Driveclub est un mix Simu/Arcade.
Le jeu se joue 80% du temps sur des routes de campagne étroites et le reste sur circuit automobile.
Il Encourage et meme récompense le Drift dans des courses à 12 avec des bolides qui peuvent dépasser les 400km/h comme la Koenigsegg One
Quand le jeu est sorti certains lui ont reproché d'etre pas assez simu et d'autres de l'etre trop et trop punitif aussi du coup .
......Et qui a gagné ?
Quand le Japon est arrivé, EVOS a apporté des modifications au gameplay, a choisit d'écouter le 2e camp et d'augmenter d'un cran l'aspect arcade
darkhan a écrit:Bon je confirme c'est la mise à jour qui apporte le plus de changement sur l'expérience du jeu depuis le launch
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Au niveau du gameplay je confirme trés gros changement
La Gestion des collisions avec les voitures mais aussi avec la piste, leurs impacts sur les pénalités mais aussi la perte de vitesse et la physique du vehicule tout a été profondément revu. C'est beaucoup plus tolerant
Pénalité Hors piste, de virage plus tolerant.
Le comportement lors des drifts a été modifié. Il est un peu plus facile controler les voitures lors des drifts
Les IA voitures ne m'ont pas parut avoir subit des modifications. Mais vu ce qui precéde pour moi ce n'est pas nécessaire.
Tout ça rend le jeu un peu plus facile à prendre en main mais aussi beaucoup plus nerveux je trouve. A confirmer en Multi.
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que la distinction "Conduite impeccable" est si peu lucrative en terme d'XP et concerne des sections de courses et non des courses entières