Boc21 a écrit:chicken run a écrit:ah ben ça y est... je viens de comprendre pourquoi j'ai détesté le 1er qui au delà de son esthétique kitsch et de sa morale balancée à la truelle est d'une mièvrerie sans nom...
On peut aussi faire du cinéma (ou de la littérature, ça marche aussi en fait avec les bouquins...) pas forcément discriminante et qui de fait touchera toutes les catégories de la population... y compris les ados ! Je suis sur qu'un ado aimerait un Kingsman, il est pas obligé de se vautrer devant la débilité formelle et sentimentale de ces films à la guimauve...
Les films faits, développés, pensés, produits pour les ados, (avec des adultes de 35 ans qui interprètent des ados d'ailleurs... cherchez l'erreur), c'est sans doute, avec Transformers et Interstellar, ce qui est arrivé de pire au cinéma ces 10 dernières années....
Les âmes vagabondes, Divergente, Twilight, le Labyrinthe, Hunger Games etc... ça n'en finit plus.... Quand va-t-on arrêter de produire des films pour les ados alors que a) ils ne vont pas au cinéma, ils piratent les films b) quand ils vont au cinéma ils sont sur leur téléphone...
Pour le coup la démarche Pixar, Dreamworks et de toutes les grandes boites qui produisent des films d'animation me parait foncièrement plus cohérente : on fait des films pour les enfants mais en fait ils s'adressent surtout, avec un second niveau de lecture qui n'est accessible qu'à eux, aux adultes qui les emmènent au cinéma.
1. La cible n'est en aucun cas les ados qui effectivement piratent les films mais les adolescents attardés de 25-50 ans.
2. Interstellar est un très très bon film.
3. La série Twilight n'est pas si mal non plus
4. Hunger games est à mes yeux l'adaptation du mythe du Minotaure en BD, un truc assez dérangeant en fait..."le prix du danger", à savoir un jeu médiatique où les participants -adultes- se font buter en espérant gagner de la thune suffisait bien à faire passer le message.
Là une société où l'on fait spécifiquement se massacrer des enfants
C'est vraiment glauque
Non la cible c'est bien les ados, comme pour Divergente et cie... comme toute la floppée de nouveaux romans pour ado sorti suite au succès des Harry Potter. Les films étant une adaptation, ce sont des films pour ados.
Et pour Hunger Games, même si ça présente tous les travers du roman pour ado (avec la triplette amoureuse et toutes ces phases casse burne), c'est un roman qui présente tout de même un certains intérêt si on se place un minimum à la place d'un ado et que j'ai parcouru avec beaucoup de plaisir, contrairement à quasi tous les autres qui ne sont ni intéressant, ni bien écrit (oui je lis beaucoup et très vite, et je suis des plus éclectique), et pourtant mon adolescence est bien loin de moi
Les adaptations étant nettement plus visuelle, mièvre, pas forcément très bien joué (et encore moins adapté d'ailleurs) et moins "profonde" (entre guillemet, on parle d'un livre pour ado ^^), ça ne rend pas franchement justice une trilogie de roman qui sans être un chef d'oeuvre, se détache très largement de ses concurrent.
D'ailleurs, dire que Twilight est potable et traité les gens d'attardé quand ils vont voir Hunger Games, excuse moi si je me ris dessus
Perso, j'admets parfaitement que Twilight c'est pas ma came mais j'irais pas traiter les spectateurs d'attardés, tu vois la différence ?
Attention, je critique pas le fait que tu n'es pas aimé le film, les goûts et les couleurs, mais je n'aime pas trop les commentaires insultants, genre je détiens la vérité et le film m'ayant déplu, les gens qui vont le voir sont des attardés.
Un peu de mesure quand même non ?