Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blanquart_c et 18 invités

Verto, Luminare, Solaris : Des produits AudioValve atypiques

Message » 23 Juil 2015 7:03

Le KGST va bien avec le SR009 pour ceux qui trouvent ce dernier trop honnete. Perso, l'ayant compare avec le BHSE (volume matched) et le SRM-727, je passerai mon tour et regarderais dans la direction d'un Kgsshv ou meme la recente version silicon carbide. Le kgst manque de peche et d'extension a mes oreilles.

Eric, tu va finir par prouver par A+B que les transfo de sortie n'ont que finalement peu d'interet pour un casque estat vu le cout prohibitif pour s'en procurer d'une transparence satisfaisante. Tu es donc d'accord avec KG, tout va bien ;-). L'autre interet de faire tourner aussi de l'ortho et autre ne tient pas debout a mes oreilles car un SR009 bien amplifie n'a rien a envier a d'autre tech, en particulier dans le grave, la ou on critique souvent les estat. J'ai aime la courte ecoute du HE-1000, mais de la a me faire tourner la tete, pas vraiment.
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 23 Juil 2015 9:49

un_casque_ou_rien a écrit:... car un SR009 bien amplifie n'a rien a envier a d'autre tech, en particulier dans le grave, la ou on critique souvent les estat. J'ai aime la courte ecoute du HE-1000, mais de la a me faire tourner la tete, pas vraiment.

Le SR-009 est actuellement le meilleur casque électrostatique, comparons-le donc à l'Abyss qui est le meilleur casque orthodynamique actuel et non le HE-1000 qui n'est pas encore un casque aboutit et avec lequel Hifiman à l'air encore un peu dans le flou.

Je ne doute pas une seule seconde que le SR-009 a de sérieux arguments face à l'Abyss dans la partie haute du spectre, par contre je doute fortement qu'il fasse jeu égal dans la reproduction du grave, je pense même que l'écart doit être assez important étant donné que l'Abyss creuse déjà l'écart avec les autres orthos.

Je n'ai jamais essayé le SR-009, il est peut être un des meilleurs, si ce n'est le meilleur e-stat au niveau de la reproduction du grave mais je doute qu'il fasse jeu égal avec pas mal d'orthos (Abyss, les Audeze et l'Hifiman HE-6 par exemple).

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 23 Juil 2015 9:59

En quantite et impact subjectif, meme le HE-1000 est bien plus imposant que le SR009 derriere un ampli costaud. A mes oreilles neanmoins, c'est plus fatiguant qu'autre chose, je preferre la proprete / delineation (c'est francais ca? :) ) du stax. En l'occurence, un Omega 2 derriere un BHSE, ca marche bien aussi avec un grave plus present encore que le 009.

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 23 Juil 2015 10:40

Bonjour à tous,

un_casque_ou_rien a écrit:Cela fait plus de 30 ans que stax arrete de vendre des amplis a base de transformateur de couplage, et ce n'est pas pour de stupides raisons de profit car les marges sont plutot maigres sur les amplis stax au japon (cher en france a cause des taxes et marge de vente / distribution).
Arnaud


Arnaud,

Stax est une petite entreprise, rachetée par un énorme groupe sans limite de moyens et qui, pourtant privilégie la rentabilité à l'élévation des produits.
D'autre part, Stax a été "marqué" par le cauchemar commercial que fût le T2 et ne souhaite pas pour des raisons de rentabilité justement, produire un nouvel ampli qui serait construit sans compromis.
C'est une erreur à mon sens, mais ils sont "frileux" et après tout, on peut les comprendre.
Viva Audio va leur montrer avant la fin de l'année que leur choix n'est pas le bon.
Et puis c'est difficile, d'une part une équipe minuscule de personnes plus toutes jeunes et d'autres part, un groupe financier dont les dirigeants n'ont peut être jamais écouté un casque et un ampli Stax.
Citer Stax pour justifier le bien fondé de la construction d'amplificateurs sans transfos de couplage n'élèvera pas le débat comme tu le proposes plus haut.

