Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andbou29, Annor, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, boston, danywilde36, Dimilano3, djdactylo, dparker31, Esscobar, Fafa, Fck86, foxneil, gasgasrud, Izif74, Jef_13, JMINCONNU, john-peter 1, Karmina, lcdmen, loack63, LoganX20, madmax54, midoe, nelsy04, Nicocoon, passager57, philboun, Philofil92, Ramala974, rollermen, Sebnor, sigfrid, skreewface, Skywan, sportman, Stef_T, syster, Tommyknockerz99, vap, wahaha, Walulu, william81, wuger91 et 243 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung gamme 2014: HU8200 courbes / HU8500 courbes

Message » 02 Aoû 2015 18:39

Merci Boston

C'est déjà fait.... :(
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 19:53

Jumper a écrit:Intéressant si l'image est plus belle :D
Une question pour les possesseurs du SEK 3500, il transforme toujours le 5.1 en 2.0 sur la sortie optique ?


salut,juste en passant,j adore ta signature :D
HS;ok je sors :thks:
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 9:01

thales a écrit:Merci Boston

C'est déjà fait.... :(


tu as essayé la manip suivante (c'est un forumeur qui avait un souci avec le son de la TV également) :

"J'ai peut-être quelque chose que tu dois essayer:
accèdes au service menu normal (TV OFF>INFO>MENU>MUTE>POWER ON)
CONTROL>SOUND>SUBWOOFER SUPPORT là tu règles la valeur a 3"
boston
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Mar 2015 12:23
  • online

Message » 03 Aoû 2015 19:36

Salut Boston

Je viens de comprendre ton intervention....En fait je suis Socoa sur l'autre forum....

Merci a toi en tous cas :bravo:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 21:04

thales a écrit:Salut Boston

Je viens de comprendre ton intervention....En fait je suis Socoa sur l'autre forum....

Merci a toi en tous cas :bravo:


Dacodac thales c'est noté je m'en souviendrai :wink:
boston
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Mar 2015 12:23
  • online

Message » 12 Aoû 2015 22:57

Bientôt l'arrivée des lecteurs blue-ray uhd (4k) mais à quel prix
bonoflo
 
Messages: 286
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:38
Localisation: francorchamp
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 23:57

boston a écrit:
thales a écrit:Merci Boston

C'est déjà fait.... :(


tu as essayé la manip suivante (c'est un forumeur qui avait un souci avec le son de la TV également) :

"J'ai peut-être quelque chose que tu dois essayer:
accèdes au service menu normal (TV OFF>INFO>MENU>MUTE>POWER ON)
CONTROL>SOUND>SUBWOOFER SUPPORT là tu règles la valeur a 3"



Chez moi j'ai réussi à améliorer sensiblement en désactivant TV equalizer dans le même menu. Le subwoofer était déjà sur 3.

La configuration dans mon profil


AYRE MX-R - LINN DS Renew - B&W 803 D3 - Trinnov Amethyst - HTM-2D - DS7 - 2 * B&W DB-1, VU+ Ultimo 4K - Pana UB9000 - SONY VPL-VW890 - LG OLED 65C8 - Marantz 8805 et 8807
delto95
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 426
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:07
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 14:07

Salut

Merci delto95 pour l'info c'est toujours utile meme si de mon coté le fait d'avoir indiqué 3 dans subwoofer a réglé le pb...

J'aimerais savoir aussi comment cela se passe si pour une raison ou une autre on doit changer de boitier (et que l'on a pas fait de sauvegarde du kit)?Tant qu'a changer évidement autant prendre le SEK-3500...Mais comment le boitier reconnaitra t'il le TV dans ce cas ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 10:14

la sauvegarde du kit ne fonctionnait pas
il a fallu tout régler de nouveau
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 10 Sep 2015 14:34

Salut

Certains d'entre vous ont'il fait calibrer leur 8500?Par un pro évidement...Cela vaut'il le coup sur ce TV ?

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 10 Sep 2015 23:14

thales a écrit:Salut

Certains d'entre vous ont'il fait calibrer leur 8500?Par un pro évidement...Cela vaut'il le coup sur ce TV ?

merci

Oui, et je considère cela indispensable, voir page 24 de ce post :
http://www.homecinema-fr.com/forum/post178295425.html?p178295425
:wink:

[Edit] voir aussi page 22

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3853
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Sep 2015 9:44

Salut

Merci infiniment pour ton retour.
Tu as pus constater une grosse différence malgré les réglages de Nico...C'est exactement ça que je voulais savoir.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 11 Sep 2015 22:53

Pour être honnête, à posteriori, je ne suis pas certain d'avoir bien rentré tous les réglages de Nico, quand je repense à l'image que j'avais.
Après comparaison paramètre par paramètre les valeurs sont globalement à peu près les mêmes, mais étant exigeant, l'à peu près ne me satisfait pas
Ceci ne change donc rien à mon avis sur ce sujet :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3853
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Sep 2015 9:08

Salut

AH mince....Dommage que tu ne m’aie pas dit ça plutôt...Car justement ce qui m’intéressait était de savoir si une différence existait entre les réglages de Nico et une calibration...
J'aurais hésité avant de prendre rendez vous avec Cédric....

Comme je te l'ai dit payer une calibration soit ,encore faut'il constater une différence....
Mais en même temps j'ai prévenue Cédric que j'avais appliqué les réglages de Nico....Et ayant lu beaucoup de chose sur le "personnage" je pense que si cela ne servait a rien, ou pas grand chose il aurait eu le professionnalisme de me l'indiquer...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 16 Sep 2015 19:35

Salut

ça y est Cédric Louis a calibré mon écran :love: !

Avant de parler technique ,je parlerais du "bonhomme"...Il est vraiment agréable de rencontrer quelqu’un de passionné par son boulot et qui plus est d'une grande gentillesse.Il aime partager ces connaissances ,il prend le temps.Bravo!!

Ensuite j’étais plutôt septique quand les personnes qui avaient fait calibrer leur écrans ne partageaient pas leurs réglages.Pour moi c’était juste une question de business ,d'argent et pas une question de "toutes les dalles sont différente" et blablabla....

Seulement je me suis sacrément trompé!!!

Pour preuve l'intervention de Jumper qui a fait calibré son écran et qui précise que les réglages de Nicolas ne sont pas loin des siens....

Chez moi il n'y a pas un réglage qui ne soit les mêmes que ceux de Nicolas ! La preuve si il en fallait qu'un tv peut être radicalement différent de son frère jumeau...
Du coup effectivement partager des réglages calibrés porterait préjudice au travail de Cédric car cela n'irait pas du tout sur un autre écran...De la certain diraient : " ha c'est ça une calibration c’est pas terrible"...De plus il y a le respect a son gagne pain.

Cela étant dit j’attends que Cédric m’envoie les courbes pour vous montrer "avant" et "après" calibration...c'est impressionnant...

Pour mon impression personnel ,avec mes yeux (et pas des sondes) je reviendrais dans quelque temps pour vous dire ce que j'en pense sincèrement.Il va me falloir du temps pour visionner quelques films connu pour me faire une idée...

A bientôt
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message