Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blanquart_c et 13 invités

Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 08 Juil 2015 13:25

cladane a écrit:#sebbs, partir d'un principe rend difficile une argumentation.

Le problème est que nous partons tous ici d'un autre principe fondamental quand nous lisons un CR. Nous partons du principe que la personne qui fait le CR est "honnête". Qui nous dit ici qu'il n'y en a pas un (ou plusieurs) d'entre nous qui se fait chier dans sa petite vie et qui s'amuse à faire des CR en étant le moins honnête possible pour emmerder son ptit monde.
Il est très peu probable qu'il y ait une personne comme ça sur le forum mais c'est une possibilité. Mais si on commence à réfléchir et suspecter de telles choses à ce moment là on ne va plus sur les forums de discussion.

cladane a écrit:Très sérieusement des passagers ont pris un avion en partant du principe que les pilotes sont sains. Ceci est fort loin des audiogrammes mais juste matière à réflexion.

Le problème est le même qu'au dessus, est-ce qu'à la suite de cet accident tu vas éviter de prendre l'avion ? lorsqu'aux infos ils annoncent les milliers de morts chaque mois de la circulation, est-ce que tu revends ta voiture et arrêtes de conduire ? Non je ne pense pas que tu fasses tout cela. Si on commence à trop réfléchir, trop suspecter et ne plus avoir confiance en quoi que ce soit à ce moment là on reste chez soi et on ne fait plus rien

cladane a écrit:Clin d'œil: un bon odorat n'améliore pas l'écoute au casque :siffle:

La petite anecdote du pâtissier faisant tout à l'odorat c'était pour répondre à ta phrase :
cladane a écrit:Sérieusement valide-t-on les recettes d'un cuisinier qui présente une agueusie ?
Dernière édition par sebbs le 08 Juil 2015 18:11, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 08 Juil 2015 14:03

yacine60180 a écrit::hehe: Celui qui aime un LC3 sur un DAC chaud à 20 ans, aimera un HD800 sur du Sabre à 90 ans.

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


Bonjour,

Rappelant au passage que mon audiomètre sexagénaire est bien meilleur que celui proposé sur ce graphique. Ce qui n'a qu'un intérêt très subalterne, voire même aucun. Je rappelle également qu'il serait maintenant préférable que ceux qui souhaitent continuer plus longuement les échanges sur ce sujet, le fassent dorénavant plutôt sur ce topic : general-haute-fidelite/hi-fi-oreilles-t30061638.html

Cela bien sûr, afin de ne plus trop polluer le sujet consacré au Viva Egoista. :D


:thks: Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33082
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Juil 2015 15:28

Il porte bien son nom cet ampli :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 08 Juil 2015 23:04

superfred21 a écrit:Pour les DAC, Vincent avec TotalDac fabrique des merveilles. Ses créations sont véritablement exceptionnelles. Pour la sortie casque qu’il n’a pas particulièrement travaillé, effectivement, elle fonctionne mieux que je ne l’aurais pensé mais elle ne peut rivaliser en aucun cas avec un ampli de bonne facture, je ne parle même pas d’un ampli de haut niveau.

D’ailleurs, l’ami Sylvain en a tiré les mêmes conclusions avec ses casques et son TotalDac.


Maintenant que j'ai aimablement soulagé une étagère de Sylvain de son Luxman P700-u :mdr: , je ne peux qu'abonder les propos de Superfred21. Le TotalDAc fait un travail très honnête en sortie casque jack et XLR mais ne rivalise nullement avec un (très) bon ampli.
Questionné sur le sujet Vincent (concepteur du TotalDac) est resté très concis : "Pour l'Abyss, certains ont essayé et aimé en sortie directe du DAC, simplement"./ :hein:
Ne jamais dire jamais : il faudra que je l'écoute cet Egoista,
Arno-G
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 08 Juil 2015 23:15

lagoduche a écrit:Ne jamais dire jamais : il faudra que je l'écoute cet Egoista,


Bonsoir Arnaud,

Oui, le P700-u est un super ampli.

Il va bientôt y avoir en France et chez des particuliers, plusieurs Egoista 845, ce qui devrait en faciliter l'écoute.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 09 Juil 2015 9:44

Il porte bien son nom cet ampli :mdr:

Bonjour,

Tout à fait, et les échanges qu'il entraîne démontrent son caractère musical et convivial en comparaison des oppositions marquées autour de l'Apex Teton-EC445 ou du HE1000.

