Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 72 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 08 Aoû 2015 19:40

Merci beaucoup pour tes lumières sur les amplis :thks:
J'en déduis que mon 323s va rester en place longtemps. C'est la première fois que j'ai autant de plaisir avec un système, au point de ne (vraiment) plus me poser tellement de questions :zen:

J'ai le sentiment que la hi-fi française classique a un côté snob. On a uniquement le droit de s'extasier devant tel ou tel truc entre gens de bonne compagnie, avec un vocabulaire qui me semble souvent tenir de l’œnologie voire de la magie, mais parler de prix est une faute de goût impardonnable. Bien qu'il faille que le truc soit hors de prix pour être crédible.

J'aurais pu l'écrire, sans doute moins bien. :thks:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 0:08

Bienvenue :mdr:

Il y a un truc sur le medium et la liquidité que je n'ai pour l'instant pas trouvé ailleurs que chez Stax. Je me faisais la réflexion tout à l'heure, en écoutant du "jazz vocal féminin" (ou presque) avec le HD800 de Sorrodje. Tout était parfaitement détaillé, le "plankton" était incomparable, les plans sonores étaient étagés comme jamais, je pouvais visualiser chacun d'entre eux et entendre la mouche qui pétait à côté d'un des micros, le soundstage était ouvert et aérien...mais le medium était un peu voilé, un peu lent, ça manquait de matière, de viande autour de l'os, et j'analysais le son beaucoup plus que je n'écoutais la musique.

Puis j'ai chaussé le SR-007, et là, c'était limite les larmes aux yeux devant l'émotion véhiculée par la voix de la chanteuse. Je suis un fanboy certifié, j'en ai peur :oops:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 10:18

Puis j'ai chaussé le SR-007, et là, c'était limite les larmes aux yeux devant l'émotion véhiculée par la voix de la chanteuse. Je suis un fanboy certifié, j'en ai peur

J'ai eu cette révélation aussi avec ce casque. Je me suis surpris à avoir un état d'esprit instantané durant l'écoute que je n'ai jamais eu avec aucun autre casque, à savoir le fait qu'en 3 secondes, j'avais complètement oublié le casque, subjugué par ce que j'entendais. Comme tu le dis, il y a quelque chose d'inouïe dans ces appareils, quelque chose qui fait songer que cela a été conçu pour la musique et rien que pour elle, de manière bien différente de tout ce que je connaissais jusqu'alors. C'est assez indéfinissable finalement, j'ai pris le parti d'appeler ça le "naturel", mais c'est sans doute plus subtile que cela. En tous cas pour moi, je ne sais pas si c'est la fin de la quête, mais si elle continue, cela se fera chez Stax, sans l'ombre d'un doute.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 10:35

Tout pareil de mon coté avec une écoute furtive avec un Stax 507 et ampli 323s a la journée casque HCFR !
cela a été pour moi une très bonne découverte , j'ai adhéré de suite !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30944
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 16:14

Nono a écrit:Tout pareil de mon coté avec une écoute furtive avec un Stax 507 et ampli 323s a la journée casque HCFR !
cela a été pour moi une très bonne découverte , j'ai adhéré de suite !


Oui, moi j'en suis pas sorti indemne :oops:
Cela étant, sur le long terme, c'est peut-être pas un mauvais calcul...
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 16:48

C'est clair ,a tourner autour du pot autant attendre et acheter le bon matériel une fois pour toute :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30944
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 17:24

Ali-Pacha a écrit:Bienvenue :mdr:

Puis j'ai chaussé le SR-007, et là, c'était limite les larmes aux yeux devant l'émotion véhiculée par la voix de la chanteuse. Je suis un fanboy certifié, j'en ai peur :oops:

Ali


+1

Je trouve vraiment le SR-007 MK 1 excellent. Je possède le mien depuis plusieurs années. Depuis 2 ans j'y ai adjoint un Smyth A8 : c'est un tandem dont je ne me lasse pas :bravo: .

Par curiosité, je suis aller écouter assez longuement, plus de 2 heures, le JPS Labs Abyss couplé à un ampli Audiovalve. L'ensemble coûtait la bagatelle de 10 000 €. Cette écoute m'a vraiment laissé de marbre :roll: .

C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe...

Hervé
hmo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 16 Juin 2007 21:49
Localisation: Drôme Provençale
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 21:53

Je précise que dans mon cas, c'est un MkII :thks:
Plus sombre que le mkI donc, mais aux vertues étonnantes... :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 23:54

Je précise que mon anecdote aurait très bien pu se dérouler avec un 009 ou un Lambda Signature...mais il se trouve que j'avais le 007 de sorti :mdr:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 5:59

Olivierpe,

Felicitations!

Ton 007mk2 est d'occasion ou un modele neuf recent? Sur certains sombres recoin du web, on y fait part d'un changement recent dans les pads et / ou membrane des 007A et 009 qui rend l'ecoute encore meilleure (aigu adouci, grave plus propre pour l'O2).

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 11:55

Mets ta signature à jour, Arnaud :grad:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 13:06

Bien recu chef! C'est fait chef :wink:
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 22:09

Salut Arnaud, :wink:

Occase de 2012 il me semble, je dois vérifier, mais pas récent en tous les cas, c'est certain. Il est gris et non noir.
J'en suis privé jusqu'à fin août pour cause de congés (mais j'ai mon LCDx et mon M3 pour ne pas perdre le fil :-) )

Le voici :

Image
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 23:41

hmo a écrit:
Ali-Pacha a écrit:Bienvenue :mdr:

Puis j'ai chaussé le SR-007, et là, c'était limite les larmes aux yeux devant l'émotion véhiculée par la voix de la chanteuse. Je suis un fanboy certifié, j'en ai peur :oops:

Ali


+1

Je trouve vraiment le SR-007 MK 1 excellent. Je possède le mien depuis plusieurs années. Depuis 2 ans j'y ai adjoint un Smyth A8 : c'est un tandem dont je ne me lasse pas :bravo: .

Par curiosité, je suis aller écouter assez longuement, plus de 2 heures, le JPS Labs Abyss couplé à un ampli Audiovalve. L'ensemble coûtait la bagatelle de 10 000 €. Cette écoute m'a vraiment laissé de marbre :roll: .

C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe...



Hervé




Comme quoi tous les goûts sont dans la nature. :)
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 10:10

Ca c'est sur.
Personnellement, c'est ce que je cherchais depuis le premier jour où je me suis intéressé à l'écoute au casque, sans le savoir.
J'ai également écouté un Abyss assez longuement (avant le Stax), et ça ne m'a pas transporté, même si je lui reconnais évidemment de très grandes qualités (excepté son tarif).

Je suis à présent apaisé :zen:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message