Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Thor 4K: cable hdmi avec upscale 4K

Message » 19 Juin 2015 14:35

bonjour a tous
depuis deux jours je test l'alim de JCGB pour les cables hdmi active.
je ferais un CR dans les prochains jour :bravo:
ce qui est deja sur, l'alim JCMaudio restera a la maison :roll:
j'en profite aussi pour tester/comparer le Thor de JC a mon hdelite
@+
totof50
 
Messages: 2876
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Juin 2015 20:52

cela m'intéresse au plus haut poing (levé) 8)

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4506
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 20 Juin 2015 14:31

totof50 a écrit:bonjour a tous
depuis deux jours je test l'alim de JCGB pour les cables hdmi active.
je ferais un CR dans les prochains jour :bravo:
ce qui est deja sur, l'alim JCMaudio restera a la maison :roll:
j'en profite aussi pour tester/comparer le Thor de JC a mon hdelite
@+

Bonjour Christophe , content de voir que tu es satisfait de ma nouvelle alimentation :D , comme tu as pu le constater , le piqué progresse encore un peu ainsi que la dynamique image .
Bons tests avec le Thor

jean claude
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Juin 2015 8:33

Impatient de lire ton compte rendu totof50 avant de passer commande auprès de JCGB :P

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4506
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 23 Juin 2015 15:16

Je veux juste reverifier 2/3 trucs ce soir et je ferais le cr...
Cela dit tu peux déjà commander l'alimentation :o
totof50
 
Messages: 2876
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Juin 2015 18:11

bonjour a tous

voilà presque 15 jours que je test l'alimentation dédié aux cables actif Thor/hdelite/seiki. j'ai aussi pu comparer le Thor de JC a mon hdelite.

je vais commencer par la comparaison thor vs hdelite. pour info JC a le thor et le seiki, et a remarqué une difference entre ses deux cables. quand je lui ai envoyé l'un de mes deux hdelite, JC a egalement trouvé une difference entre le thor et le hdelite, et aucune entre le hdelite et le seiki.
donc voila, sur ma configuration, je constate egalement qu'il y a une difference entre le thor et le hdelite. je ne vais pas faire un cr sur l'interet et qualité des cables actif car chacun trouvera son propre interet et apport en fonction de sa configuration, tous ceci a deja ete largement débattu sur les topics dédié aux cables actif.
si le thor/hdelite/seiki semble travailler de la meme maniere sur leur performance d'upscalling et traitement image, le thor se detache legerement sur un aspect general de l'image. l'image est legerement plus dynamique avec le thor, il est un peu plus contrasté et saturé avec un niveau de noir un peu plus intense. j'ai comparé les cables avec et sans l'alim dédié, et la difference est bien presente. j'ai poussé le test en recalibrant ma chaine video avec le thor et le hdelite avec l'alim dédié, pour voir si il serait possible de rectifier la difference entre ces deux cables. si la calibration permet de corrigé en partie la difference, elle reste bien presente...
au final j'ai vraiment une preference pour le thor, car il me permet de repousser encore plus loin les performances de mon image qui est déja assez incroyable a mes yeux :love:
sans vouloir rentrer dans une nouvelle polémique, je compare cette difference a celle constater sur les oppo 103D et le voile blanc vs 103/93 a une echelle bien moins importante, c'est tres leger mais legerement visible :hehe:
ceci dit pas d'inquietude a avoir, si j'avais pas eu les deux cables sous les yeux, impossible de s'en rendre compte...

