Jules Bianchi nous a quitté !!!
RIP Jules...................
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de compétitions mécaniques (courses autos, motos, vélos, etc...)
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Championnat du monde de F1- 2024
- LeBienHeureux
- Messages: 3516
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
Triste nouvelle.
Mais sage décision de la part de sa famille en accord avec ses volontés.
Mais sage décision de la part de sa famille en accord avec ses volontés.
- Kolian
- Messages: 8680
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
Ouaip tristesse et soulagement à la fois...
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10241
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
reprise du championnat, ça doit pas être facile, surtout quand on voit comment à fini Perez
- cyril.edge
- Messages: 657
- Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
- Localisation: Sarthe
Beau grand prix, plein de rebondissements !
Et un hommage à Jules, émouvant !
Et un hommage à Jules, émouvant !
La configuration dans mon profil
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux
Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
-
Thierry.P - Modération Rencontres
- Messages: 12956
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
- Localisation: 31
Un grand nom de l'âge d'or de la F1 nous a quitté.
RIP à Guy Ligier http://www.lemonde.fr/formule-1/article/2015/08/24/mort-de-guy-ligier-ancien-pilote-et-patron-d-ecurie-de-formule-un_4734583_1616771.html#xtor=AL-32280515
RIP à Guy Ligier http://www.lemonde.fr/formule-1/article/2015/08/24/mort-de-guy-ligier-ancien-pilote-et-patron-d-ecurie-de-formule-un_4734583_1616771.html#xtor=AL-32280515
- SCUDERIA
- Messages: 4950
- Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8924
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
Up,
Ferrari est en pole, Ricciardo 2eme, Raikkonnen 3eme, les Mercedes sont loin derrière, ça valait le coup de le signaler
Ferrari est en pole, Ricciardo 2eme, Raikkonnen 3eme, les Mercedes sont loin derrière, ça valait le coup de le signaler
- cyril.edge
- Messages: 657
- Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
- Localisation: Sarthe
Je pense que l'histoire des pressions n'y est pas pour rien.
A spa, Rosberg est devant le vendredi, son pneu éclate à la fin de la séance, mercedes dit agir pour éviter que ça se reproduise et Hamilton passe devant
A Monza, la pression chez rosberg était plus faible encore que celle de Hamilton juste avant le départ.
A singapour, avec une obligation de tout faire pour que la pression soit pas en dessous de celle préconisée par Pirelli les mercedes sont à la rue
Je pense que les mercedes roulent depuis pas mal de temps avec des pressions faibles, et que là ça les touche directement...
Allez je vais encore plus loin :
- Rosberg n'aime pas les voitures avec un train arrière instable, Hamilton adore ça
- Mercedes a fait une voiture pour hamilton, que Rosberg a beaucoup de mal à accommoder à sa convenance, avec un train arrière qu'il ne sent pas (regardez en Hongrie, il a volontairement mis du sous-virage pour la course), d'où l'écart entre les 2 pilotes
- l'une des façons de calmer le train arrière est de baisser les pressions sur les roues AR pour Rosberg, et l'un des secrets de Mercedes était de rouler très bas en pression
Après, pour le cas pirelli visiblement on va repartir quelques années avec ces pneus de merde.
L'une des façons de sortir de ces exploitation borderline et de limiter l'influence des pressions par exemple était de choisir Michelin, avec des jantes normales et pas des pneus ballons ultra sensibles à a pression et avec des gommes de merde impossibles à exploiter.
Tiens, juste pour se marrer à l'époque sur Gran Turismo, on avait interverti les réglages avec un pote sur la même voiture...
Lui réglait avec du sous-virage, moi neutre avec préférence pour un léger sur-virage. Lui adorait les nissan Skyline 4 roues motrices, moi je préférais nettement les propulsions à moteur central AR
Juste impressionnant l'évolution des temps entre les 2 configurations pour les mêmes voitures entre nous 2 avec les 2 réglages...
A spa, Rosberg est devant le vendredi, son pneu éclate à la fin de la séance, mercedes dit agir pour éviter que ça se reproduise et Hamilton passe devant
A Monza, la pression chez rosberg était plus faible encore que celle de Hamilton juste avant le départ.
A singapour, avec une obligation de tout faire pour que la pression soit pas en dessous de celle préconisée par Pirelli les mercedes sont à la rue
Je pense que les mercedes roulent depuis pas mal de temps avec des pressions faibles, et que là ça les touche directement...
Allez je vais encore plus loin :
- Rosberg n'aime pas les voitures avec un train arrière instable, Hamilton adore ça
- Mercedes a fait une voiture pour hamilton, que Rosberg a beaucoup de mal à accommoder à sa convenance, avec un train arrière qu'il ne sent pas (regardez en Hongrie, il a volontairement mis du sous-virage pour la course), d'où l'écart entre les 2 pilotes
- l'une des façons de calmer le train arrière est de baisser les pressions sur les roues AR pour Rosberg, et l'un des secrets de Mercedes était de rouler très bas en pression
Après, pour le cas pirelli visiblement on va repartir quelques années avec ces pneus de merde.
L'une des façons de sortir de ces exploitation borderline et de limiter l'influence des pressions par exemple était de choisir Michelin, avec des jantes normales et pas des pneus ballons ultra sensibles à a pression et avec des gommes de merde impossibles à exploiter.
Tiens, juste pour se marrer à l'époque sur Gran Turismo, on avait interverti les réglages avec un pote sur la même voiture...
Lui réglait avec du sous-virage, moi neutre avec préférence pour un léger sur-virage. Lui adorait les nissan Skyline 4 roues motrices, moi je préférais nettement les propulsions à moteur central AR
Juste impressionnant l'évolution des temps entre les 2 configurations pour les mêmes voitures entre nous 2 avec les 2 réglages...
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10241
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
Sympa l analyse, suis assez en phase avec tes conclusions,, vraiment étrange les Mercedes ce we.
-
esteban - Membre d'Honneur - Contributeur
- Messages: 6115
- Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
- Localisation: Strasbourg
Il n'y avait pas que les Mercos à la ramasse, toutes les voitures à moteur Mercedes étaient en dessous. Même Honda était plus fringant (avant d'abandonner...).
Un tournant dans le championnat ?
Un tournant dans le championnat ?
- Fyper
- Messages: 3608
- Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
Aucune conclusion a tirer du GP de Singapour, il est trop atypique comme circuit niveau tracé, revêtement et meteo.
A voir au prochain GP si l'histoire de la pression des pneus se confirme.
A voir au prochain GP si l'histoire de la pression des pneus se confirme.
- pasender
- Messages: 5681
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
- Localisation: 91
Ca voudrait dire que les derniers GP vont être très hard pour Mercos!?... ...
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8924
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
Sans parler des gremlins qui poussent les boites à repasser au neutre toutes seules
FGO
FGO
- FGO
- Messages: 34003
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Champs électromagnétiques...
Sinon, il parait quasi sûr à 100% que grosjean passe chez HAAS
Sinon, il parait quasi sûr à 100% que grosjean passe chez HAAS
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10241
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
|
Retourner vers Les Compétitions Mécaniques
|