Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types et pratiques en vélos.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

LE TOPIC DU CYCLISME

Message » 15 Juil 2015 18:53

TELLOUCK a écrit:Froome est vraiment au dessus du lot cette année.
Vraiment impressionnant ! :bravo:


:zzzz: En fait depuis le dopage à grande échelle dans les années 90, le Tour est intéressant une année sur 5. Le reste du temps on s'emmerde dur, dès la première étape de montagne on connait le vainqueur et le podium.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Juil 2015 19:32

poilau a écrit:
TELLOUCK a écrit:Froome est vraiment au dessus du lot cette année.
Vraiment impressionnant ! :bravo:


:zzzz: En fait depuis le dopage à grande échelle dans les années 90, le Tour est intéressant une année sur 5. Le reste du temps on s'emmerde dur, dès la première étape de montagne on connait le vainqueur et le podium.


C'est vrai qu'il n'y a plus de suspens sur ce tour.
Mais avec Hinault, Merckx ou Indurain non plus.
TELLOUCK
 
Messages: 5663
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 15 Juil 2015 19:33

poilau a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Lui a t on retiré ses victoires pour autant ?
Meme Fignon a reconnu s'etre dopé mais personne n'a remis en cause ses trophés comme on l' a fait pour Armstrong.
Deux poids deux mesures comme d'hab.


Rien à voir, ce n'était pas vraiment le même dopage qu'aujourd'hui.


Tu dérailles :o
Du dopage c'est du dopage peu importe les produits, c'est le principe.
TELLOUCK
 
Messages: 5663
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 15 Juil 2015 19:39

TELLOUCK a écrit:
poilau a écrit:
Rien à voir, ce n'était pas vraiment le même dopage qu'aujourd'hui.


Tu dérailles :o
Du dopage c'est du dopage peu importe les produits, c'est le principe.


Exactement, même à l'insu de son plein gré ! :mdr:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 15 Juil 2015 20:42

TELLOUCK a écrit:
poilau a écrit:
Rien à voir, ce n'était pas vraiment le même dopage qu'aujourd'hui.


Tu dérailles :o
Du dopage c'est du dopage peu importe les produits, c'est le principe.


C'était des excitants améliorés, rien de plus. Ca n'empêchait pas les défaillances. Aujourd'hui tout est beaucoup plus calculé.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Juil 2015 20:50

Quid des données d'ordinateur volées à la Sky ? Ecran de fumée ou réel risque pour l'équipe de voir des soupçons se confirmer ?
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Juil 2015 22:11

TELLOUCK a écrit:Froome est vraiment au dessus du lot cette année.
Vraiment impressionnant ! :bravo:


:mdr: De toute façon, dopé ou pas, il y aura toujours autant de monde pour admirer le spectacle. Tout le monde s'en tape, même ceux qui trouvent lamentable le dopage institutionnalisé. Ils sont contre parce que personne n'aiment les tricheurs mais quand c'est le moment d'aller les applaudir, ils préparent le camping-car ou les binouzes devant la télé pour leur fête du slip anuelle... et j'avoue moi aussi regarder quelques étapes de montagne... Après tout, si les coureurs veulent claquer à 40/50 ans, c'est leur problème... c'est ce que tout le monde fini par se dire... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Juil 2015 22:47

On parle de contrôles antidopage mais quid du contrôle des vélos ?
On sait que les vélos électriques existent et qu'il y a eu des suspicions dans le passé mais les vélos sont-ils contrôlés avant le départ et/ou après l'arrivée ?
wopr
 
Messages: 5843
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 15 Juil 2015 23:09

papinova a écrit:
TELLOUCK a écrit:Froome est vraiment au dessus du lot cette année.
Vraiment impressionnant ! :bravo:


:mdr: De toute façon, dopé ou pas, il y aura toujours autant de monde pour admirer le spectacle. Tout le monde s'en tape, même ceux qui trouvent lamentable le dopage institutionnalisé. Ils sont contre parce que personne n'aiment les tricheurs mais quand c'est le moment d'aller les applaudir, ils préparent le camping-car ou les binouzes devant la télé pour leur fête du slip anuelle... et j'avoue moi aussi regarder quelques étapes de montagne... Après tout, si les coureurs veulent claquer à 40/50 ans, c'est leur problème... c'est ce que tout le monde fini par se dire... :-?


Aujourd'hui j'arrive plus à regarder. Ou alors juste les derniers kilomètres. De toute façon plus personne n'attaque avant.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Juil 2015 23:38

je ne regarde plus, ou a l'insu de mon plein gré (itele, equipe21). Ca permet de se tenir au courant des avancées en recherche pharma :ko:

c'est dommage parceque c'est quand meme une putain de competition avec bcp de strategies d'equipes
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 16 Juil 2015 14:32

poilau a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Tu dérailles :o
Du dopage c'est du dopage peu importe les produits, c'est le principe.


C'était des excitants améliorés, rien de plus. Ca n'empêchait pas les défaillances. Aujourd'hui tout est beaucoup plus calculé.


Tu juges ça aujourd'hui avec 30 ans de recul ... attendons 30 de plus alors pour juger Froome et Armstrong, à ce moment là ils paraitront avoir été de simples enfants de choeur :idee:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 16 Juil 2015 14:48

wopr a écrit:On parle de contrôles antidopage mais quid du contrôle des vélos ?
On sait que les vélos électriques existent et qu'il y a eu des suspicions dans le passé mais les vélos sont-ils contrôlés avant le départ et/ou après l'arrivée ?


Mêmes remarques de Cyril Vasseur dans l'étape d'hier qui ne comprenait pourquoi l'UCI n'avait pas vérifié les vélos ce qui aurait ainsi pu lever un doute ...
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 16 Juil 2015 15:09

On passe a la radio certains vélo; il est certain qu'on pourra jamais passer toutes les montures au peigne fin.

Perso je regarde quand mon emploi du temps me le permet les étapes du tour; comme beaucoup, je m'interroge sur les performances de certains comme je le faisais du temps de Fignon, plus recemment avec Riis, etc, mais je regarde; je fais du vélo en cyclotourisme et j'aime bien;
D'autres ici regardent le foot à donf, le rugby ou les gars ont des coups d' taureau et des masses musculaire d'animaux préhistoriques mais ça ne les dérange pas plus que ça.

Le spectacle que les gens veulent voir a un prix; c'est peut être celui la ?
sdap
 
Messages: 501
Inscription Forum: 01 Oct 2007 16:26
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 16 Juil 2015 15:18

D-K-P a écrit:On passe a la radio certains vélo; il est certain qu'on pourra jamais passer toutes les montures au peigne fin.

Perso je regarde quand mon emploi du temps me le permet les étapes du tour; comme beaucoup, je m'interroge sur les performances de certains comme je le faisais du temps de Fignon, plus recemment avec Riis, etc, mais je regarde; je fais du vélo en cyclotourisme et j'aime bien;
D'autres ici regardent le foot à donf, le rugby ou les gars ont des coups d' taureau et des masses musculaire d'animaux préhistoriques mais ça ne les dérange pas plus que ça.

Le spectacle que les gens veulent voir a un prix; c'est peut être celui la ?

je vois pas de quoi tu parles :siffle:

Image
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Juil 2015 15:21

D-K-P a écrit: le rugby ou les gars ont des coups d' taureau et des masses musculaire d'animaux préhistoriques mais ça ne les dérange pas plus que ça.



Je ne vois pas de quoi tu parles . :hehe:

Image

:hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Les Vélos