Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vévé, Zesty et 50 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] OPTOMA HD50 / HC51 - 50000 : 1

Message » 29 Juin 2015 10:40

r-patrice a écrit:Hello,

Je vais attaquer des travaux dans mon salon et je pense changer mon VP Optoma HD72i.
Après avoir fait le tour du forum et du net je pense me tourner encore vers un optoma le HD50.
J'irai le voir quand même avant en showroom juste pour cette histoire de lumière qui sort de la coque...
J'avais réglé mon optoma hd72i avec ma sonde hcfr mais ça date je ne me souviens plus trop je regarderai la doc.

Cependant, certains d'entre vous ont ils réglé le HD50 avec la sonde HCFR.
Si oui avez vous utilisez un étalon ?
Si oui ou puis je le trouver ?
Si non comment vous avez fait sans étalon ?

Merci
Salut utilisateur du HD72i !
Il est vrai que je HD50 n'est pas bien protéger contre les fuites de lumières, le HD72i est bien meilleur de ce côté (j'en possède un depuis 9 ans maintenant).
J'avais réglé mon HD72i avec la sonde HCFR sans étalon, mais je n'ai pas eu le temps de le faire sur le HD50. J'utilise le DVD que HCFR m'a envoyé avec la sonde, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'étalon. Ensuite, je peaufine les réglages à la main. Le HD50 donne de bon résultat en sortie de carton (couleur), pour le reste, j'ai quand même modifié certain paramètres.

Bon courage
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 29 Juin 2015 11:01

rod93 a écrit:Non tous les dlp ont un lensshift limité et le laser bof pour la 3d

Merci .
Je pense que c'est une limite technique du DLP de ne pas avoir de Lenshift; :(
Reste le tri-lcd....
marcelbeliveau
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Juin 2015 21:57
  • offline

Message » 29 Juin 2015 11:02

C'est simple avec la sonde mesure du noir:
Sans dinamic black: 0,042
Avec: 0,028
Pour le contraste différence d'environ 500 ansi
Temp linéaire a 6500k
Gamma linéaire que ce soit en 2,2 , 2,3, 2,4
Couleurs bien calibrées
Par contre gamut a l'ouest dans le vert (indepandent du dinamic black)
Contre quelques petit effets de pompage pas méchant
rod93
 
Messages: 189
Inscription Forum: 08 Avr 2013 20:33
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 30 Juin 2015 1:37

Willou a écrit:
r-patrice a écrit:Hello,

Je vais attaquer des travaux dans mon salon et je pense changer mon VP Optoma HD72i.
Après avoir fait le tour du forum et du net je pense me tourner encore vers un optoma le HD50.
J'irai le voir quand même avant en showroom juste pour cette histoire de lumière qui sort de la coque...
J'avais réglé mon optoma hd72i avec ma sonde hcfr mais ça date je ne me souviens plus trop je regarderai la doc.

Cependant, certains d'entre vous ont ils réglé le HD50 avec la sonde HCFR.
Si oui avez vous utilisez un étalon ?
Si oui ou puis je le trouver ?
Si non comment vous avez fait sans étalon ?

Merci
Salut utilisateur du HD72i !
Il est vrai que je HD50 n'est pas bien protéger contre les fuites de lumières, le HD72i est bien meilleur de ce côté (j'en possède un depuis 9 ans maintenant).
J'avais réglé mon HD72i avec la sonde HCFR sans étalon, mais je n'ai pas eu le temps de le faire sur le HD50. J'utilise le DVD que HCFR m'a envoyé avec la sonde, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'étalon. Ensuite, je peaufine les réglages à la main. Le HD50 donne de bon résultat en sortie de carton (couleur), pour le reste, j'ai quand même modifié certain paramètres.

Bon courage


Merci pour le retour :)
Donc malgré la fuite lumière trouves tu ton HD50 bien meilleurs que ton HD72i ou tu trouves peu de différences ?
r-patrice
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Juil 2002 18:31
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Juin 2015 11:36

r-patrice a écrit:
Willou a écrit:Salut utilisateur du HD72i !
Il est vrai que je HD50 n'est pas bien protéger contre les fuites de lumières, le HD72i est bien meilleur de ce côté (j'en possède un depuis 9 ans maintenant).
J'avais réglé mon HD72i avec la sonde HCFR sans étalon, mais je n'ai pas eu le temps de le faire sur le HD50. J'utilise le DVD que HCFR m'a envoyé avec la sonde, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'étalon. Ensuite, je peaufine les réglages à la main. Le HD50 donne de bon résultat en sortie de carton (couleur), pour le reste, j'ai quand même modifié certain paramètres.

Bon courage


Merci pour le retour :)
Donc malgré la fuite lumière trouves tu ton HD50 bien meilleurs que ton HD72i ou tu trouves peu de différences ?

J'avais fais un CR plusieurs pages en arrières, et avant de donner les avantages et inconvénients, j'ai eu pendant 10 jours, un BenQ w1070 que j'ai rendu car l'image fourmillait trop à mon goût. Celà n'incombe pas au vidéoprojecteur mais au mariage vidéoprojecteur/lecteur. En effet, d'autres utilisateurs du BenQ disaient qu'il fourmillait moins que le Optoma HD50, enfin, les avis sont partagés. Je te conseille donc de te rendre en showroom avec ton lecteur BR (si accepté qu'il soit branché) pour éviter les mauvaises surprises. Et je te confirme que la BenQ ne fourmille pas plus pour l'avoir vu tourné face à face avec l'Optoma à Paris.

