Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types et pratiques en vélos.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

LE TOPIC DU CYCLISME

Message » 17 Juil 2015 12:01

Snatcher a écrit:Froome dopé ou vélo truqué ? Pas significatif quand on voit Cancellara dans Paris-Roubaix alors que la route commence à monter. Stupéfiant !
(voir la vidéo à 2 mn 05)

Paris-Roubaix 2010 : l'attaque fulgurante de Cancellara
Alors qu'il reste 50 kilomètres à couvrir et que le secteur de Mons-en-Pévèle se profile, la violente et unique accélération de Fabian Cancellara sur une simple portion de bitume suscite à nouveau quelques étonnements. Elle permettra au Suisse de s'envoler vers la victoire, sa deuxième à Roubaix, sur un rythme aussi fluide qu'infernal.

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... con/547773




:mdr:


J'ai regardé attentivement et vraiment pas de quoi fouetter un chat. :-?
Mais bon l'Equipe tient absolument à confirmer sa réputation de langue de P..
TELLOUCK
 
Messages: 5663
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 17 Juil 2015 14:25

papinova a écrit:...
tiens, l'étape d'aujourd'hui passe à 5 bornes de chez moi, je n'ai vraiment pas envie de faire le guignol pour aller les conforter dans leur cul-de-sac destructeur... il n'y a même plus de suspens, le scénario est écrit... :wink:

Pareil, mais je me suis quand même posté à Espanes en famille... :oops: :hein: même pas été foutu d'identifier Froomy tellement le peloton est compact, pourtant ils étaient à 2 à l'heure.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Juil 2015 16:15

TELLOUCK a écrit:
J'ai regardé attentivement et vraiment pas de quoi fouetter un chat. :-?
Mais bon l'Equipe tient absolument à confirmer sa réputation de langue de P..


On a juste l'impression qu'il est en descente alors que la route monte, tandis que les autres n'avancent plus en comparaison.
Mais si tu trouves ça naturel, alors tout va bien.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 17 Juil 2015 16:36

Tu dis que la route monte mais pas des masses, c'est Paris Roubaix donc pas de grosse côtes.
Les autres se relèvent et derriere seul Boonen roule.
D'ailleurs sur les 7mn de la vidéo il prend 10 puis 19" d'avance rien de stupefiant pour moi.
Cancellara c'est aussi le meilleur rouleur du monde.

On va attendre l'avis de Velvet qui s'y connait plus que moi.
TELLOUCK
 
Messages: 5663
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 17 Juil 2015 16:39

sur ce paris roubais personne n'as roule derriere cancellara, tout le monde restais dans la roue de boonen. et dans mons en pevele c'est mortel car c'est le secteur le plus dur de la course. cet endroit est tres souvent decisif.
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 17 Juil 2015 16:49

TELLOUCK a écrit: rien de stupefiant pour moi.

on le verra à l'analyse d'urine 8)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Juil 2015 16:59

TELLOUCK a écrit:Tu dis que la route monte mais pas des masses, c'est Paris Roubaix donc pas de grosse côtes.
Les autres se relèvent et derriere seul Boonen roule.
D'ailleurs sur les 7mn de la vidéo il prend 10 puis 19" d'avance rien de stupefiant pour moi.
Cancellara c'est aussi le meilleur rouleur du monde.

On va attendre l'avis de Velvet qui s'y connait plus que moi.


Ce n'est pas sur PR qu'il y avait eu polémique (Victor) sur Cancellara, mais sur la Fleche ou le Ronde ... dans un mur (Huy peut être bien) là son accélération été stupéfiante ... à l'image de Froome dans le Ventoux il y a 2 ans

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 17 Juil 2015 17:05

... à l'image de Froome dans le Ventoux il y a 2 ans

Oui obligé de freiner pour passer une épingle, c'était pas mal :mdr: ! ça collerait assez bien avec une aide électrique mal dosée.
Mais je ne le vois pas capable de ça... ou alors c'est un acteur de très grand talent.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Juil 2015 17:09

Denis31 a écrit:
... à l'image de Froome dans le Ventoux il y a 2 ans

Oui obligé de freiner pour passer une épingle, c'était pas mal :mdr: ! ça collerait assez bien avec une aide électrique mal dosée.
Mais je ne le vois pas capable de ça... ou alors c'est un acteur de très grand talent.


C'était arrivé aussi à Armstrong dans l'Alpe d'Huez ... mais là point de moteur électrique, juste de la potion :ane:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 17 Juil 2015 17:11

pantani aussi frainait dans les virages en montée....
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 17 Juil 2015 17:41

Oui il faisait chauffer les rails :mdr: :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 17 Juil 2015 20:23

Perso je ne crois pas un instant que cela soit le dopage qui fasse les grands champions.
Pour affirmer cela il ne faut rien connaitre au sport ou au dopage.
TELLOUCK
 
Messages: 5663
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 17 Juil 2015 20:27

astrorock a écrit:pantani aussi frainait dans les virages en montée....


Oui mais Pantani il avait trop la classe :bravo: . Un vrai champion, aux attaques imprévisibles.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Juil 2015 20:32

Enfin un commentaire positif :ohmg:
( positif sans jeu de mot évidement :mdr: )
TELLOUCK
 
Messages: 5663
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 17 Juil 2015 21:35

TELLOUCK a écrit:Perso je ne crois pas un instant que cela soit le dopage qui fasse les grands champions.
Pour affirmer cela il ne faut rien connaitre au sport ou au dopage.


Il me paraît évident qu'au départ un mec a des prédispositions hors normes mais si en plus, son corps et son psychisme lui permettent d'accepter de jouer sa vie à pile ou face, c'est une osmose qui peut lui permettre de devenir "un grand champion". Parce qu'en définitive, les apprentis sorciers qui trouvent la potion magique ne se contentent que de l'administrer, pas de se projeter dans l'avenir sur ce que deviendra la santé de l'heureux élu. Et si ce dernier se satisfait de la potion sans état d'âme, écartant le fait qu'il risque de claquer à 50 balais, c'est son problème... tout le monde aura touché le pactole, se sera gaver sur son dos... Mais un seul, le "formidable champion" adulé des foules pourra inscrire l'épitaphe sur sa tombe : "je suis est mort riche, et j'ai même réussi à payer mes obsèques"... clap, clap, clap... nous vivons une époque formidable et tout le monde attendra le prochain pigeon pour faire le spectacle... que demande le peuple ? Du pain et des jeux...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Les Vélos