Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bavuong, cassanel, DDaran, dedelynks, Grigougnou, guinness60, john-peter 1, Karmina, lfricote, lofo, MaTgAi, nriquo, OxyGeeN__, patriceonkyo, philboun, qtip66, samourai47, Sebas7ien, skreewface, sofien69200, stef44, Stef_T, Tomorange, tunlu, wuger91, Ybaeth24 et 209 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung gamme 2014: HU6900 / HU7500

Message » 17 Juin 2015 7:38

Merci pour vos réponses!! :D
dadoo_v
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Juin 2015 7:33
  • offline

Message » 26 Juin 2015 10:11

Hello

Je possède un Samsung ES55HU7500 4K UHD
J'ai remarqué que lorsque des personnages se déplacent un peu vite, il se crée autour de leur silhouette une zone de flou qui tremblotte (je n'arrive pas à mieux vous expliquer le phénomène)
Ceci quelque soit la source
Avez-vous remarquer cela ?
Est-ce qu'un réglage sur la TV permet de supprimer cela ?

D'avance merci pour vos réponses

Louis
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 26 Juin 2015 11:07

sonata31 a écrit:Hello

Je possède un Samsung ES55HU7500 4K UHD
J'ai remarqué que lorsque des personnages se déplacent un peu vite, il se crée autour de leur silhouette une zone de flou qui tremblotte (je n'arrive pas à mieux vous expliquer le phénomène)
Ceci quelque soit la source
Avez-vous remarquer cela ?
Est-ce qu'un réglage sur la TV permet de supprimer cela ?

D'avance merci pour vos réponses

Louis


Essaie de baisser le Motion Plus à standard ou précis.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Juin 2015 11:37

Merci pour ta réponse, je vais d'abord essayer "standard" pendant quelque temps
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 03 Juil 2015 6:39

Bacardi a écrit:Salut !

J'ai acheté hier la Tv 55HU7500 et j'ai donc procédé à son installation avec la dernière maj 1033. J'ai un ampli VSX921 et je compte utiliser la fonction arc car j'ai plusieurs appareils : Freebox V6, Xbox One, Ps4 et sans oublier le smart hub pour la lecture de vidéo 4k.

J'ai donc bien tout branché les sources vidéos sur la TV du hdmi 1 à 3 et le HDMI port 4 de la Tv vers l'ampli hdmi out pour sa fonction arc. Le son fonctionne bien vers l'ampli tout est bien reconnu mais par contre, le signal reste en stéréo... J'ai testé d'autres câbles compatibles 1.4 dont un High Speed HDMI With Ethernet et le résultat reste le même.

J'ai vérifié le port hdmi 4 de la Tv en mettant une source vidéo sur mon ampli et là le son fonctionne bien en full pcm.

Avez vous une idée ? La fonction arc de la Tv serait limitée à la stéréo ? Ou bien faut-il un câble hdmi 2.0 ?

Merci pour vos retours.

Salut, perso depuis quelques temps j ai remarqué une difference dans la gestion du son(peut etre du a une mise a jour)
je regarde pas mal de film en mkv via l usb ou reseau dont le format sonore est dd ou dts.depuis quelques temps je voyais mon ampli ne plus se mettre en auto dans ces formats hc mais en prologic.
je me suis rendu compte en allant dans le menu son du tv que a chaque fois que je lance un film,le son se met en pcm(c etait pas le cas avant).
pour l instant donc a chaque lancement de film je vais ds le menu changer pcm et mettre dd ou dts a la place..et l ampli commute bien..

S l y a mieux a faire je suis preneur
jeronimor
 
Messages: 473
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Reglages optimal Samsung UE50HU6900 4K

Message » 15 Juil 2015 16:05

Bonjour à toutes et à tous voila je viens d'investir dans un televiseur4K le Samsung UE50HU6900 et j'aurais voulu savoir si quelqu'un parmis vous aurais les reglages optimal de l'ecran pour les blu-ray et les jeux ? Merci d'avance :D
AurelienInked
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Juil 2015 15:53
  • offline

