Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blanquart_c et 13 invités

Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 11 Juil 2015 18:16

oui j'hésite, surtout au vu de la musique que j'écoute qui me semble au final plus adaptée au 2A3 que au 845 ?

mais bon... il y a des problemes plus graves dans la vie. :lol:
bmichels
 
Messages: 69
Inscription Forum: 21 Juin 2013 12:37
Localisation: Brugge, Belgique
  • offline

Message » 11 Juil 2015 18:22

bmichels a écrit:Mais... si je switch pour un 2A3, alors est ce que l'upgrade depuis mon EC445 sera tout aussi significatif que avec un 845 ? :wtf:

la vie est dure....


Bertrand, Claude a raison, tu en es encore là !!! Munich...combien de passage au Stand Viva ?....le 20 juin....toute une journée.....
le 445 était l'ampli le plus sec et analytique de tous les amplis que nous avions à notre disposition le 20 juin.
Par conséquent, en passant au "moelleux" du 2A3, il est bien entendu certain, que l'upgrade sera significatif par rapport à ton 445 !
Après une fois de plus, le 845 t'ouvrira plus de portes, mais tu le sais tout ça Bertrand, en plus tu envisages l'achat d'un Abyss !

Mais c'est toi le patron, moi je fais ce que tu veux, y compris annuler ta commande si tu souhaites attendre.
Je sais que pour toi une décision c'est difficile à prendre !!! :D

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 11 Juil 2015 19:15

àmha, si le moelleux est du côté du 2A3……… :idee: comme disait une pub d'antan: mordez le moelleux! :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37838
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Juil 2015 20:33

Mon erreur a sans doute été de me focaliser a Munuch et à Grenoble sur le 845 sans essayer le 2a3, persuadé que cela n'en valais pas la peine...
bmichels
 
Messages: 69
Inscription Forum: 21 Juin 2013 12:37
Localisation: Brugge, Belgique
  • offline

Message » 11 Juil 2015 20:41

Tu sais Bertrand, il faut pas que ce que j'écris te perturbe.
Nous avons des goûts communs pour les musiques que nous écoutons mais nous n'apprécions pas le même type de son.
j'aime ce qui est plutôt doux et un peu "arrondi" aux angles.
Toi tu aimes ton ensemble Hugo + EC445 + Th900 ou ED5, c'est à dire quelque chose de très analytique et à mes oreilles plutôt "sec". Mais pas aux tiennes.
Par conséquent, ne prends pas en compte ce que je dis ou écris puisque mes propos sont le reflet de mes goûts, eux même déphasés par rapport aux tiens.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 11 Juil 2015 21:46

:idee: Le VIVA 2A3 risque d'être un peux juste pour un ABYS avec seulement deux tube de puissance 2A3, c'est surement également un ampli à évité pour un HE-6 et autres casques difficiles à driver. Mais avec les ampli à tubes tout n'est pas mathématique donc à tester absolument avant achat. :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 11 Juil 2015 21:56

sebbs a écrit:
Concernant le HE-1000 il y a apparemment énormément de différences d'un casque à l'autre, du moins pour les beta-testeurs. Après savoir si c'est voulu de la part de Hifiman ou non ça c'est une autre question.


Enormément de différences non en tous cas pas que je sache de personnes qui ont eu Beta et Prod et qui ont partagé des impressions. Des différences oui par contre ( basses plus ou moins floues/imprécises, son plus ou moins mou/doux, aigu plus ou moins agressif) mais tous les exemplaires (Beta ou prod) sonnent comme des HE1000 avec ses qualités et ses défauts.

Les différences de ressentis viennent plutôt des exigences ou des sensibilités différentes des personnes qui donnent des impressions. Je ne connais pas Romasz donc je ne sais pas situer son opinion par rapport à d'autres avec qui on a plus d'échanges continus sur le HE1000 et d'autres matériels. :bravo:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 11 Juil 2015 22:04

En effet, je suis pas champion pour prendre des décisions... personne n'est parfait :roll:

j'aurais du passer du temps avec le VIVA 2A3, mais comme certains autres, j'ai été impressionné par le caractère très démonstratif et viril du 845 au point de penser que le 2A3 ne valait pas la peine de s'y attarder. Erreur grave.... :-?

