auditt a écrit:Le Play:5 doit disparaitre avant la fin de l'année suite à la sortie du Play:7 d'ici là.
Laurent.
d'ou tenez-vous cette info, sonos ne sont pas très prolixes au niveau des informations en général ?
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Espresso, Hoian, jldb83, Kmylle18, pierrepauljack, plhjunior, PRAUDEL et 54 invités
auditt a écrit:Le Play:5 doit disparaitre avant la fin de l'année suite à la sortie du Play:7 d'ici là.
Laurent.
bobim a écrit:Pourtant en Europe, l'inflation est tenue ...
auditt a écrit:Et oui... C'est le moment de penser à en acheter si vous y pensez sérieusement.
Laurent.
FE22 a écrit:Patrice a écrit:
la réponse pour la sortie toslink est Oui mais attention au format envoyé à l'enceinte sonos, elle ne dispose pas des même possibilités de décodage qu'un préamp de home cinema.
Pour le caisson, ça ne pose pas de problème.
Si c'est l'accumulation de matériels et de câbles qui vous saoule, sonos est une bonne solution, si vous comptez garder le même niveau en réduisant le matériel, sonos n'est pas votre solution, enfin, si vous estimez que votre installation est d'un niveau bien trop élevé pour juste regarder quelques films ou le tour de France, sonos est un bon choix.
Merci...
En effet, je voudrais simplifier mon install.
Quel type de format en sortie du toslink de l'ampli ?
Dois je conserver mon 651r ou prendre un Préampli type UMC200 ( ou autres ) ?
Pour l'essentiel des écoutes, c est TV ( direct ou via Box ) et quelques films !
Du coup prendre un ampli Hifi pour la musique ?
Kawamashi a écrit:guyniol a écrit:Salut à tous, puisque que ça cause de STA 328, quelqu'un a-t-il éssayé la version de chez Audiophonics ? un petit souci quand même: il n'a pas d'entrée USB mais "l'environnement" (condos resistances etc.) comme souvent chez Audiophonics à l'air de tenir la route
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils-hifi-amplificateurs/audiophonics-sta328-dac-2496khz-amplificateur-numerique-60w-p-8064.html
Je viens d'en acheter un pour l'anniversaire de mon père. Je l'ai testé rapidement sur mon système, pour voir s'il fonctionnait bien, et j'ai été très agréablement surpris !
Actuellement, je me sers de mon Yam 1020 comme préamp, un P5000s derrière et j'utilise le dac intégré de mon sonos connect. C'est pas folichon (en hifi), je vous l'accorde, j'attends de sauter le pas pour un Oppo HA-1, qui me servirait de DAC/préamp (et un changement de source à venir encore après).
Je l'ai testé vite-fait en reliant le connect au STA 328 en coax, avec cette tracklist : XX (Intro, Crystalized, Fantasy), Portishead (Mysterious), Morcheeba (Big Calm), Massive Attack (Black Milk), Nirvana (Smells like...).
Franchement, pas mal du tout ! Une écoute très foot-tapping, beaucoup de détails mais tout en restant très naturelle (pas analytique au scalpel, quoi !). L'ampli s'est juste essoufflé sur Fantasy, des XX, qui descend très très bas. Le P5000s est évidemment beaucoup plus à son aise dans ce domaine.
Il faudra que je fasse des écoutes comparatives dignes de ce nom (niveaux égalisés) pour que je le cerne mieux...
Kawamashi a écrit:Hier, j'ai fait des tests un peu plus poussés, avec les 2 configurations égalisés au dBmètre, pour essayer de mettre le doigt sur ce qui me manque dans ma configuration actuelle. En fait, les attaques de note sont plus franches avec le STA328, c'est comme si l'ampli mettait plus de poids dans les notes. Du coup, j'ai l'impression qu'elles se détachent mieux, c'est ce qui lui donne ce côté foot-tapping plus prononcé.
Kawamashi a écrit:J'en rêvais depuis la sortie du test d'HDfever, j'ai sauté le pas il y a 10 jours...
A la base, j'avais un Pioneer A70, dont j'étais très content. Je songeais à un upgrade, je pensais initialement rester sur un intégré du style H80. Quand j'ai lu le test, je me suis dit qu'au final, l'HA-1 combiné à un ampli de puissance d'un très bon rapport Q/P ferait sans doute une excellente association pour pas beaucoup plus cher.
Concernant l'ampli, je me suis assez naturellement dirigé vers un P5000s, réputé pour son rapport Q/P de folie. Et j'ai commencé à attendre que le prix de l'HA-1 daigne descendre un peu. Il faut bien dire que pendant ce temps-là, mes écoutes musicales n'ont pas été à la fête. Je branchais le P5000s sur les pre-out de mon Yam' 1020 (via RCA + adaptateur). Les attaques de notes étaient vraiment faiblardes, ce qui faisait que la musique paraissait sans vie. En HC, par contre, c'est très très bon.
Du coup, inutile de vous dire que j'attendais l'arrivée de l'HA-1 un peu comme celle du messie... Et j'ai pas été déçu ! J'ai donc branché le P5000s sur les sorties pre-out XLR du HA-1 (câbles DIY), mon sonos connect en coax et le 1020 sur les entrées RCA de l'HA-1.
Déjà y'a 3 choses qui m'ont immédiatement scotché. D'une part, la spatialisation. C'est fou, le placement des différents instruments est vraiment hyper précis, la scène sonore est très très large et profonde. Ensuite, l'assise dans les graves est phénoménale. Ils sont fermes et descendent bas, un vrai régal. Enfin, l'attaque des notes est très franche, ouf !
Je suis stupéfait de la capacité de ce dac à faire ressortir une foultitude de micro-détails, sans que les écoutes ne deviennent analytiques. ça reste hyper naturel, d'une grande musicalité. Je n'ai pas encore été gêné par les aigus qui peuvent être montants d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche. De leur côté, les mediums ne manquent pas de matière.
Sinon, le couple HA-1 / P5000s fonctionne super bien. J'ai l'impression d'avoir débridé l'ampli. L'HA-1 est capable d'un bien meilleur niveau de sortie que le 1020, et ça convient beaucoup mieux au P5000s. Le branchement en XLR, ça aide aussi. Du coup, j'ai été obligé d'abaisser pas mal le gain de l'ampli. Il était à -3 dB avant, et comme ça je ne pouvait pas dépasser les -45/-40 dB sur l'HA-1. En cas de potard tourné par inadvertance, ça aurait pu faire mal à l'auditeur et aux enceintes... Du coup, je l'ai rabattu à la moitié.
Enfin, j'ai vraiment été impressionné de la qualité de fabrication et d'emballage de cet Oppo. On a vraiment l'impression d'être devant un produit de luxe ! J'aime beaucoup l'écran. Il est de très bonne qualité et ça lui donne un côté très moderne. Les possibilités de branchement sont hyper complètes, chaque entrée peut être définie en entrée fixe ou variable. C'est entre autre cette facilité d'intégration quelque soit la configuration HC/hifi qui rend l'HA-1 unique sur le marché selon moi. J'ai juste un petit regret : je ne comprends pas qu'Oppo n'ait pas implémenté de réglages de tonalité, même basiques.
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|