maintenant l'alim dédié, et au bout de 15 jours de test et d'integration dans ma chaine video, elle a bien évolué... l'alim et son rodage favorisant l'exploitation des cables actif. l'alim permet vraiment d'exploiter encore mieux les cables actif. le piqué est accru et gagne en profondeur, un niveau de blanc plus lumineux et une sensation generale d'une image encore plus propre. sensation qui se confirme sur certaines scenes tres sombre, où une tres legere granulation a quasi ou completement disparu. j'observe egalement une legere amelioration de stabilité de l'image sur certain mouvement qui son mieux maitrisé et donne un meilleur confort visuel. on ressent bien que l'alim pousse les performances du cables car je constate egalement une netteté legerement plus forte qui au final accentue tres tres tres legerement des petites zones qui scintillent/vibrent et que j'ai pu corrigé en baissant les reglages de netteté du radiance. j'ai eu l'alim juste en test, mais au final elle reste a la maison :love: , je vois pas comment je pourrais m'en passer... hier soir j'ai retiré l'alim qui est en place depuis 15 jours, ben y a pas photo. j'ai refait une bascule entre le thor et le hdelite, et ma preference pour le thor est confirmé, mais le delta est bien plus important vis a vis de l'alim dédié qui s'impose réellement...
sur un point de vue technique, l'alim est parfaite avec son controle de trigger déclanché par la mise en route de mon x500. l'alim reste en veille puis se met sous tension avec le x500 et du coup le hdelite se met lui aussi sous tension. avant quand je laissais le hdelite sous tension en permanence, 8 fois sur 10 j'etais obligé de débrancher/rebrancher le cable usb pour le rebooter car je n'avais pas d'image, maintenant plus de soucis il est rebooté a chaque demarrage de ma chaine video.

ce qui reste vraiment curieux avec le Thor, c'est que JC chez lui ne peux pas utiliser l'upscalle 4k de son oppo 103, le thor ne semble pas se mettre en passtrough et donc na pas d'image (no signal sur son x500). chez moi et avec mon radiance en sortie 4K tout fonctionne correctement que ce soit sur le thor ou le hdelite :wtf:

toute ma configuration est traité collectivement et individuellement sur du cablage, filtrage et alim dédié. ce sont plein de petits plus qui mis bout a bout ont fait progressé mon image pour en obtenir le rendu que j'ai aujourd'hui :o :love: :o :love: .
il ne faut pas négliger chaque element de sa chaine video :wink:
totof50
 
Messages: 2876
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Juin 2015 18:40

oui c'est vraix que ce cable hdelite est vraiment bien avec le x500
dommage que l'on ne trouve plus le cable thor en vente

j'ai optimisé les reglages avec le scaler et ca marche fort. plus besoin du cmd !!

tant mieux, tu ne seras plus obligé de débrancher/rebrancher ton cable a chaque démarrage :wink:
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 02 Juil 2015 14:25

salut les gars, question surement très bete :siffle: mais pourquoi ces cables actif n'existent pas en 10m ? j'ai appele HD Elite et le type me dit qu'ils n'ont pas encore eu le temps de le faire et me dit de le prendre (en 2m donc) + adaptateur + cable elite 2.0 standard de 7.5m... jusque la ok mais je trouve quand meme bizarre qu'aucun ne fasse au dela de 2m... le type me ballade ou pas ?

ps : le vendeur au téléphone et le site hdfever indiquent de brancher le coté avec l'alim du coté du diffuseur et non pas du coté du lecteur bluray... je dis ça car j'ai lu certains le faire
xullux de bordeaux
 
Messages: 2255
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 06 Juil 2015 23:22

peu de gens ont besoin d'un câble de 10m donc logique purement commerciale. j'ai mis le câble actif en sortie de box numericable + adaptateur + 7.5m de câble amazon pour la tv: tout fonctionne bien sauf le bug du changement de chaîne ou de son (saut d'image de 2/3s).

si tu branches à l'envers, tu n'auras aucune image.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6584
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 09 Juil 2015 0:02

xullux de bordeaux a écrit:salut les gars, question surement très bete :siffle: mais pourquoi ces cables actif n'existent pas en 10m ? j'ai appele HD Elite et le type me dit qu'ils n'ont pas encore eu le temps de le faire et me dit de le prendre (en 2m donc) + adaptateur + cable elite 2.0 standard de 7.5m... jusque la ok mais je trouve quand meme bizarre qu'aucun ne fasse au dela de 2m... le type me ballade ou pas ?

ps : le vendeur au téléphone et le site hdfever indiquent de brancher le coté avec l'alim du coté du diffuseur et non pas du coté du lecteur bluray... je dis ça car j'ai lu certains le faire


