Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: myocastor, ok3d et 27 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 01 Aoû 2015 9:55

Bien non, certains produits très connus et très chers ne me plaisent pas ! Mais ce n'est pas un problème en soi, je comprends bien ce que tu veux dire et tu n'as pas tort sur le fond, je veux juste dire que ce n'est pas amha un axiome, et qu'il y a beaucoup de contre exemples. Bref...

Au sujet des Audio-GD tu as été chercher le plus cher des plus chers, la moyenne des très gros dacs chez eux tournent autour de 2000€ et d'occasion se trouve à moins de 1000 € si on prends une géneration un peu plus ancienne. Les plus petits modèles sont peu chers et sympa, mais pas fabuleux. Pour aller dans ton sens, je n'ai jamais rien entendu de bien en DAC en dessous de 2000€, et je t'assure que ça m'est pénible de dire ça (à l'exception du M2tech Young DSD qui est un ovni dans sa gamme de prix, clairement, mais qui ne souffre aucune comparaison avec le Ref 9 par exemple ou un TDAc évidemment). C'était juste un exemple pour aller contre TotalDac qui m'insupporte avec ses prix injustifiables à mon goût. La hifi fait parti de ces mondes où on peut te vendre n'importe quoi à n'importe quel prix, sans aucun justification plausible, et où des gens achètent, c'est tout à fait merveilleux. Voir par exemple les câbles à plusieurs milliers d'euros etc... Je ne suis pas en guerre contre personne, mais je résiste contre ces courants là PARCE QUE J'EN AI AUSSI ETE LA VICTIME et je suis donc très vigilant.

Ce qui vient de chez Pierre ne m'appelle pas à la vigilance car j'ai confiance en lui, par contre, je trouve quand même que 10.000 pour un ampli casque, c'est cher, mais je sais que le prix ne lui incombe pas, ce n'est pas de lui que je me méfie...
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 10:11

Audio-GD, à mes yeux — comme Little Dot, d'ailleurs — propose des produits de facture et de qualité assez exceptionnelles et le tout pour un tarif "contenu". Et c'est aussi ce à quoi je songeais en exprimant un sentiment plus hésitant sur une comparaison Abyss/Odin sur un ampli casque plus accessible. On doit sans doute y ajouter le Feliks Audio récemment découvert par Agno — et sans doute d'autres produits.
Pour ma part, je considère qu'il n'y a que peu d'écart entre ce que j'obtiens comme résultats avec mes casques sur LD par rapport à ce que j'obtiens avec un RKV (l'Abyss par exemple, sur mon RKV diy acheté ici même quelques 100taines d'€ il y a quelques années, donnait d'excellents résultats) — sans prétendre évidemment qu'il n'y a pas de différence, à part le tarif (et pour m'être mis à l'utiliser aussi comme préampli, et pas seulement comme ampli casque, je considère mon Audio-GD comme un excellent produit également). Il est aussi évident que, si je dis ça, c'est parce que j'en reste, dans mes achats à une gamme de tarif qui n'est pas du tout celle des produits les plus chers — ce faute de moyens (si j'avais gagné au loto, je verrais peut-être les choses de manière différente).

Bref, je considère qu'il y a déjà moyen d'obtenir une écoute de très haute qualité sans pour autant devoir sortir des milliers et des milliers d'€ — en revanche, j'imagine aisément que, pour ceux qui ont la chance d'avoir les moyens, il est toujours possible d'aller "beaucoup plus loin".

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37717
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 10:30

Bonjour à tous,
Bonjour Eric bis :wink: (dub)

On commet tous des erreurs ; plus j'évolue, plus j'aurais tendance à me pencher vers le meilleur compromis performance/plaisir d'écoute/prix.

Eric (dub), je te verrai bien dans un délai raisonnable comme futur acquéreur d'un Odin, en complément de tous tes casques, sur un ampli encore raisonnable (en prix), comme ton RKV ou ton Little Dot (tout comme moi :wink: :) ).

Bon Week-end,

Eric (65)
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 10:37

@Olivierpe : J'ai vu le lien de l'Audio-GD Master 7 que tu as mis dans le topic du Viva Egoista et si pour 2500€ il vient taquiner les tous meilleurs dacs à des prix flirtant les 10 000 €, c'est en effet un très bon plan que je garde dans un coin de ma tête pour plus tard :wink: .