Après, il faut savoir sous quel angle on discute.
Si on parle rapport qualité / prix, alors oui, tu as raison et de très bons transfos de sortie coûtent cher, très cher voir même une fortune selon leur taille et le cahier des charges imposé lors de leur fabrication.
Les amplis Stax sont très basiques, ne coûtent pas cher à la fabrication et s'ils le sont sur le marché Français, aucun d'entre nous ici n'est responsable.
Mais les amplis Stax et avec le recul que nous avons tous ici, nous le savons bien à présent, sont loin d'être les meilleurs pour amplifier les casques Stax. Et on se retrouve dans une situation cocasse dans laquelle une marque de casques réputée produit un casque exceptionnel, un des deux ou trois meilleurs actuellement et n'a aucun ampli à proposer à sa clientèle qui soit à la hauteur de ce casque. (le SR009 vous l'avez compris)
Bon, Stax n'est pas à prendre en exemple pour moi.

Après, si les contingences de prix de revient sont moins drastiques, si le fabricant s'octroie une plus grande amplitude de choix, alors des transfos de sortie de qualité sont envisageables et il est possible alors de proposer un ampli comme le Luminare.
Un ampli à prix contenu d'une part et aux qualités musicales égalant les tous meilleurs.
Et ça, Arnaud, tu peux le refuser intellectuellement et ta position est a respecter, mais tu ne changeras pas le fait que le Luminare est un des tous meilleurs amplis pour alimenter un casque électrostatique.

un_casque_ou_rien a écrit:L'autre interet de faire tourner aussi de l'ortho et autre ne tient pas debout a mes oreilles car un SR009 bien amplifie n'a rien a envier a d'autre tech
,

Tes oreilles sont tes oreilles et elles aussi, sont à respecter.
Les oreilles de beaucoup d'autres auditeurs méritent également le même respect.
Et bien la quasi totalité de ces autres oreilles, n'achète du Stax qu'à 1 ou 2% quand le choix se porte à 98/99% sur de l'électrodynamique ou de l'orthodynamique....Je vérifie ça avec mes stat chaque mois.
D'autre part, il n'est pas très sympa d'ignorer les auditeurs aimant Stax et en même temps, d'autres marques...Et oui, il en existe !

un_casque_ou_rien a écrit:en particulier dans le grave, la ou on critique souvent les estat.


Alors le grave, même pas on en parle Arnaud.
Tu prends un Abyss, un Odin, tu leur mets aux fesses un Egoista 845 et tu pousses....
Tu as le niveau, l'impact, la richesse et la transparence.
Et rien de fatiguant là dedans, juste le grave contenu sur le fichier, grave mangé en partie par ton 009.
Pousse autant avec l'ampli de ton choix et ton 009 et....écoute un peu.... :D

un_casque_ou_rien a écrit:J'ai aime la courte ecoute du HE-1000, mais de la a me faire tourner la tete, pas vraiment.


Et ben moi j'ai détesté l'écoute des Kingsound M-20 + KS-H3 !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 23 Juil 2015 10:59

Merci pour ta reponse Pierre.

Juste une paire de clarifications a propos de l'entreprise stax:
1. Le rachat par le groupe chinois n'est que le seul fait du president d'edifier qui est un grand amateur de stax et voulait perenniser la marque. Il n'y a pas d'argent a faire avec de l'estat, tu le sais surement mieux que moi ( http://www.innerfidelity.com/content/ch ... B71V6WM.97 ).
2. Le fait est que malgre les intentions originales de developper le marche portable entree de gamme par les methodes de production grande serie d'edifier, il n'y a toujours rien 4 ans plus tard.
3. Stax est bien au courant qu'un successeur au T2 est du, ils y travaillent toujours aux dernieres nouvelles (mai 2015).
4. L'equipe stax se renouvelle, j'ai vu 2 ingenieur ages d'une trentaine d'annee a un salon precedent. Il me parait evident que Stax subsistera meme apres le depart de messieurs meguro, suzuki ou sasaki. Je suis de ton avis neanmoins que c'est voue a rester la niche de la niche...

