jeff51 a écrit:chicken run a écrit:... parce que c'est du flan. Une énorme fumisterie marketing montée en épingle comme une horloge bien réglée. On pouvait tout à fait basculer sur du 4k lors du lancement du BluRay il y a bientôt 6 ans... En minorant volontairement les performances des appareils on garde la main sur le délai de sortie des nouveautés pour maintenir un intérêt constamment renouvelé pour ce type de conneries qui trouvent toujours un public de pigeons pour qui consommer c'est vivre....
Après y aura plus qu'à changer la barre de son sous la télé ou bien l'ampli en plastique 12.1 (qu'est déjà pas foutu de faire un 2.0 honorable) pour qu'ils soient compatibles 4k. Le son sera toujours aussi merdique, le téléviseur toujours aussi petit (de la nécessité d'avoir un 58" en 4k
), mais on aura la toute dernière nouveauté..... allez vite, vivement le 8k, y en a qui attendent que ça.
Si ceux qui nous vendent toutes ces conneries étaient forcés de les acheter le taux de renouvellement de la technologie serait certainement moindre.... et dire que je suis passé au Bluray le jour ou sur 2m50 de base je commençais à trouver l'image baveuse.... hate de voir des 32" dans la cuisine en 8K tiens....
Je suis rarement d'accord avec Chicken mais je dois avouer qu'il a tout à fait raison sur ce sujet!
Même si je suis rarement d'accord avec toi, je dois t'avouer que tu as tout à fait raison d'être d'accord avec moi !
Certains ici sont trop jeunes pour avoir connu l'avènement du numérique. La vraie révolution est et restera l'arrivée du LaserDisc, à l'époque il sonnait le glas de la VHS, fini les traces d'usure des bandes magnétiques visibles à l'écran, on pouvait désormais voir et revoir ses films à l'infini avec une qualité d'image préservée. Il a été sacrifié, sorti trop tôt sans doute, personne n'y a cru à commencer par les constructeurs... et lorsque le DVD a été lancé à grand renfort de marketing, techniquement pourtant moins abouti (Scream et sa bouillie de pixels valait à peine mieux qu'une VHS...), il a explosé ses chiffres de vente... Tout le monde voulait un lecteur DVD !!!
Depuis les constructeurs ont bien compris le truc, ils maintiennent un intérêt constant pour la nouveauté et les gens qui s'ennuient tombent dans le panneau. L'acte d'achat occupe l'esprit, et c'est ennuyeux dans un monde ou les appareils durent longtemps. Obsolescence programmée ou pas, j'ai jamais gardé un projecteur plus longtemps que la durée de vie de la lampe... Cherchez l'erreur, je suis moi même un geek du changement (quoi que je pense avoir trouvé actuellement "l'appareillage" qui va me soigner...).
Alors que je m'apprête à renouveler mon téléviseur pour prendre une taille un chouïa plus grande (j'aimerais bien passer sur du 65".... bim le gêne du renouvellement m'a touché !!) il est totalement exclu que je craque mon budget pour un modèle 4K... Hormis le fait que jouer régulièrement chez un ami à la Xbox One sur son 58", ou à passer des après-midi à regarder la téloche chez lui, me conforte dans l'idée qu'une telle résolution sur un petit écran ne sert à rien, c'est surtout que, dans quelques années, le 4K sera relégué au rang auquel se trouve reléguée le Full HD qui pourtant est légitime. Preuve en est de cette manipulation des esprits, la 8K est déjà en test au Japon....
C'est à dire que désormais on ne cherche même plus à cacher la prochaine évolution, on sait que les gens sont tellement moutons qu'on peut leur dire carte sur table qu'ils achètent un modèle déjà dépassé techniquement...
Si je suis lassé de ma télé Full HD dans 5 ans (je suis à la recherche d'un Sony HX920), je trouverais pléthores de téléviseurs 4K abandonnés comme des vieilles chaussettes pour passer au 8K....
J'utilise un Canon 5D Mark 2 pour prendre des photos depuis bientôt 4 ans... à l'époque le 4K (comme le fait remarquer justement Sledge Hammer), on en savait rien et on risquait pas de le proposer, ok..... Pourtant la résolution de mon appareil c'est bien du 4K (je tiens un photo sous les yeux en 5728 pixels x 3856 pixels).... marketing quand tu nous tiens... mon ami, qui décidément aime bien la nouveauté, vient de se payer un appareil photo 4K !!!
Il est persuadé que le rendu est hors norme... pourtant mis côte à côte mon appareil vieux de 4 ans et son truc de foire ne tient pas la route une seule seconde....
Pourtant le mien est pas estampillé 4K, je suis pas le bon client pour ces conneries !
Je fais du rangement dans mon sous-sol pour préparer le terrain de ma futur salle HC enterrée, je pars sur une installe en 5.1 avec du "bon matériel", et je mets ma main à couper qu'elle vaudra largement un home cinéma 4K Atmos machin bidule avec des appareils achetés à la Fnac, Darty ou Boulanger....
Réveillez-vous...