Ne jamais dire jamais : il faudra que je l'écoute cet Egoista,


C'est très dangereux de l'écouter. La note ensuite.... :charte:

Le Tour de France de l'Egoista, proposition de Pierre. Très courageux sachant que l'engin pèse quelques 30Kg. Au possible éviter les réceptions à plus de 2 étages sans ascenseur.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Juil 2015 20:13

effectivement mais bon,sur X prêt, si cela peut aboutir a plusieurs ventes, cela rembourserait largement les frais de port et la casse ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31012
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Juil 2015 0:26

Olivierpe a écrit:Non, je ne peux pas lâcher le sujet en fait, c'est trop énorme.
Je vais mettre les pieds dans le plat, tant pis.


Z'avez pas d'humour ! Beethoven était presque sourd, Fritz Lang était à moitié aveugle et Chostakovitch et Rachmaninov étaient dépressifs ! Pas de problème non plus pour montrer son diagramme et continuer à échanger surtout si ça ne fait pas tout : par exemple, il y a nos attentes dans ce que nous écoutons. Y a rien à en dire de plus AMHA sauf si on se projette pour rien. Par contre on peut continuer à échanger et grandir partout où la musique devient plus belle :love:

Pierre PAYA a écrit:Il va bientôt y avoir en France et chez des particuliers, plusieurs Egoista 845, ce qui devrait en faciliter l'écoute.


Yep, suis pas dans la commande globale Pierre, mais j'attend un peu :bravo: . Ze pense le prendre en ivoire en fait (en une seule couleur). Viendra ensuite l'Abyss :oops: . A l'écoute de l'Egoïsta, toutes mes hésitations ont fini par lâcher... Quelle luminosité !

Ringo

Message de modération de Agnostic1er » 10 Juil 2015 17:07


charte: 6-2. Les forums "Petites Annonces" (Achat et Vente) sont les seuls endroits où une annonce est autorisée. Les annonces postés dans d'autres forums internes HCFR mais aussi, par exemple, la mise dans la signature d'une annonce ( texte ou lien ) ainsi que les liens vers des annonces postées sur un autre site seront modérés.
Pour pouvoir publier une annonce, il faut être membre de l’Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour adhérer à l’Association : http://www.homecinema-fr.com/association/

Merci.
Dernière édition par Ringo2014 le 10 Juil 2015 0:29, édité 1 fois.
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Juil 2015 11:06

Bonjour Ringo,

Ringo2014 a écrit:et mon Ayon Stealth (acheté chez Pierre et aujourd'hui sur son site)


Ça me fait plaisir de l'apprendre Ringo ! :o

Ringo2014 a écrit:Tout ce petit matériel a à peine un peu plus de 6 mois ! Si jamais vous êtes intéressé, me contacter sur MP ou directement à Pierre.


Ça me gêne un peu ça Ringo...
Je suis pas sûr que ce soit autorisé par la charte.... :oops:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 10 Juil 2015 16:00

Bonjour,

Effectivement Pierre ! :thks: :D

Hors espace dédié à celles-ci, dont les annonces sont exclusivement réservées aux membres HCFR (cotisation 25€/an). Les propositions de vente ne sont pas permises par la Charte HCFR.

En revanche, les forumeurs peuvent y faire leurs courses. :idee: Parce qu'il y a très souvent de très belles affaire à réaliser. :wink:

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33082
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Juil 2015 17:00

<hors sujet>J'ajoute que payer la cotisation à l'asso quand on participe régulièrement me semble de bon ton :thks: </hors sujet>
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Juil 2015 19:39

Pierre PAYA a écrit:Bonjour Ringo,

Ringo2014 a écrit:et mon Ayon Stealth (acheté chez Pierre et aujourd'hui sur son site)


Ça me fait plaisir de l'apprendre Ringo ! :o

Ringo2014 a écrit:Tout ce petit matériel a à peine un peu plus de 6 mois ! Si jamais vous êtes intéressé, me contacter sur MP ou directement à Pierre.


Ça me gêne un peu ça Ringo...
Je suis pas sûr que ce soit autorisé par la charte.... :oops:

Pierre


Bonjour Pierre, Bonjour à tous,

Je m'excuse ! Il était tard et je n'ai pas pris les précautions d'usage. Merci de me le rappeler.
Puisque j'interviens de temps à autre, je vais aussi régler ma cotisation à l'association. Cela me permettra de passer
mes annonces dans le topic dédié.

Ringo
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Juil 2015 20:21

Ringo2014 a écrit:Puisque j'interviens de temps à autre, je vais aussi régler ma cotisation à l'association
Ringo


Bon garçon mon Ringo, bon garçon !!! :friend: :bravo:
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 10 Juil 2015 21:55

Bonjour,

Je vais cotiser aussi. J'ai cru lire que la cotisation donnait droit à un ticket pour un audiogramme chez un audioprothésiste référencé HCFR :roll:
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Juil 2015 22:02

c'est l'inverse: une attestation du psy te donne droit à un an de cotisation gratuite! :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37839
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message