Moi aussi je me méfie des produits qu'on qualifiera "d'exotique" et qui sont vendus à des prix astronomiques. Quand je me renseigne sur du matos hifi je ne fais confiance qu'à ce qu'il se dit dans la section casque sur hcfr parce que je connais les intervenants maintenant (je me renseigne également sur TN qui est un forum sérieux) et c'est tout. Je pense que je ne partirai jamais seul à l'aventure et je ne prendrai jamais le risque d'acheter un produit (d'autant plus s'il est cher) dont je n'ai pu lire aucun avis ici à défaut d'avoir pu l'écouter moi même.

En hifi la logique veut aussi que les petites ou infimes améliorations du son se paient à coup de milliers d'euros supplémentaires (avec l'Egoista les améliorations sont peut être plus importantes qu'avec d'autres amplis mais le tarif est en conséquence). On y adhère ou non. Personnellement ayant des moyens très très modestes, cela m'oblige à ne pas y adhérer. C'est pour cela que pour tous le matos que j'ai eu jusqu'à présent (à part le LCD-X acheté neuf) j'ai profité de bonnes opportunités en l'achetant d'occaz ou neuf avec une très grosse promo.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 10:55

Bonjour,

N'oublions pas, chers amis casquophiles, que ce que nous estimons être un produit pas cher lorsqu'il ne coûte qu'un millier d'euros, sera très probablement considéré comme une douce extravagance par ceux* qui ne partagent pas ce type d'écoute musicale de très grande qualité et, que leur curseur financier ne sera très certainement pas positionné comme le nôtre.

Mais, une découverte qu'il serait blâmable de ne pas partager; celle de la joueuse de koto et chanteuse japonaise Mieko Miyasaki, dans l'émission - La boîte à musique de Jean-François Zygel -.

Aussi, talentueuse que charmante, pétillante et pleine d'esprit. En particulier, lorsque est évoquée la musique qu'elle avait composée pour une publicité pour la télévision. :wink:




Bons week-end et vacances. :D :zen:


* probablement 99,99% de la population qui emploiera, avec certitude, un autre terme pour définir celui-ci.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32876
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 10:56

eric65 a écrit:Eric (dub), je te verrai bien dans un délai raisonnable comme futur acquéreur d'un Odin, en complément de tous tes casques, sur un ampli encore raisonnable (en prix), comme ton RKV ou ton Little Dot (tout comme moi :wink: :) ).


Là, je viens de recevoir le colis de Pierre — donc je vais l'essayer (en jack asymétrique sur mon LD et sur mon A-GD). Quant à l'acheter, là, en ce moment, c'est tout simplement impossible pour moi: s'il reste assez longtemps au catalogue et/ou si, dans quelques années, on en voit passer en PA, et s'il me plaît suffisamment, ça ne sera peut-être pas impossible…
Après tout, je n'ai acheté mon k1000 que longtemps après sa sortie, quand j'en ai eu les moyens — et je viens à peine de m'offrir un Float (sur une PA assez exceptionnelle), alors que ça faisait au moins 20 ans que je "bavais dessus"……

sebbs a écrit:Personnellement ayant des moyens très très modestes, cela m'oblige à ne pas y adhérer. C'est pour cela que pour tous le matos que j'ai eu jusqu'à présent (à part le LCD-X acheté neuf) j'ai profité de bonnes opportunités en l'achetant d'occaz ou neuf avec une très grosse promo.


Je fais partie du même club et je n'ai quasiment jamais acheté de matériel à sa sortie et en "tarif public"…
Cela étant, ça n'empêche pas qu'il y a moyen de "se faire plaisir"!
Quant à l'Abyss, la seule chose qui m'étonne de la part de JPS Labs c'est que, vu la sensibilité assez basse du casque (à peine au-dessus d'un HE6 et au dessus de celle d'un k1000), ils ne proposent pas un impédanceur adaptateur permettant de le brancher sur un ampli de puissance ou sur un intégré. Pour des raisons que j'ignore, j'ai toujours obtenu des résultats bien meilleurs dans ce type de configuration qu'avec n'importe quel ampli casque que j'ai pu essayer ou avoir… Ça pose éventuellement d'autres problèmes d'ordre technique, mais c'est aussi une voie à explorer.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37717
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 10:58

ajr a écrit:N'oublions pas, chers amis casquophiles, que ce que nous estimons être un produit pas cher lorsqu'il ne coûte qu'un millier d'euros, sera très probablement considéré comme une douce extravagance par ceux* qui ne partage pas ce type d'écoute musicale de très grande qualité et, que leur curseur financier ne sera très certainement pas positionné comme le nôtre.


