humasetu a écrit:Bonsoir,
le Dac 19 Anniversary est une référence dans le naturel, la tenue des basses et la définition.
Je n'ai jamais entendu une puce Sabre sonner aussi "analogique" on ressent les basses et on entend les cordes vibrer, c'est beau et surtout pas numérique.
Les concerts vous saisissent par le réalisme de l'interprétation.
Après un nouveau Bench, il enterre le HD12 HEGEL sur les détails et encore une fois le naturel !
Sérieusement, ce DAC devrait être obligatoire et rembourser par la sécu ^^, il n'a aucun défaut à signaler.
Arrêter de lire les magazines et vous fatiguer sur les forums (je l'ai fait pour vous ^^)!
Tentez l'expérience et on en reparle après.
J'espère bientôt pouvoir le comparer au TotalDac D1.
Salut
Bonjour,
Oui bien d'accord avec tes ressentis, ce dac 19 est en tous points excellent.
J'ai eu l'occasion de le tester sur mon système pendant une bonne dizaine de jours, au final j'ai renvoyé le Fostex A8 que je venais d'acheter...
Egalement testé le NFB3 à base de 9018, lui aussi excellent même si ma préférence va au Dac19.
Ensuite j'ai acheté le Master 7 à mon avis un cran au dessus du dac 19 et un ami audiophile a lui acheté un NFB 7, ces deux dac étant aussi très proches l'un de l'autre bien que la encore je préfère la restitution à mon sens plus naturelle de la 1704 du Master7.
Pour situer le niveau de ces appareils, avant le Master 7 j'avais un dac Counterpoint DA10 Ultra Analogue qui faisait suite à un Metrum Hex et Totaldac A1 et j'ai testé pas mal de dac hdg y compris Msb.
Dernièrement nous avons eu l'occasion de comparer les NFB7 et Master 7 à Totaldac D1 et dac Aqua La Scala, tests réalisés successivement sur nos trois systèmes.
Nous avons largement préféré la restitution des Audio Gd tout aussi fluide et musicale mais avec plus de matière et de présence, en exagérant les autres dac semblaient un peu "éteints" en tous cas beaucoup moins expressifs.
Les sources démat utilisées étaient de haut niveau : Pc optimisés, Fedora et VortexBox, interface Sotm, alim sur batterie, dont les performances sont supérieures au serveur Totaldac D1 que nous avons aussi testé.
Depuis nous avons aussi acheté l'intégré Master 10 tout aussi remarquable et permettant la liaison ACSS pour mieux profiter encore du potentiel de ces dac symétriques.
Ces écoutes Audio Gd remettent quelque peu en cause les montants à débourser habituellement pour avoir accès au hdg....