Kro a écrit:Oui je crois que tu as compris à l'envers.
Dans ton exemple ça veut dire qu'avec un baffle de 38cm tu vas perdre 6db sous 300Hz . Si tu as un baffle moins large ça sera peut être sous 400Hz , c'est pire.
Agno a voulu te dire que cette perte d'efficacité dans le bas sera préjudiciable car perte d'énergie.
Que je comprenne à l'envers ça ne m'étonne pas . Donc en gros si j'ai un baffle fin je vais perdre en énergie avec les supravox bien avant la fréquence de coupure du passe haut Et s'il est large ça va fractionner. Je suis fichu Et j'en suis déjà victime avec les boules de mes fausses Elipson, diantre si j'avais su
~Sypher~ a écrit:je ne sais pas ce que ca donne en clos, mais s'il y a des w15gt en bas pour prendre le relais ça devrait le faire: http://www.bcspeakers.com/products/lf-driver/8-0/8bg51
Les w15gti sont là mais j'aimerais autant, avec des colonnes de cette dimension, qu'elles soient vraiment large bande et donc pas trop écourtées dans le bas, donc que les utiliser sans les w15gti ne soit pas trop frustrant (Les subs devant aller dans mon futur HC ils ne seront pas toujours là en plus).
J'ai simulé le B&C, en dessous de 80Hz il sort moins de niveau que le CD22, ça limite un peu l’intérêt.
Dagda a écrit:ccc a écrit: Si quelqu'un connait un équivalent du CD22RN4X avec 3db de plus de rendement je suis preneur !
Tu en met 2
C'est déjà le cas !
Dagda a écrit:Beyma - 8BR40/N (52€) ou 8WOOFER/P V2 (70€) ou CM-8B (51€)
Par contre, je ne sais pas où ils sont fabriqués ... ??
B&C vient d'Italie et Beyma d'Espagne
J'ai simulé le 8BR40, il fait mieux (pour 1W) que le seas ! Mais il lui faut 126 litres et là ça devient pas possible. Ils tiennent moins la puissance aussi.
Faut que je bosse sur des plans provisoires des caisses pour avoir une idée du litrage d'ailleurs (je ne pense pas pouvoir dépasser 40l par woofer, 30 me semble plus raisonnable). On peut peut-être aussi regarder du côté des HP 10" et ne pas se focaliser sur les 8 et 9. Dans 30l j'espère que ça se trouve.
Pour le tweeter en y réfléchissant le Neo Pro 5i permet aussi de couper potentiellement beaucoup plus bas le JP3, ce qui laisserait plus de place à l'expérimentation en fonction du rendu du supravox. Donc ça me semble être une bonne (mais couteuse ) solution.