r-patrice a écrit:Willou a écrit:Salut utilisateur du HD72i !
Il est vrai que je HD50 n'est pas bien protéger contre les fuites de lumières, le HD72i est bien meilleur de ce côté (j'en possède un depuis 9 ans maintenant).
J'avais réglé mon HD72i avec la sonde HCFR sans étalon, mais je n'ai pas eu le temps de le faire sur le HD50. J'utilise le DVD que HCFR m'a envoyé avec la sonde, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'étalon. Ensuite, je peaufine les réglages à la main. Le HD50 donne de bon résultat en sortie de carton (couleur), pour le reste, j'ai quand même modifié certain paramètres.
Bon courage
Merci pour le retour
Donc malgré la fuite lumière trouves tu ton HD50 bien meilleurs que ton HD72i ou tu trouves peu de différences ?
J'avais fais un CR plusieurs pages en arrières, et avant de donner les avantages et inconvénients, j'ai eu pendant 10 jours, un BenQ w1070 que j'ai rendu car l'image fourmillait trop à mon goût. Celà n'incombe pas au vidéoprojecteur mais au mariage vidéoprojecteur/lecteur. En effet, d'autres utilisateurs du BenQ disaient qu'il fourmillait moins que le Optoma HD50, enfin, les avis sont partagés. Je te conseille donc de te rendre en showroom avec ton lecteur BR (si accepté qu'il soit branché) pour éviter les mauvaises surprises. Et je te confirme que la BenQ ne fourmille pas plus pour l'avoir vu tourné face à face avec l'Optoma à Paris.
Si j'ai investi dans le HD50, c'est pour pouvoir agrandir la taille de l'image sans subir de perte de netteté que j'aurais eu avec le HD72i. la base est passée de 180 à 240cm et malgré cela le piqué du HD50 sur 240 et meilleur que celui du HD72i sur 180. Autrement, les mouvements de caméra ne sont pas forcément plus fluide que le HD72 mais ils sont moins flou mais c'est grâce au processeur de compensation de mouvement intégré. Le rendu des couleurs est au moins aussi bon que le HD72i, quoi que peut être plus naturel sur le HD50. Seul petit bémol, je le trouve trop lumineux (perte de contrastes), mais c'est le cas pour beaucoup de VP actuel car il compense la perte dû aux lunettes 3D. C'est en 3D que la luminosité et le contraste donne le mieux.
Ce qui faisait "défaut" au HD72i, c'est son optique, elle est meilleur point de vu rendu image mais aussi mécaniquement. Les images sont plus nettes, comme dit plus haut, et la profondeur de champs est amélioré, je retrouve ce que j'avais sur mon InFocus LS110 avec sont optique Carl Zeiss.