Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types et pratiques en vélos.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

LE TOPIC DU CYCLISME

Message » 17 Juil 2015 21:48

Tu exageres un peu les risques du dopage.
Je ne dis pas que c'est sans danger mais les medecins ne disent pas la vėrité et en fond des tonnes.
dans tous les cas ce n'est pas plus dangereux que l'alcool et la cigarette et là aussi les prédispositions individuelles à developper ou non
un cancer sont determinantes.
TELLOUCK
 
Messages: 5663
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 17 Juil 2015 22:04

J'ai encore en mémoire le cas d'un immense joueur de rugby d'Afrique du sud complètement détruit par la prise de potion magique, qui se traînait lamentablement à l'âge de 40 ans, difforme, incapable de se tenir debout... ce n'est plus le joueur formidable qu'il a été que tu vois mais un légume... et la dignité de l'être humain en prend un sacré coup... Tout ça pour en arriver là... je ne suis pas sûr que le jeu en vaut la chandelle... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 18 Juil 2015 0:09

Tu decris plus le problème des coups et chocs à repetitions ( comme pour les boxeurs) que ce que tu appelles potion magique.
La prise d'anabolisant et de testosterone ne te change pas en legumes.
TELLOUCK
 
Messages: 5663
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 18 Juil 2015 2:23

Faut reconnaître qu'Armstrong n'a pas l'air de mal se porter.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 18 Juil 2015 9:18

Il doit avoir une hygiène de vie irréprochable.
TELLOUCK
 
Messages: 5663
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 18 Juil 2015 9:42

Oui, un monsieur bien sous tout rapport. Un monsieur bien fréquentable. 8)
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Juil 2015 10:25

Exactement :D
TELLOUCK
 
Messages: 5663
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 18 Juil 2015 11:07

poilau a écrit:
astrorock a écrit:pantani aussi frainait dans les virages en montée....


Oui mais Pantani il avait trop la classe :bravo: . Un vrai champion, aux attaques imprévisibles.


mon top 2 dans la caste des purs grimpeurs, juste derriere charly gaul.
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 18 Juil 2015 11:49

Je suis Charly !... le monte-en-l'air... :siffle: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 18 Juil 2015 13:04

papinova a écrit:J'ai encore en mémoire le cas d'un immense joueur de rugby d'Afrique du sud complètement détruit par la prise de potion magique, qui se traînait lamentablement à l'âge de 40 ans, difforme, incapable de se tenir debout... ce n'est plus le joueur formidable qu'il a été que tu vois mais un légume... et la dignité de l'être humain en prend un sacré coup... Tout ça pour en arriver là... je ne suis pas sûr que le jeu en vaut la chandelle... :-?


ben faut s'interesser à l'equipe d'AFS qui nous à piquer la cdm95... de memoire, au moins 4-5 joueurs ayant chacun choppé une maladie differente "rare" (schlerose en plaque, rien a voir avec les chocs)


c'est la ou il faut reconnaitre les progres de la medecine, le dopage haut niveau actuel est bcp plus sous controle :ko: (enfin pour ceux qui ont les moyens)
c'est juste l'anti-dopage qui est encore plus a la rue, surtout hors compet, entre les techniques "d'amelioration" des entraintements, et "les soins" de recupération

à minima, de pousser un corps au extreme, ca doit au mieux faire cramer juste son capital vie, des souci en moins pour la retraite (d'un autre coté, avec tout les $ gagnés par certains, on peut s'offrir tous les soins de confort qui vont bien :siffle: )
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 18 Juil 2015 13:12

Il est à la traîne pour quelle raison le contrôle anti dopage ? :siffle:
Complaisance ? Dessous de table ? Manque de réelle volonté ?
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Juil 2015 14:15

Shoot again.
Dernière édition par Snatcher le 18 Juil 2015 14:17, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 18 Juil 2015 14:16

astrorock a écrit:
poilau a écrit:
Oui mais Pantani il avait trop la classe :bravo: . Un vrai champion, aux attaques imprévisibles.


mon top 2 dans la caste des purs grimpeurs, juste derriere charly gaul.

Pantani, quel panache !... un dynamiteur du peloton hors pair. Mais quelle triste fin pour ce malheureux garçon, retrouvé mort d'une overdose de cocaïne (semble-t-il), reclus dans sa chambre d'hôtel. :(


Selon le journal italien Corriere della Sera, Marco Pantani, aurait fait partie des clients du Dr Eufemiano Fuentes, impliqué dans l'affaire Puerto : il apparaîtrait sous le pseudonyme PTNI dans les dossiers de Fuentes. Le docteur lui aurait vendu plus de 40 000 unités d'EPO, sept doses d'hormone de croissance, trente doses de stéroïdes anabolisants et quatre doses d'hormones ayant l'habitude de traiter la ménopause. Selon l'enquête espagnole, Pantani aurait versé 36 000 euros de traitement à Fuentes.
...
Devenu une sorte de « mouton noir » du cyclisme, il sombre peu à peu dans le doute, la solitude, la dépression, les mauvaises fréquentations puis la drogue. Le 14 février 2004, il est retrouvé mort des suites d’un œdème cérébral et pulmonaire dans une chambre d'hôtel de Rimini (Italie), dans laquelle il était reclus depuis plusieurs jours.

Wikipédia
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 18 Juil 2015 17:38

dans le cyclisme je n'aime que deux types de coureurs.

les grimpeurs, mais il n'y en a presque plus, et les bouffeurs de pavés, les coureurs de classiques du nord.

les froome et compagnie me laissent de marbre.
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 18 Juil 2015 17:41

astrorock a écrit:dans le cyclisme je n'aime que deux types de coureurs.
les grimpeurs, mais il n'y en a presque plus, et les bouffeurs de .... pavés, les coureurs de classiques du nord.
les froome et compagnie me laissent de marbre.

Alerte MPT :grad: C'est pas seksuel au moins ? :hein: :lol:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Les Vélos