amonra a écrit:Bonjour,
Entendez vous le partage tel que pratiqué vis à vis de Bruno du 13?
Si il s'agit de cela , je ne suis pas intéressé
+1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Je suis assez étonné à la lecture de ce sujet .
En temps que lecteur ,on y lit quelque chose de sidérant.
Des personnes ne comprenant pas grand chose à rien du tout ( en ce qui concerne la phase, Bruno du 13 à raison )
,ne connaissant pas le matériel (jbl et dx46) ,affirment pouvoir régler une paire d'enceinte au demeurant réputée et ce à distance.
A la lecture des approximations , et de l'incompréhension du fonctionnement des filtres iir et fir, le lecteur pourra s'interroger sur la qualité de la démarche.
Ps: si on connaît le dx46 . Le choix des filtres se fait très simplement en quelques secondes.
Dommage de confondre et de ne pas comprendre la différence entre théorie du filtrage et filtrage d'une enceinte complète.
bruno13 ou DeLaSoul (audax) a écrit:Salut les bazarettes! et si vous alliez caguer à Endoume?
0 misère, je suis poursuivi par les tchoutchous du filtrage...
Bon maintenant on a bien rigolé, mais la récréation est terminée
La configuration dans mon profil
amonra jcb a écrit:Kro je ne suis pas un expert loin de là mais en l'occurrence il me semble que l'intérêt des choses aurait été d'utiliser le Fir dès le début. Et il me semble que le calage des hauts parleurs peut être fait autrement et plus simplement tenant ceci de mes maigres connaissances .
ougo a écrit:Oui, sur la base de la phase et de la réponse en fréquence.
C est plus 30 que 50.
Kro a écrit:ougo a écrit:Oui, sur la base de la phase et de la réponse en fréquence.
C est plus 30 que 50.
Je reviens là dessus.
En faisant un peu de trigo avec sketchup (il me fait le calcul tout seul).
On a mesuré que la compression était environ 285mm (0.83ms) plus éloignée du micro que ton woofer du haut avec une mesure dans l'axe à environ 3m de l'enceinte.
En prenant à la louche les proportions de la K2 ça nous fait sur mon schéma le centre émissif du woofer à 3021mm du micro et celui de la compression à 3306mm du micro.
Si maintenant on se met dans l'axe de la compression toujours mais à 30cm du même plan que précedemment (j'avance de 2m70) on se retrouve à 467mm du woofer et 606mm pour la compression.
Soit 139mm d'écart au lieu des 285mm mesurés à 3m, ça représente 0.4ms.
Si tu fais ton calage à 30cm effectivement ça me choque pas que tu te retrouves avec un delai à appliquer de 0.3 ou 0.4 ms.
Mais au point d'écoute c'est environ 0.8ms, on retombe encore une fois sur nos pieds par rapport à ce que je disais au départ.
ougo a écrit:Hello,
Effectivement, il y a un meilleur recouvrement avec 800ms.
Par contre il est étonnant que nous ayons eu un si mauvais résultat la première fois avec le même retard...
Ugo
Dagda a écrit:En espérant que ce message clôture une fois pour toutes les dérives !
Je demande donc que vous repreniez TOUS le droit chemin.
Dagda
Staff DIY
|
Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs
|