Note que, pour ma part, je considère que les produits autour de 1000€ sont de l'ordre du luxe dispendieux — et que c'est ma barre maxi et pas quotidienne! :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37717
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 11:18

Olivierpe a écrit: Pour aller dans ton sens, je n'ai jamais rien entendu de bien en DAC en dessous de 2000€,


T'as essayé le DACCORD toi qui a déjà un Meier ?
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 12:03

dub a écrit:
eric65 a écrit:Eric (dub), je te verrai bien dans un délai raisonnable comme futur acquéreur d'un Odin, en complément de tous tes casques, sur un ampli encore raisonnable (en prix), comme ton RKV ou ton Little Dot (tout comme moi :wink: :) ).


Là, je viens de recevoir le colis de Pierre — donc je vais l'essayer (en jack asymétrique sur mon LD et sur mon A-GD). Quant à l'acheter, là, en ce moment, c'est tout simplement impossible pour moi: s'il reste assez longtemps au catalogue et/ou si, dans quelques années, on en voit passer en PA, et s'il me plaît suffisamment, ça ne sera peut-être pas impossible…
Après tout, je n'ai acheté mon k1000 que longtemps après sa sortie, quand j'en ai eu les moyens — et je viens à peine de m'offrir un Float (sur une PA assez exceptionnelle), alors que ça faisait au moins 20 ans que je "bavais dessus"……

Cdlt :wink:


Re-bonjour ; à ton tour de nous dire ce que tu penses de l'Odin (en bien ou en moins bien), cette fois-ci sur une amplification "plus modeste" que celle de l'Egoista 845, par rapport à tes casques préférés : K1000 ; HD800 ; HE-6, et aussi, par rapport au souvenir de ton écoute de l'Abyss, du LCD-X et du MD2.

Bonnes écoutes, chanceux ! :wink: :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 13:13

Olivier tu n’aime pas TotalDac et bien tu n’achètes pas, point.

Alors oui Audi GD réalise en amplification DAC des produits de grandes qualités à prix contenu mais même l’Audio-GD Master 7, de mon point de vue, reste un bon cran en dessous d’un TotalDac D1 Dual.
Bien entendu, le coût est important comme le prix de l’Egoista, mais personne ici n’a écrit que sans ce type d’ampli ou de DAC point de salut.

Le haut de gamme est constamment attaqué, parfois avec raison, mais aussi à tort !
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 13:42

Je rejoins totalement ajr sur son intervention, chacun met le curseur ou ça lui chante, autant en qualité d'écoute qu'en tarif à y mettre :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 14:26

N.B. Entendons-nous bien: il n'y a aucune "attaque" en tout cas de mon côté. Il m'est déjà arrivé de pouvoir entendre (en magasin ou chez tel ou tel) du matériel haut de gamme à wattmille euros — et devoir afficher un sourire poli en trouvant que "c'est vraiment très bien" (alors que le compte était très loin d'y être)… Il m'est aussi arrivé de pouvoir essayer du matériel "hors de prix" qui, effectivement, possédait une "magie" que je n'ai pas retrouvée ailleurs, mais dont le tarif était largement au delà de tout ce qui m'est accessible. Bref: c'est selon…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37717
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 14:28

Ok, je réponds dans l'ordre donc :wink:

En hifi la logique veut aussi que les petites ou infimes améliorations du son se paient à coup de milliers d'euros supplémentaires (avec l'Egoista les améliorations sont peut être plus importantes qu'avec d'autres amplis mais le tarif est en conséquence). On y adhère ou non.