Enfin, pour ce qui est des plans sur la comete a propos de la marque italienne viva, reparlons-en dans une paire d'annees car 10,000+ euros, ca ouvre la porte a beaucoup de concurrence (telle un serie de DIY-T2 de spritzer).

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 23 Juil 2015 11:36

Merci Arnaud pour la clarification sur l'entreprise Stax
C'est vrai que les amplis Viva ne sont pas donnés !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 24 Juil 2015 18:14

Bonjour à tous,
Bonjour Pierre.

Ouf, le Luminare n'est plus seul en cause ; les divergences d'appréciation des matériels Audio (Luminare en tête, mais aussi probablement d'autres matériels audio : Electra, Abyss, Odin ; MD2 ...) entre les gens d'Head-Fi et les gens d'HCFR viennent simplement d'une "particularité" : nous sommes Français.

Citation de mon pote Wink sur le fil Luminare d'Head-Fi " It seems that the French definitely have a different audio acuity to the rest of the world. "

SVP, ne dîtes pas de mal de Wink, je l'aime beaucoup ! :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5520
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 24 Juil 2015 21:49

Bonsoir à tous,
Bonsoir Eric,

Là il n'y a plus rien à dire...Si biologiquement nous sommes différents du reste du monde.... :o
The French touch !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 24 Juil 2015 22:20

YEEES ... The famous French touch ! :bravo:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5520
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 25 Juil 2015 9:01

Bonjour,

Mais enfin , n'est-ce pas un peu logique pour une population qui a été, en général :hehe: , élevée au Clos Vougeot, Chevalier-Montrachet, Château d'Yquem et tellement d'autres. Truffes noires et, tant de variétés de délicieux fromages qui puent ou pas. :lol:


Bon week-end.


PS: que les alsaciens, champenois et autres talentueux viticulteurs de toutes régions, ne m'en veuillent pas de ne pas les avoir cités comme ils le méritent. :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33014
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Juil 2015 9:17

Puis, plus probable vraie explication. Ils ne vont certainement pas tarder à découvrir qu'il y a énormément de pilier de baroque dans la section casque et amplis pour casque(s) de HCFR. :D

Ainsi que pas mal de festivals estivaux de très grandes qualité, qui permettent "d'affiner" les performances du système auditif des mangeurs de grenouilles et d'escargots.


Bonne journée
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33014
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Juil 2015 9:49

Bonjour André,

Toujours à propos des Français dans le monde.

En toute modestie : https://www.youtube.com/watch?v=04854XqcfCY :wink:

Bon week-end.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5520
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 25 Juil 2015 10:20

ajr a écrit:Bonjour,

Mais enfin , n'est-ce pas un peu logique pour une population qui a été, en général :hehe: , élevée au Clos Vougeot, Chevalier-Montrachet, Château d'Yquem et tellement d'autres. Truffes noires et, tant de variétés de délicieux fromages qui puent ou pas. :lol:


Re bonjour,

Nous sommes de fins connaisseurs, après de longs apprentissages dans de multiples domaines.

Pour les vins , je confirme que le Château d'Yquem est la Rolls des Sauternes (un cran au-dessus du Bastor la Montagne que Pierre connaît).

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5520
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 25 Juil 2015 13:36

Toutefois, afin de laisser croire à ces détracteurs que le français n'est pas supérieur et encore moins parfait. :P

Nous avions même eu la délicatesse de ne pas ajouter le Tour de France aux produits du terroir.

Si ce n'est pas une preuve de bonnes intentions ça ? :friend:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33014
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Juil 2015 14:39

Image
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques