|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: epiploon, JPV9 et 28 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Ma deuxième salle dédiée : Upgrade son et image
Bravo bon courage pour la suite!! tu y es presque!!!
- jejedu710
- Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
jejedu710 a écrit:Bravo bon courage pour la suite!! tu y es presque!!!
Salut Jejedu, merci pour ton message. ca fait plaisir
- DARCY74
- Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Le molleton est maintenant posé :
Pas évident à découper avec le film qu'il y a derrière mais on y est arrivé.
Avec cinema GKF (merci pour son coup de main ) on a commencé à poser le tissu tendu :
Le coté gauche est terminé et le coté droit en cours.
je pensai que ça irait beaucoup plus vite mais ce qui nous a pris du temps c'est de rentrer bien tout le tissu dans la fente de la baguette swall pour que plus rien ne dépasse.
Pendant ce temps, des éléments de l'estrade avant prenne le soleil et leur forme en arc
Ce sont les deux planches qui viendront sur la face avant de l'estrade en vertical.
Si tout va bien nous devrions avoir terminé la ose du tissu tendu demain.
Pas évident à découper avec le film qu'il y a derrière mais on y est arrivé.
Avec cinema GKF (merci pour son coup de main ) on a commencé à poser le tissu tendu :
Le coté gauche est terminé et le coté droit en cours.
je pensai que ça irait beaucoup plus vite mais ce qui nous a pris du temps c'est de rentrer bien tout le tissu dans la fente de la baguette swall pour que plus rien ne dépasse.
Pendant ce temps, des éléments de l'estrade avant prenne le soleil et leur forme en arc
Ce sont les deux planches qui viendront sur la face avant de l'estrade en vertical.
Si tout va bien nous devrions avoir terminé la ose du tissu tendu demain.
- DARCY74
Très beau boulot ! Tu ne chômes pas non plus !
- agassi
- Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Oh, le c** , il a déjà commencé l'habillage des murs!!!
Bravo c'est super
Bravo c'est super
- josk1
- Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
J'ai passé la journée à finir de poser le tissu tendu.
Après avoir terminé le coté droit, j'ai attaqué le devant.
J'ai d'abord coupé à la bonne longueur soit la largeur de la salle + 10 cm
Il ne fallait pas me planter dans la mesure car c'est mon dernier morceau.
3 heures plus tard :
Et 2 heures plus tard
Une bonne chose de faite et une nouvelle étape de franchie
Prochaine étape : pose de l'estrade à l'avant qui est déjà préparée pour la pose.
Si tout va bien : première projection début septembre.
En espérant que j'ai reçu mon bloc Primare d'ici la
Après avoir terminé le coté droit, j'ai attaqué le devant.
J'ai d'abord coupé à la bonne longueur soit la largeur de la salle + 10 cm
Il ne fallait pas me planter dans la mesure car c'est mon dernier morceau.
3 heures plus tard :
Et 2 heures plus tard
Une bonne chose de faite et une nouvelle étape de franchie
Prochaine étape : pose de l'estrade à l'avant qui est déjà préparée pour la pose.
Si tout va bien : première projection début septembre.
En espérant que j'ai reçu mon bloc Primare d'ici la
- DARCY74
bravo pour ton travail
- phildefer69
- Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
- DARCY74
Et hop, une petite avancée avec la fixation de l'écran :
Merci à Chris pour son idée de fixation peu coûteuse et simple à mettre en ouvre :
Il s'agit de quatre paterres en métal retaillées dans lesquelles j'ai fait une encoche et que j'ai ensuite fixées sur un support bois.
Il faut juste pas se louper sur l'endroit ou les poser pour que le cadre de l'écran soit bien centré et tombe au bon endroit sur le coté des enceintes.
Merci à Chris pour son idée de fixation peu coûteuse et simple à mettre en ouvre :
Il s'agit de quatre paterres en métal retaillées dans lesquelles j'ai fait une encoche et que j'ai ensuite fixées sur un support bois.