Je n'ai absolument aucun problème avec ça, aucune jalousie, rien de tout cela, chacun fait absolument ce qu'il veut, c'est entendu. En revanche encore faut-il que ces toutes petites améliorations soient bien réelles et non du domaine de la scam, c'est vraiment contre ça que je me bat. La hifi en est pétri, il fau voir certains câbles etc... Je crois à l'efficacité des câbles, mais je crois surtout qu'il y a de très mauvais câbles, et de bons câbles, c'est tout. Quand je vois des câbles à des prix astronomiques, je considère que c'est de la scam. Après, tu vas me dire que :

1. Ce n'est pas parce que je n'entends pas de différence entra un bon câble à 150€ et un objet d'art à 2000€ qu'il n'y en pas... Certes, mais j'invite juste vraiment juste à faire une écoute objective.
2. Chacun fait ce qu'il veut, et si on veut acheter des câbles à 1 million, on est libre de le faire : Oui et non. Oui d'un point de vue liberté individuelle, c'est tout à fait évident. Mais cautionner ces pratiques, c'est encourager une démarche malhonnête à mon sens.

Personnellement ayant des moyens très très modestes, cela m'oblige à ne pas y adhérer. C'est pour cela que pour tous le matos que j'ai eu jusqu'à présent (à part le LCD-X acheté neuf) j'ai profité de bonnes opportunités en l'achetant d'occaz ou neuf avec une très grosse promo.


Nous sommes dans le même cas alors, et c'est bien pour les gens comme nous que je me bats ! Pour que nous puissions avoir du beau matériel qui marche bien à tarifs humains. Les choses ont un prix, c'est une évidence, vers le haut comme vers le bas. Il est possible de calculer ce prix en moyenne en prenant en compte la R&D, les matériaux, la main d'oeuvre etc... Personnellement, je ne privilégie que les produits qui aboutissent à quelque chose d'équilibré de cette manière. Un produit trop bon marché voudra souvent dire l'exploitation d'une main d'oeuvre dans des conditions incompatibles avec mes principes tandis qu'un ratio trop élevé aura tendance à me faire penser à l'exploitation d'une niche fortunée au détriment du bon sens et du respect d'un commerce sinon équitable, au moins honnête. Audio-GD me semble dans cette frange. Ce n'est ni trop cher ni pas assez.

Olivier tu n’aime pas TotalDac et bien tu n’achètes pas, point.

Alors oui Audi GD réalise en amplification DAC des produits de grandes qualités à prix contenu mais même l’Audio-GD Master 7, de mon point de vue, reste un bon cran en dessous d’un TotalDac D1 Dual.


Tu sais bien Fréderic que j'ai beaucoup aimé mon A1, et que je dis partout à qui veut bien l'entendre que le D1 est extraordinaire à mes oreilles. Toutefois, les prix pratiqués me semblent tout à fait injustifiable de manière objective. Ces produits font clairement partis, pour moi, de la face sombre de la hifi. Ils marchent terriblement bien, mais leurs tarifs ne sont justifiés par rien du tout. Le Master 7 est peut-être très en dessous du D1 (je n'en suis pas totalement sûr d'ailleurs), mais son tarif l'est également ! Je n'attaque pas TotalDac en particulier, j'attaque les produits dont les tarifs me semblent fantaisistes.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 14:30

eric65 a écrit:
dub a écrit:
Là, je viens de recevoir le colis de Pierre — donc je vais l'essayer (en jack asymétrique sur mon LD et sur mon A-GD). Quant à l'acheter, là, en ce moment, c'est tout simplement impossible pour moi: s'il reste assez longtemps au catalogue et/ou si, dans quelques années, on en voit passer en PA, et s'il me plaît suffisamment, ça ne sera peut-être pas impossible…
Après tout, je n'ai acheté mon k1000 que longtemps après sa sortie, quand j'en ai eu les moyens — et je viens à peine de m'offrir un Float (sur une PA assez exceptionnelle), alors que ça faisait au moins 20 ans que je "bavais dessus"……

Cdlt :wink:


Re-bonjour ; à ton tour de nous dire ce que tu penses de l'Odin (en bien ou en moins bien), cette fois-ci sur une amplification "plus modeste" que celle de l'Egoista 845, par rapport à tes casques préférés : K1000 ; HD800 ; HE-6, et aussi, par rapport au souvenir de ton écoute de l'Abyss, du LCD-X et du MD2.

Bonnes écoutes, chanceux ! :wink: :)

Eric


C'est en cours! :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37717
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 15:25

Nous somme suspendus à tes lèvres :D
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message