Message » 16 Juil 2015 12:24

Bonjour
je possède la télé UE55HU6900 je me demandais si le boitier Samsung SEK-2500 est compatible avec ma télé mais surtout si il y a un interêt.
Ou faut-il que prenne le SEK-3500?
Bref je suis super confus.
J'ai lu que ce boitier est capable d'Upscaler une source 4K , en plus de l'upscale de ma télé, est ce vrai?
Je n'ai pas été capable de trouver réellement ce dont est capable ce boitier en terme de specs et autres, pouvez-vous m'éclairer?
medapayne
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Jan 2011 13:25
  • offline

Message » 16 Juil 2015 22:08

Bonjour à tous
Nouveau possesseur d'un HU7500 48 pouces, je me pose quelques questions :
- Au sujet de l'upscaling 4K, y a-t-il une fonction spécifique à activer pour le mettre en place ou bien cela se fait-il automatiquement ? Je pose cette question car cet upscaling est un des arguments de vente majeur de cette TV et je ne suis pas certain de l'avoir bien remarqué sur les sources SD ou HD.
- Au sujet du Motion Plus, quel est le meilleur réglage pour réduire au maximum l'effet fantôme et avoir la meilleure image possible ? Et est-ce que certains utilisent le "LED Clear Motion" ? Je trouve ce réglage limite pas regardable vu l'effet lumineux.
- Pour le Digital Clean View et le Filtre Bruit MPEG, est-ce que le réglage Auto est judicieux pour des sources HD ?

En gros, quels sont selon vous les meilleurs réglages pour cette TV ?

Merci par avance pour vos réponses.
Xavier76100
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Avr 2012 2:26
  • offline

Message » 16 Juil 2015 23:56

Je me permet de faire un petit UP... :D
medapayne
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Jan 2011 13:25
  • offline

Message » 17 Juil 2015 13:33

AurelienInked a écrit:Bonjour à toutes et à tous voila je viens d'investir dans un televiseur4K le Samsung UE50HU6900 et j'aurais voulu savoir si quelqu'un parmis vous aurais les reglages optimal de l'ecran pour les blu-ray et les jeux ? Merci d'avance :D


placé dans le sujet dédié

bienvenue sur le forum :wink:
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Juil 2015 13:40

@ Xavier76100
Même TV que la tienne et je n'ai rien activé pour un "upscaling" mais je vois une différence, j'imagine que c'est grâce à cette fonction.
Avant de l'acquérir, je trouvais la HD de mes amis superbe (c'est toujours mieux chez les autres :D ) bon je mettais cela sur le compte de mon vieux plasma...
Aujourd'hui j'ai du al à croire ce que je pensais de la netteté de la Tv des mes amis, c'est horrible. Il y a donc une nette amélioration avec ma HU7500.
Un conseil, essaye de comparer. :wink:
proof
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 23 Juil 2015 0:27

bonjour a tous
possesseur d'une samsung ue55hu7500 , j'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser le tuner sat inclus dans le televiseur dans le cas d'une parabole pointant sur le satelitte astra.
merci
jlaroque
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Fév 2003 16:47
  • offline

Message » 23 Juil 2015 10:55

jlaroque a écrit:bonjour a tous
possesseur d'une samsung ue55hu7500 , j'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser le tuner sat inclus dans le televiseur dans le cas d'une parabole pointant sur le satelitte astra.
merci


oui tu peux...il suffit ensuite d'aller dans le menu de la TV pour installer les chaînes du satellite Astra et ainsi tu pourras profiter de la chaîne de démonstation UHD et de la chaîne 3D par exemple
boston
 
Messages: 306
Inscription Forum: 18 Mar 2015 12:23
  • offline

Message » 24 Juil 2015 13:49

Bonjour sur le boitier one connect il y a 2 entrées satellite sub et main sur lequel de ces connecteurs doit t'on brancher le cable unique provenant de la parabole dirigée sur le satellite astra
Merci
andbou29
 
Messages: 110
Inscription Forum: 16 Déc 2008 22:25
Localisation: CROZON
  • offline

Message » 24 Juil 2015 14:22

andbou29 a écrit:Bonjour sur le boitier one connect il y a 2 entrées satellite sub et main sur lequel de ces connecteurs doit t'on brancher le cable unique provenant de la parabole dirigée sur le satellite astra
Merci


salut
branches le sur "main" c'est l'entreé principale.
boston
 
Messages: 306
Inscription Forum: 18 Mar 2015 12:23
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message