Qu'il n'y ait pas de différence sur une source TNT SD sans upscale externe à 2m, ça coule de source...
En revanche, de refaire le test, toujours à 2m, avec un 65 pouces et une source 1080p (avec ou sans upscale externe en fonction de la qualité de l'écran) est sans appel en faveur du modéle UHD...et pas besoin d'avoir une vue supérieure à la moyenne
C'est évidemment encore plus flagrant avec une véritable source UHD...
Je n'ai pu tester malheureusement du 1080. Pour une utilisation TV "classique", ce qui correspond a 30-50% du temps en ce qui me concerne, la source a besoin d'etre propre, mais ce n'est pas toujours le cas avec ce qui est diffusé à la TV. Un bon petit Zorro sur France3 en 1080, c'est pas pour tout de suite!
C'est évidemment totalement faux car l'intérêt de l'UHD, en vertu de ce qui a été dit avant, est évident aux yeux de ceux qui s'intéresse sérieusement au sujet depuis plus de 2 ans maintenant...
Je reconnais volontiers m'etre trompé. Je cherche à comprendre. Le pire, c'est que je pourrai ne pas me poser de questions et prendre un modele a 3 ou 4000€. Mais j'aurai le sentiment que ce n'est pas (encore) justifié au vu des sources actuelles disponibles. Je ne m'interesse au sujet que depuis peu, et encore une fois, je comprends que je puisse me tromper.
Mais l'UHD peut aussi n'être qu'un argument marketing pour ceux qui sont incapables d'intégrer les conditions de sa mise en oeuvre actuellement...et qui vont par exemple s'équiper d'un écran UHD avec une trop petite diagonale et/ou avec un recul trop important et/ou avec des sources d'une qualité insuffisante...
Justement. Comment le mettre en oeuvre correctement, s'il n'y a que tres peu de sources dispo? En fait, quand on va regarder Zorro sur France3, ce qui va se passer c'est juste un upscaling, propre certes, mais juste un upscaling, non?
Si je me fie a ce tableau:
Cela signifie que pour profiter de la 4K sur une 65 pouces il faut être entre 3 et 4 pieds, soit entre 0.91m et 1.20m! Ca fait pas un peu prés quand même?
Intéressant ce débat sur la perception de l'oeil humain cela dit.