Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types et pratiques en vélos.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

LE TOPIC DU CYCLISME

Message » 16 Juil 2015 15:33

fargo a écrit:
D-K-P a écrit: le rugby ou les gars ont des coups d' taureau et des masses musculaire d'animaux préhistoriques mais ça ne les dérange pas plus que ça.



Je ne vois pas de quoi tu parles . :hehe:

Image

:hehe:


Les faillots ne servent que pour la propulsion; c'est ça l'assistance :wink:
sdap
 
Messages: 501
Inscription Forum: 01 Oct 2007 16:26
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 16 Juil 2015 15:47

pj a écrit:
wopr a écrit:On parle de contrôles antidopage mais quid du contrôle des vélos ?
On sait que les vélos électriques existent et qu'il y a eu des suspicions dans le passé mais les vélos sont-ils contrôlés avant le départ et/ou après l'arrivée ?

Mêmes remarques de Cyril Vasseur dans l'étape d'hier qui ne comprenait pourquoi l'UCI n'avait pas vérifié les vélos ce qui aurait ainsi pu lever un doute ...

Les vélos sont dopés ? :hein: :ane: Ou ils passent du bicarbonate dans le cadre.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 16 Juil 2015 16:08

pj a écrit:
wopr a écrit:On parle de contrôles antidopage mais quid du contrôle des vélos ?
On sait que les vélos électriques existent et qu'il y a eu des suspicions dans le passé mais les vélos sont-ils contrôlés avant le départ et/ou après l'arrivée ?


Mêmes remarques de Cyril Vasseur dans l'étape d'hier qui ne comprenait pourquoi l'UCI n'avait pas vérifié les vélos ce qui aurait ainsi pu lever un doute ...


Les interrogations d'anciens coureurs et que le cyclisme fait vivre,comme consultant :mdr: :mdr:
C'est comme si tu demandais a Truchot ou Marchal ce qu'ils pensent des abattements fiscal dont ils bénéficient comme journaliste.
sdap
 
Messages: 501
Inscription Forum: 01 Oct 2007 16:26
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 16 Juil 2015 19:58

D-K-P a écrit:On passe a la radio certains vélo; il est certain qu'on pourra jamais passer toutes les montures au peigne fin.

Perso je regarde quand mon emploi du temps me le permet les étapes du tour; comme beaucoup, je m'interroge sur les performances de certains comme je le faisais du temps de Fignon, plus recemment avec Riis, etc, mais je regarde; je fais du vélo en cyclotourisme et j'aime bien;
D'autres ici regardent le foot à donf, le rugby ou les gars ont des coups d' taureau et des masses musculaire d'animaux préhistoriques mais ça ne les dérange pas plus que ça.

Le spectacle que les gens veulent voir a un prix; c'est peut être celui la ?


Quoi ? Tu veux dire qu'avec le pognon que l'uci ou la société du tour de France ont, ils sont incapables de se payer un matériel qui permet de lever définitivement tout doute. :o
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Juil 2015 20:26

Un petit coup de chapeau à Lance qui est venu promouvoir son association contre la leucemie sur les routes du Tour. :bravo:
TELLOUCK
 
Messages: 5663
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 16 Juil 2015 20:27

Velvet a écrit:
poilau a écrit:
C'était des excitants améliorés, rien de plus. Ca n'empêchait pas les défaillances. Aujourd'hui tout est beaucoup plus calculé.


Tu juges ça aujourd'hui avec 30 ans de recul ... attendons 30 de plus alors pour juger Froome et Armstrong, à ce moment là ils paraitront avoir été de simples enfants de choeur :idee:

A+
Velvet


Mais malgré tout, le dopage était beaucoup plus amateur à l'époque. La préparation aussi était différente (en partie parce que les coureurs ne misaient pas toute leur saison sur le Tour). Ca laissait bien plus de place à l'incertitude, alors qu'aujourd'hui les 5 derniers kms de la première étape de montagne te donnent le podium dans l'ordre.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Juil 2015 20:32

Mais c'est un autre probléme que celui du dopage dont tu parles.
Bon sinon comme d'hab velvet est clairvoyant.
TELLOUCK
 
Messages: 5663
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 16 Juil 2015 20:39

TELLOUCK a écrit:Mais c'est un autre probléme que celui du dopage dont tu parles.
Bon sinon comme d'hab velvet est clairvoyant.


