hamster a écrit:A ben voila des avis intéressants ...
Concernant la 4K il faut garder les pieds sur terre, elle est encore loin d'être démocratisée et le BD est loin d'être en fin de vie tout comme le DVD d'ailleurs...
Donc je pense qu'une machine comme l'Epson, qui est 4K compatible, peut être une bonne alternative en attendant......
OUI
Si c'était un VP à 1500€, je retiendrais ton argument ...Mais P ..Une solution d'attente à + de 6000€ .
Si je devais acheter un VP de ce prix c'est pour le garder 15 ans ...
Ensuite chacun fait selon sa CB
Je ne sais pas, mais j'ai bien peur qu'avec la taille des télés qui ne cesse d'augmenter, le marché du VP aille de plus en plus mal ..
Certains signes ne trompent pas ..
Même si en principe c'est pas la même clientèle ..
Mais...Dans mon cas par exemple, de forte chance que je reste en FHD en VP et garde encore longtemps mon HC4900 qui me donne encore beaucoup de plaisir, et que pour le 4k je change mon 46" contre un 65 ou 75" (si les prix baissent) en 4k
Pas trop logique je sais ...Mais tant que le 4k VP restera >2000€ je suis pas partant! ...Suis prêt à monter à 2500€ mais pas plus!!
Je vois les choses de cette façon:
La clientèle des VP à plus de 5000€, c'est une clientèle de passionnées assez aisée qui ne devrait pas bouger, et qui, pour le plus grand plaisir des fabricants, aime changer souvent .. pas de crise de ce côté et les VP a plus 5000€ ont encore de beaux jours.
La cilentèle de VP lowcoast ne va pas bouger trop non plus ..Un VP pour le même prix qu'une telé presque bas de gamme ça continuera à se vendre ..
Reste les BONS VP type tri LCD avec shift lens entre 1500 2500€ ...Leurs ventes me parait en baisse ...
Un analyse qui en vaut une autre ..La boule de cristal ne m'a pas tout révélé ...Et l'avenir peut me réverver des surprises..
Mais que serait un avenir sans surprises ... à condition qu'elles soient bonnes