Je ne sais plus du tout l'utiliser... Je l'utilisais il y a bien longtemps !
robob a écrit:tharkie a écrit:Bon, alors sinon, le PotPlayer coupe Cyberfox mais ne coupe pas le flux audio de VLC... Donc un conflit quelque part, ou pas vraiment WASAPI... Je ne sais pas trop du coup !
Quand j'utilisais VLC en mode WASAPI, j'étais obligé de mettre ma carte son à la bonne fréquence : vidéo en 48 KHz -> si carte son en 44.1 KHz, le son était très altéré. Là non, il y a du resampling dans l'air, et donc pas du bitperfect ou du wasapi il me semble.
étrange que ce soit si difficile...
Kodi est sans doute un des players libres les plus utilisés, c'est pour ça que je l'ai cité. Perso j'utilise DVBviewer car mon utilisation est orientée TV sat et TNT sur le PC (pas de BR ni de DVD).
Le resampling peut être fait au niveau du player, de windows ou des pilotes la carte son : donc pas nécessairement le mixer Windows. Mais ton dernier screenshot semble bien montrer que la fonction exclusif de potrucchouette ne fonctionne pas correctement.
Comme tu utilises la même sortie pour Windows par défaut que pour ton player, quand tu ouvres le player vidéo, la sortie est peut-être déjà utilisée par n'importe quel autre soft (comme Cyberfox). est-ce la raison pour laquelle le player vidéo ne passe pas en mode exclusif ?Passer par le mixer Windows n'est pas obligatoirement synonyme de perte de qualité audio. On a tout de même bien évolué depuis XP. Si tu paramètres la sortie audio de ton player vidéo sur une sortie différente de la sortie Windows par défaut, tu évites les mixages intempestifs et tu peut régler cette sortie en 48khz par défaut (pas de resampling).
Ce qu'il faut c'est que Windows n'effectue aucun mixage sur les sorties audios utilisées par le player vidéo : le meilleur moyen étant de réserver ses sorties au player vidéo et de placer la sortie par défaut de Windows sur une autre sortie (SPDIF par exemple). Libre à toi de rerouter le SPDIF en entrée du mixer de ta carte son EMU vers les sorties analogiques de la EMU.
Le resampling je sais l'éviter au niveau des players, et de ma carte son, je ne sait pas gérer la couche windows

Réserver les sorties audio du player, oui, mais comment sous windows ? En sortie de player, j'attaque au plus direct la carte son à ce qu'il me semble...
Le mixer n'est pas obligatoirement synonyme de perte de qualité, certes ! Mais j'ai pas le même son sous foobar en asio :'(
Voici un exemple de ce que je peux faire avec ma carte son :
En entrées physiques j'ai 4 line (entrées Jack 6.35 +4 ou -10 & 1 phono RCA / symétrique ou asymétrique), 1 coax, 1 toslink les deux en mode ADAT ou S/PDIF, 2 micros ou guitares
En entrées logiques, j'ai du Wave (windows - 8 voies) et ASIO (16 voies)
Je route comme je veux en passant ou non par le DSP vers les sorties
Un exemple du net :

Sur aucun des logiciels vidéo, je n'arrive à avoir un flux ailleurs que sur le wave en entrée de ma carte son
Normal, à part en asio
VLC, MPC-HC, MPC-BE, PotPlayer, rien ne semble fournir à ma carte son un flux vraiment direct.
Et je n'arrive pas à exploiter le mode asio de blues player

En crosspost sur hfr :
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/H ... m#t1984032