C'est un ensemble. La préparation millimétrée avec un calendrier focalisé sur le Tour, les oreillettes et tous les autres gadgets qui sont apparus ces 20 dernières années, tuent l'incertitude et le "romantisme" qu'il y avait dans ce sport. Le dopage y contribue aussi.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Juil 2015 20:47

Tout le monde s'en tape des coureurs chargés comme des mules, même les coureurs qui ne prennent que de l'aspirine effervescent pour remonter les bidons, pourvu qu'ils y trouvent leur compte financièrement. C'est devenu une institution où le sport n'est plus qu'un prétexte pour faire du spectacle et surtout du business. Je ne me fais plus guère d'illusion... Le sport sert de support pour la télé-réalité. L'équipe qui a le plus de moyens gagne... comme au foot, les précurseurs, le PSG blindé de ronds grâce au Qatar est champion de France... et tous les sports n'auront pas d'autre choix que d'accrocher les wagons... la course au pognon règne en maître... Nous n'avons plus d'industrie ? qu'à cela ne tienne, les businessmans d'autrefois vont se recycler pour créer des substitutions lucratives... des ersatz... la nature humaine a horreur du "vide"... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Juil 2015 21:36

Salvor Hardin a écrit:
D-K-P a écrit:On passe a la radio certains vélo; il est certain qu'on pourra jamais passer toutes les montures au peigne fin.

Perso je regarde quand mon emploi du temps me le permet les étapes du tour; comme beaucoup, je m'interroge sur les performances de certains comme je le faisais du temps de Fignon, plus recemment avec Riis, etc, mais je regarde; je fais du vélo en cyclotourisme et j'aime bien;
D'autres ici regardent le foot à donf, le rugby ou les gars ont des coups d' taureau et des masses musculaire d'animaux préhistoriques mais ça ne les dérange pas plus que ça.

Le spectacle que les gens veulent voir a un prix; c'est peut être celui la ?


Quoi ? Tu veux dire qu'avec le pognon que l'uci ou la société du tour de France ont, ils sont incapables de se payer un matériel qui permet de lever définitivement tout doute. :o


Si c'était aussi simple, on en parlerait pas. Pour te répondre et comme dit papinova, le sport à ce niveau est un véritable business. Comme le foot, le tennis, la bagnole et tant d'autres, les institutions comme l'uci n'est la que pour répondre à une vitrine technologique qui aura toujours un vélo d'avance.
Il est évident qu'il faut que la machine tourne et que le fric rentre; l'uci se donne bonne conscience et donne des réponses aux questions qu'on lui donne. Elle n'apporte pas de réponse aux questions qu'on ne lui pose pas. C'est con ce que je dis, mais ...Tu me suis.
L'uci a depuis longtemps les solutions pour avoir un tour propre, mais je pense que ça n'intéresse personne.
sdap
 
Messages: 501
Inscription Forum: 01 Oct 2007 16:26
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 16 Juil 2015 21:40

Pis tu vois, Amstrong vient chez nous se taper de bons petit restos, vient récupérer de la tune pour sa lutte contre la leucémie. Tout va bien? C'est toujours un héros :wink:
sdap
 
Messages: 501
Inscription Forum: 01 Oct 2007 16:26
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 16 Juil 2015 21:56

Les héros, c'est comme les anges, ils n'ont pas de sexe et quand en plus ils n'ont plus de couilles à cause qu'ils ont trop fait de vélo... bah, on leur pardonne, ils ne sont concurrents de personne, ils font partie de l'environnement... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Juil 2015 22:04

D-K-P a écrit:Pis tu vois, Amstrong vient chez nous se taper de bons petit restos, vient récupérer de la tune pour sa lutte contre la leucémie. Tout va bien? C'est toujours un héros :wink:


Pas trop de restos, il tient la forme ce n'est pas Blanco.
TELLOUCK
 
Messages: 5663
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 16 Juil 2015 22:30

Un simple scanner d'aéroport et le tour serait joué ( :D )
Salvor Hardin a écrit:
D-K-P a écrit:On passe a la radio certains vélo; il est certain qu'on pourra jamais passer toutes les montures au peigne fin.

...


Quoi ? Tu veux dire qu'avec le pognon que l'uci ou la société du tour de France ont, ils sont incapables de se payer un matériel qui permet de lever définitivement tout doute. :o
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Juil 2015 22:55

Allez zou: tout l'monde au scanner. Même les politiques. J'srais pas étonné qu'y en a qui trichent :mdr:
sdap
 
Messages: 501
Inscription Forum: 01 Oct 2007 16:26
Localisation: Seine et Oise
  • offline


Retourner vers Les Vélos