Va parler de ton Luminare sur Head-Fi (déjà sur quel thread ?) car les deux threads dédiés ont été fermés sans aucune explication ...
Parles-en un peu sur le thread Stax (de Head-Fi) et tu vas va voir comment tu vas être reçu ...
Tu es seul ; tu as tord !
Le pire dans l'histoire (du Luminare outre-atlantique) est de savoir combien de détracteurs l'ont écouté jusqu'à présent (alors qu'il était présent au CanJam SoCal), si possible dans des conditions décentes : 2 ; 1 ; 0 ... ?
Ceci dit, pour mon appréciation, avec l'expérience qui est la mienne, cela reste un bon ampli pour écouter un casque Stax, même le meilleur, et en plus, il permet d'écouter autre chose que du Stax (Nb : il n'y a pas beaucoup de produits KG du même ordre de prix capable de faire ce que fait le Luminare : la polyvalence dans l'écoute des casques).
Après, si l'on veut avoir mieux en matière d'écoute aux casques (que l'ensemble Luminare-009), je sais ce qu'il me reste à faire
et à ne pas faire (cela n'engage que moi) : sûrement pas acheter un ampli KG ; je dirais plutôt d'aller voir du côté d'un certain ampli Italien ... dans quelques années ?
le temps de la non commande d'un BHSE par exemple...Eric
PS : ce qui serait intéressant de comparer un jour, comme tu le dis, ce sont deux amplificateurs électrostatiques de technologie différente (l'un à transfos de sortie, et l'autre pas) d'un même ordre de prix (le Luminare d'AudioValve et le KGST de Mjolnir Audio, lui aussi à tubes) sur mes deux casques préférés : le 009 et ... le LCD3F ; je veux être présent au moment de la comparaison ; chaque casque sera noté sur 10 pour les deux amplis
)