Si j'ai investi dans le HD50, c'est pour pouvoir agrandir la taille de l'image sans subir de perte de netteté que j'aurais eu avec le HD72i. la base est passée de 180 à 240cm et malgré cela le piqué du HD50 sur 240 et meilleur que celui du HD72i sur 180. Autrement, les mouvements de caméra ne sont pas forcément plus fluide que le HD72 mais ils sont moins flou mais c'est grâce au processeur de compensation de mouvement intégré. Le rendu des couleurs est au moins aussi bon que le HD72i, quoi que peut être plus naturel sur le HD50. Seul petit bémol, je le trouve trop lumineux (perte de contrastes), mais c'est le cas pour beaucoup de VP actuel car il compense la perte dû aux lunettes 3D. C'est en 3D que la luminosité et le contraste donne le mieux.

Ce qui faisait "défaut" au HD72i, c'est son optique, elle est meilleur point de vu rendu image mais aussi mécaniquement. Les images sont plus nettes, comme dit plus haut, et la profondeur de champs est amélioré, je retrouve ce que j'avais sur mon InFocus LS110 avec sont optique Carl Zeiss.
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 30 Juin 2015 21:13

Merci Willou

J'avais bien lu ton CR plus haut dans le forum mais je voulais avoir ton avis maintenant avec plus d'heures d'utilisation.
Ca confirme mon orientation vers le HD50.
Me reste plus qu'à trouver le temps pour aller le voir en demo.

Merci encore
r-patrice
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Juil 2002 18:31
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Juil 2015 21:34

Je reviens sur le sujet du Dynamic Black que j'ai essayé hier soir sur un film. Et bien je trouve que c'est une catastrophe cette option. Ça pompe énormément le noir. On dirait un iris dynamique. Perso je l'ai désactivé au bout de 10mn de film tellement ça dégradait l'image entre les passages sombres et ceux plus lumineux.
@Rod93: Je sais pas comment tu peux activer ça avec une calibration.
À ceux qui ont calibré leur engin, vous activez cette option ou pas?
Vogador
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Juin 2003 9:34
  • offline

Message » 05 Juil 2015 13:33

pas moi, non
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 06 Juil 2015 7:31

Pour ma part non plus ! Même sur l'Hd87 c'était une catastrophe tout comme le pure color!

Il n'y a que le le Pure détail et le Pure motion qui s'en sortent bien!
SO.6.SON
 
Messages: 326
Inscription Forum: 05 Juil 2007 10:46
Localisation: Tarbes
  • offline

Message » 06 Juil 2015 9:58

marcelbeliveau a écrit:
rod93 a écrit:Non tous les dlp ont un lensshift limité et le laser bof pour la 3d

Merci .
Je pense que c'est une limite technique du DLP de ne pas avoir de Lenshift; :(
Reste le tri-lcd....


c'est surtout une question de cout ;)
A un moment donné sur des projos a 1000€ faut faire des concessions

un DLP comme le BenQ W7500, nettement plus haut de gamme, dispose d'un lens shift important
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1692
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Juil 2015 14:16

bonjour,

est-ce qu'il y a une mise à jour de l'Hd50 car sur ce site http://www.projopourtous.com/optoma-hd50-videoprojecteur-dlp-full-hd-2200-lumens-contraste-50000-1-3d-optoma,fr,4,BM2OptomaHD50.cfm on peut y voir "nouveau modèle" et un hd50 noir y est représenté, on a le choix entre noir et blanc, c'était pas le hd161x, son clone "light" qui pouvait être noir ?

un hd50 noir serait pour moi un +, pour des raisons esthétiques (pièce non dédiée).

merci

et pour ceux qui aurait vu les deux, entre un sony 40es et l'hd50, quels seraient pour vous les points forts et faibles des uns et des autres ?
RE-MERCI :thks:
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 12 Juil 2015 10:39

salut les amis! :D
quelq'un pour me donner les réglages de base sans calibration du hd 50 ?j'ai perdu les mien! :oops: merci :wink:
ant-man18
 
Messages: 424
Inscription Forum: 01 Fév 2014 23:04
  • offline

Message » 12 Juil 2015 16:58

y'a pas un reset usine ?
aimepijoan
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 12 Juil 2015 18:22

aimepijoan a écrit:y'a pas un reset usine ?

justement,j'ai fait reset par inadvertance et j'ai perdu tout mes réglages image! :lol: :cry:
ant-man18
 
Messages: 424
Inscription Forum: 01 Fév 2014 23:04
  • offline

Message » 15 Juil 2015 23:59

ant-man18 a écrit:salut les amis! :D
quelq'un pour me donner les réglages de base sans calibration du hd 50 ?j'ai perdu les mien! :oops: merci :wink:

personne?????? :ohmg:
ant-man18
 
Messages: 424
Inscription Forum: 01 Fév 2014 23:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message