Mon EC445 est en effet "sec". C'est le bon terme. Il ne m'a jamais fait rêver ou envouté. C'est pour cette raison que j'ai acheté des adaptateurs pour remplacer ses tubes drivers 6C45II-5 par des 5842 type WE417 supposés être plus chauds, puis que maintenant je désire changer l'ampli.

Je n'ai pas a ce jour trouvé "MON" Ampli+Casque...
bmichels
 
Messages: 69
Inscription Forum: 21 Juin 2013 12:37
Localisation: Brugge, Belgique
  • offline

Message » 11 Juil 2015 22:10

Sorrodje a écrit:
sebbs a écrit:
Concernant le HE-1000 il y a apparemment énormément de différences d'un casque à l'autre, du moins pour les beta-testeurs. Après savoir si c'est voulu de la part de Hifiman ou non ça c'est une autre question.


Enormément de différences non en tous cas pas que je sache de personnes qui ont eu Beta et Prod et qui ont partagé des impressions. Des différences oui par contre ( basses plus ou moins floues/imprécises, son plus ou moins mou/doux, aigu plus ou moins agressif) mais tous les exemplaires (Beta ou prod) sonnent comme des HE1000 avec ses qualités et ses défauts.

Les différences de ressentis viennent plutôt des exigences ou des sensibilités différentes des personnes qui donnent des impressions. Je ne connais pas Romasz donc je ne sais pas situer son opinion par rapport à d'autres avec qui on a plus d'échanges continus sur le HE1000 et d'autres matériels. :bravo:


Ici un comparatif du HE1000 contre l'ABYSS fait sur une super config (Woo234, ...): http://www.head-fi.org/t/666765/the-jps-labs-abyss-ab-1266-impressions-thread/2835#post_11754132
bmichels
 
Messages: 69
Inscription Forum: 21 Juin 2013 12:37
Localisation: Brugge, Belgique
  • offline

Message » 11 Juil 2015 22:13

Je n'ai pas a ce jour trouvé "MON" Ampli+Casque...

Bonne chance ! :ko:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 11 Juil 2015 22:19

Note que ça n'est pas de l'avoir trouvé qui m'a réellement calmé…… :oops: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37838
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Juil 2015 22:27

dub a écrit:Note que ça n'est pas de l'avoir trouvé qui m'a réellement calmé…… :oops: :ane:

Ben c'est à dire que le jour où ça arrivera, en imaginant que ça puisse être le cas, ce que je ne crois pas, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire ???? :o
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 11 Juil 2015 22:32

Olivierpe a écrit:
dub a écrit:Note que ça n'est pas de l'avoir trouvé qui m'a réellement calmé…… :oops: :ane:

Ben c'est à dire que le jour où ça arrivera, en imaginant que ça puisse être le cas, ce que je ne crois pas, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire ???? :o


en mettant tout au pire: écouter de la musique? :o
oui, je sais, c'est une éventualité horrible que personne ne veut prendre en compte tant elle effraie: mais il faut voir les choses en face!! :oldy: il y en a qui tombent tellement bas qu'ils arrêtent d'écouter le matériel pour se mettre à passer des trucs du genre Mozart ou Beethoven! :roll: :roll:
OK, en général, ils sont bannis des forums à vie: mais le mal est fait! :grr: :grr:

Cdlt :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37838
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Juil 2015 22:34

Olivierpe a écrit:
dub a écrit:Note que ça n'est pas de l'avoir trouvé qui m'a réellement calmé…… :oops: :ane:

Ben c'est à dire que le jour où ça arrivera, en imaginant que ça puisse être le cas, ce que je ne crois pas, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire ???? :o


:ane: Ecouter des câbles à plusieurs milliers d'euros. :ko:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 11 Juil 2015 22:45

hé! ho! les trolls là! :mdr:


il est clair qu'avant d'investir autant d'argent dans un ensemble pareil , vaux mieux bien y réfléchir avant achat !

bon courage et bon choix !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31012
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message