Il faut juste pas se louper sur l'endroit ou les poser pour que le cadre de l'écran soit bien centré et tombe au bon endroit sur le coté des enceintes.
- DARCY74
Et bien, encore une belle avancée ! Et respect pour la pose du tissu tendu car même avec les baguettes Swall, ce n'a pas du être facile...
Vite la suite !!!!!!!!!!!!!!
Quand je vois ce beau matériel ( ahh le Primare...si tu le reçois ! ), ça donne envie. Ca va vraiment envoyer dans cette salle. Dire qu'un de mes amis est actuellement à la Réunion...pour le boulot !!! Grrrr !
Vite la suite !!!!!!!!!!!!!!
Quand je vois ce beau matériel ( ahh le Primare...si tu le reçois ! ), ça donne envie. Ca va vraiment envoyer dans cette salle. Dire qu'un de mes amis est actuellement à la Réunion...pour le boulot !!! Grrrr !
- agassi
- Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Sympa le rendu des angles à une baguette! Ça me conforte dans mon choix
- josk1
- Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Merci oles gars pour vos messages.
J'ai commencé l'estrade avant mais vais devoir changer mes plans pour passer à l'estrade arrière car confo me met la pression pour livrer mes fauteuils.
Il faut dire qu'ils me les gardent depuis le mois de février
J'ai commencé l'estrade avant mais vais devoir changer mes plans pour passer à l'estrade arrière car confo me met la pression pour livrer mes fauteuils.
Il faut dire qu'ils me les gardent depuis le mois de février
- DARCY74
Une ou deux photos de l'estrade avant que j'ai réinstallée pour la terminer jusqu'a ce que Confo m'appelle pour les fauteuils.
J'ai d'abord fixé l'estrade avec des équerres pour qu'elle reste bien en place au moment ou je vais la fermer.
Ensuite, j'ai fixé et percé le vertical en contreplaqué pour y passer les leds.
Puis, j'ai collé une bande de moquette que j'ai repercé pour le passage des leds
J'ai posé un dizaine de leds pour le moment qui ne sont pas encore câblées.
Je me suis inspiré de l"estrade de lolo63 pour réaliser la mienne. Merci à lui d'avoir répondu à mes questions diverses
Du coup, j'ai attaqué l'estrade arrière dont la structure est maintenant à moitié faite. J'ai demandé un livraison des fauteuils pour le 12 septembre. D'ici la, je pense que j'aurai terminé l'estrade et surtout que j'aurai reçu mon bloc Primare A 30.7 qui est en commande
Je met les photos de l'estrade arrière demain en espérant pouvoir l'avancer d'ici la.
Allez bonne soirée à vous, pour nous c'est raclette. Et oui, ici, c'est l'hiver
J'ai d'abord fixé l'estrade avec des équerres pour qu'elle reste bien en place au moment ou je vais la fermer.
Ensuite, j'ai fixé et percé le vertical en contreplaqué pour y passer les leds.
Puis, j'ai collé une bande de moquette que j'ai repercé pour le passage des leds
J'ai posé un dizaine de leds pour le moment qui ne sont pas encore câblées.
Je me suis inspiré de l"estrade de lolo63 pour réaliser la mienne. Merci à lui d'avoir répondu à mes questions diverses
Du coup, j'ai attaqué l'estrade arrière dont la structure est maintenant à moitié faite. J'ai demandé un livraison des fauteuils pour le 12 septembre. D'ici la, je pense que j'aurai terminé l'estrade et surtout que j'aurai reçu mon bloc Primare A 30.7 qui est en commande
Je met les photos de l'estrade arrière demain en espérant pouvoir l'avancer d'ici la.
Allez bonne soirée à vous, pour nous c'est raclette. Et oui, ici, c'est l'hiver
- DARCY74
|
Retourner vers Installations HC dédiées |