées analogique pour ma part!
Que me conseilleriez-vous à tarif raisonnable avec entrée analogique?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 11 Sep 2015 15:24

Pourquoi Robob?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Sep 2015 16:54

Pourquoi çà??

robob a écrit:Le FX-audio D802 en entrée analogique ne me semble pas le bon choix.

aurel a écrit:Merci beaucoup pour votre réponse! :wink:
En fait c'est pour un ami qui cherche à alimenter une paire de biblio Monitor Audio (16cm+tweet) qui n'est pas très exigent... et si ça sonne bien, comme ça je pourrais m'en prendre un à mon tour pour une paire de compressions...
J'en profite afin de ne pas essuyer les plâtres... :mdr: :oops:
Et donc je cherche uniquement avec entrées analogique pour ma part!
Que me conseilleriez-vous à tarif raisonnable avec entrée analogique?
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 11 Sep 2015 22:05

aurel a écrit:Merci beaucoup pour votre réponse! :wink:
En fait c'est pour un ami qui cherche à alimenter une paire de biblio Monitor Audio (16cm+tweet) qui n'est pas très exigent... et si ça sonne bien, comme ça je pourrais m'en prendre un à mon tour pour une paire de compressions...
J'en profite afin de ne pas essuyer les plâtres... :mdr: :oops:
Et donc je cherche uniquement avec entrées analogique pour ma part!
Que me conseilleriez-vous à tarif raisonnable avec entrée analogique?

:cry: ...Hélas aucunes...Sur des systèmes multi-amplifié, les chambres de compression ont souvent plus de 110db de rendement....Donc avec ces petits amplis qui ont moins de 100db de rapport signal/bruit, le souffle est audible au point d'écoute.. :roll: Et c'est bien dommage, car la qualité sonore des ces petits amplis est souvent excellente! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8573
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Sep 2015 22:15

Ces deux modèles ne sont pas des FDA (Full Digital Amplifier) dont on discute sur ce fil


A ma connaissance le tripath dont il est question depuis 306 pages n'impose pas de rentrer en numérique.
mulanee
 
Messages: 902
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Sep 2015 22:20

mulanee a écrit:
Ces deux modèles ne sont pas des FDA (Full Digital Amplifier) dont on discute sur ce fil


A ma connaissance le tripath dont il est question depuis 306 pages n'impose pas de rentrer en numérique.


Bonsoir

Exact

J'aurais du dire "dont on discute depuis quelques pages".

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Référence - Benchmark AHB2 x 2 - Magico S3 2023
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message