Bonjour à tous,
Apparemment mes premières impressions d'écoute du Kennerton Odin se confirment au fur et à mesure que je le fais écouter.
Je vais éviter de vous en parler même si ça me titille ( !) car vu que j'importe la marque, je pense que les retours d'autres auditeurs que moi seront plus crédibles pour vous.
C'est pour cette raison, Patrick, que je ne vais pas répondre pour l'instant à tes questions sur le grave de l'Odin vs celui du LCD-X et que je vais attendre que d'autres (Fred, Ringo, Sylvain sur TN ou Franck) le fassent.
A ce propos, Sylvain a posté ses impressions sur Tellement Nomade ce matin :
http://www.tellementnomade.org/forum/viewtopic.php?p=326542#p326542J'ai eu pas mal de questions concernant le réglage de position des écouteurs.
Alors tout à l'heure j'ai pris des photos et voici de quoi, j'espère, mieux comprendre :
j'aimerais insister sur le fait qu'il n'y a pas le moindre millimètre carré de pièce en plastique sur toutes les parties visibles de l'Odin et que sur les photos qui suivent, tout est en métal.
La pièce noir incurvée reçois la patte ajourée (et également incurvée) et l'arc de fixation de l'écouteur.
Ainsi et comme vous le verrez sur les photos qui suivent, grâce à la fenêtre de cette patte il est possible de monter ou descendre l'écouteur en dévissant / vissant la molette chromée.
Détails des pièces mobiles
Ci dessus et ci dessous, les positions extrêmes que l'écouteur peut prendre (il y a moins d'amplitude quand la molette et sa tige filetée sont mises en place)
L'équipage mobile en place, mais sans l'écouteur
Vue interne du système de fixation de l'écouteur.
A noter la taille des vis BTR
Après remontage, les deux positions extrêmes de l'écouteur.
(soit on écarte la partie avant de l'écouteur des joues, soir on la rapproche pour mieux la plaquer contre les joues)
Merci à Fred, à Sylvain, à Ringo, à Franck, de compléter si ils ont des commentaires à faire à ce sujet.
Pierre