Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

L'univers Playstation

Je l'ai et J'aime...

un peu.
7
24%
beaucoup.
16
55%
à la folie !
4
14%
pas du tout !
2
7%
 
Nombre total de votes : 29

DRIVECLUB [PS4-PSVR]

Message » 27 Juil 2015 17:58

Édit:

Hello,

Bon, je vous donnes mon ressenti sur DC :wink: !

Reçu vendredi ( merci Am*z** parce que je devais le recevoir aujourd hui ), je mets en route, déjà avec tous les correctifs et mises à jour: 11Giga ( sans parler des 17Giga du jeu ) !!! Ça a pris 9h30 :evil: :evil: A peine long, fallait pas vouloir y jouer dans la seconde quoi....

Bref, j'ai joué quelques heures ce weekend end, premières impressions:
La prise en main est rapide et facile.
Les graphismes sont sympa ( rien de transcendant mais agréables à l'oeil, de plus comparé à GT6, il y a bien moins d'aliasing et de clipping et ça c'est :bravo: )!!
Côté conduite je dirais que c'est du 50% simu et 50% arcade, comparé à GT6 qui est plus entre 60-65% simu et 40-35% arcade...

Je suis au niveau 17, la progression est sympa, les défis plutôt classiques mais cool....

Bon, en gros je suis agréablement surpris, je m'attendais plus à un grid 2 ( que j'aimais bien mais trop orienté arcade et des circuits parfois bof ).

Petit malus quand même sur les entrées et sorties de tunnel, ( quand on entre on a deux secondes deux noirs total et en sortie c'est le soleil "flash"... Disons que si "l'effet" était un chouia plus court ce serait plus crédible mais c'est pas rédhibitoires ni vraiment problématique ).
Voilà donc,pour 20€ cela rend le jeu d'autant plus attrayant, il semble y avoir pas mal de voitures, leurs modélisation est réussies....
HA gros point important: LE SON DES MOTEURS !!!!!!

Enfin on distingue les moteurs, voir la sonorité propre à chaque marque avec leur sorties d'echappement !!! :love:
Ça change vraiment de GT6 qui à ce niveau était juste lamentable, encore plus pour un jeu prétendument de simu réelle, ça casse tout de suite l'image quand on entend un horrible bruit de mixeur qui sort d'une huayra... :siffle:

Voilà pour mon petit CR,

En gros, conduites variées suivant les modèles, gameplay fun, on passe un bon moment quand on est sur le jeu! 8)
Le jeu est beau, pas constaté de saccades.
Va falloir que je me lance dans les club, j'attend juste de prendre encore un peu de galons avant. :D
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline

Message » 28 Juil 2015 7:07

Kenshi a écrit:Va falloir que je me lance dans les club, j'attend juste de prendre encore un peu de galons avant. :D


Au contraire, rejoindre un club d'un niveau déjà correct te permetttra de profiter de "bonus de distinction de club" qui augmentent ton score.
Au maximum, ça fait 110% sur les prouesses, et 225% sur la position d'arrivée. Sur une course d'un ou deux tours, je fais donc en moyenne 60 000 points. Tu trouveras facilement des clubs qui te permettront de monter à 40 000 environ.
CytoriaHD
 
Messages: 70
Inscription Forum: 30 Mai 2014 8:09
  • offline

Message » 28 Juil 2015 11:12

Les Derniers DLCs du Season Pass sont dispo

Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Juil 2015 14:38

Après quelques courses hier soir, je dois dire que les nouvelles caisses sont plutôt pas mal.
La P1 GTR et la FXXK sont de vraies bêtes de course. La FXX Evo est en retrait, un peu trop "sensible".
La Nismo GT-R fait un bruit terrible.
Pour la Mégane RS, je ne sais pas si ça vient de moi ou si vous avez la même impression, mais je trouve la modélisation un poil en retrait (coffre, optiques...)
CytoriaHD
 
Messages: 70
Inscription Forum: 30 Mai 2014 8:09
  • offline

Message » 29 Juil 2015 14:55

CytoriaHD a écrit:Après quelques courses hier soir, je dois dire que les nouvelles caisses sont plutôt pas mal.
La P1 GTR et la FXXK sont de vraies bêtes de course. La FXX Evo est en retrait, un peu trop "sensible".
La Nismo GT-R fait un bruit terrible.
Pour la Mégane RS, je ne sais pas si ça vient de moi ou si vous avez la même impression, mais je trouve la modélisation un poil en retrait (coffre, optiques...)


Non non c'est fidèle, c'est juste la qualité de fabrication des Renault :mdr:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Juil 2015 15:12

:ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Juil 2015 15:40

Au fait, j'ai téléchargé la version dispo sur le PS+...J'ai pas encore lancé ni regardé ce que cela inclut.

Mais y a une grosse différence avec la version complete ?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Juil 2015 15:44

En terme de contenu oui
sans tenir compte du multi qui est accessible sur la PS+ Tu as accés à 1/6e du jeu complet (pistes, voitures, championnat,...)
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Juil 2015 15:46

Cool...faudra que je test a l okaz.


La magie du PS+...plein de jeu mais perso j'ai même pas le temps de tous les tester :/
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 30 Juil 2015 1:07

CytoriaHD a écrit:
Kenshi a écrit:Va falloir que je me lance dans les club, j'attend juste de prendre encore un peu de galons avant. :D


Au contraire, rejoindre un club d'un niveau déjà correct te permetttra de profiter de "bonus de distinction de club" qui augmentent ton score.
Au maximum, ça fait 110% sur les prouesses, et 225% sur la position d'arrivée. Sur une course d'un ou deux tours, je fais donc en moyenne 60 000 points. Tu trouveras facilement des clubs qui te permettront de monter à 40 000 environ.


Merci Cytoria,

Je ne voyais pas l'evolution comme ça mais ok, je vais me diriger sur les clubs du coup. :wink:
( malgré que je n'aime pas les jeux en multi, faut ce faire une raison.....)
Je ne joue pas tous les jours, un coup c'est du 4-5 heures d'affilé puis plus rien pendant une semaine....
De ce fait, je veux pas "troubler" un crew avec une participation aléatoire......
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline

Message » 30 Juil 2015 1:11

julianf a écrit:
CytoriaHD a écrit:Après quelques courses hier soir, je dois dire que les nouvelles caisses sont plutôt pas mal.
La P1 GTR et la FXXK sont de vraies bêtes de course. La FXX Evo est en retrait, un peu trop "sensible".
La Nismo GT-R fait un bruit terrible.
Pour la Mégane RS, je ne sais pas si ça vient de moi ou si vous avez la même impression, mais je trouve la modélisation un poil en retrait (coffre, optiques...)


Non non c'est fidèle, c'est juste la qualité de fabrication des Renault :mdr:


:ko: :ane: :oldy: ......Parce que rien n'arrive sans raison :grad: ............ :thks:
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline

Message » 30 Juil 2015 10:11

Video de Team VVV

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Juil 2015 17:02

DriveClub a passé les 2 Millions d'unités Vendues

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Driveclub vendu à deux millions d'exemplaires

Message » 31 Juil 2015 17:14

Grillé.
Paul Rustchynsky ajoute dans un autre message que ce cap a été atteint avant la sortie de l'édition PS+.

Deux millions de copies, c'est pas mal, pour un bide. :D
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 20:42

Trop bon le son !

ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline


Retourner vers Univers Playstation