Effectivement, en branchant ton câble HdElite en sortie de source à destination d'un switch puis une rallonge en sortie de switch, ça marche très bien. Chez moi, sur mon installation principale, c'est PCHC-> HdElite-> switch HDMI-> câble HDMI de 10m-> vidéo-projecteur.
Et ça fonctionne sans aucun souci. :wink: Donc nul besoin d'acheter un câble de traitement de 10m.
Sauf à vouloir engraisser une compagnie. :ko:
Dirty Vincent
 
Messages: 9472
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 17 Juil 2015 17:29

Bonjour,


J'ai pris le seiki en hdmi actif couplé a un mede8er 600 le tout en sortie de mon ampli RXV 777 yam et diffuseur samsung plasma C7700 donc toutes mes sources bénéficies du câble (PS4,PANA 310,PS3,mede8er,décodeur sfr)
Donc je valide ce câble ^^ les épisodes de got en 720P on dirait du vrai 1080P , la diff est clairement miraculeuse.
Et depuis le décodeur sfr (en passant il fait bien passer le 1080i) en 1080i c'est flou , le menu , les chaines enfin quand on reviens en 1080i sans le traitement on se rends compte du flou.
Chaines HD ou même émissions de moins bonne qualité , on voit direct le changement .!
Donc au final le 720P du décodeur upscal et traité par le câble en 1080P est largement mieux que le 1080i.
les chaines HD avec une bonne source mise en 720P rendent comme un vrai 1080P en sortie du câble .
Ps4.. bien idem meilleur image général sur GTA5 . Je perçois pour toute les sources traités une image plu précise, net(menu décodeur net comme un bureau pc) plan et arrière plan mieux défini , détaché , plus de scintillement sur les épisodes 720P et moins sur GTA,
Plus de contours avec défaut de compression venant d'un épisode compressé en 720P.
Bref même ma copine fan de got a vu tout de suite la diff ( arrière plan des montagnes net, détaillés ) image 3D venant de ses propres paroles^^
Voilà pour mon avis sur ces câbles pas cher. 49 euros livré sur amazon uk pour info.

Bye
Kari
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:44
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 16:22

Bonjour à tous,
pour info le Thor 4K upscaler est a nouveau disponible sur amazon uk.
J'ai enfin pu le commander après en avoir parler avec JC.
Je viens de voir que JC avait également fabriqué une belle alimentation dédiée :oops:

Phil :wink:
phil cool
 
Messages: 112
Inscription Forum: 10 Oct 2005 11:45
Localisation: Rosny sous bois
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 6:57

phil cool a écrit:Bonjour à tous,
pour info le Thor 4K upscaler est a nouveau disponible sur amazon uk.
J'ai enfin pu le commander après en avoir parler avec JC.
Je viens de voir que JC avait également fabriqué une belle alimentation dédiée :oops:

Phil :wink:


Bonjour Philippe , content de te lire et de voir que tu as commandé le Thor 4K , comme tu l'as précisé le cable est à présent disponible chez les differents distributeurs anglais . Pour ma part je suis toujours aussi ravi de mes 2 exemplaires :D
Concernant l'alimentation lineaire elle apporte effectivement un plus sur le rendu image :D

JC
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 22:51

Bonsoir,
Je suis sur le point de refaire mon hc en changeant de tv pour un panasonic tx -65CX 700 ,lecteur bluray pas décidé et ampli onkyo tx-nr747.
Ma question est mon futur ampli ne possède pas de traitement video et la ces nouveaux câbles hdmi me paraît une bonne solution mais où le placer ?
De l ampli à la tv ?
Ou
Du lecteur bluray à l ampli ?
Merci d'avance
totoy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Juin 2010 19:11
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 1:56

Moi j'aurais dit en bout de chaine, soit de l'ampli à la Tv selon ton installation.

Pour ma part, je l'utilise de mon Oppo/scaler vers mon projecteur (oppo ayant deux sorties, la deuxième va vers l'ampli pour le son).

Phil :wink:
phil cool
 
Messages: 112
Inscription Forum: 10 Oct 2005 11:45
Localisation: Rosny sous bois
  • offline


Retourner vers Câbles